Secret Story, la finale en liveblog !

Publié le par Coralie Marie

Je dois le confesser, je suis triste de quitter les habitants de la Maison des secrets. J'ai adoré cette saison, dès les premiers jours et mon intérêt n'a pas faibli en 3 mois !
Ce soir, Cindy, top chouchoute girl power, affronte Jonathan (Big boss Jon, aka "j'ai un gros QI, je m'en sers pas toujours mais ça m'empêche pas de me croire plus fort que tout le monde", sa girlfriend Sabrina, aka "regarde mon regard super ténébreux de tentatrice vierge qui a réussi à passer de candidate transparente à finaliste" et Emilie, aka "le maquillage égyptien des années 50 est un must".

Cindy est magnifiquement coiffée ce soir !

On commence direct par le portrait de Cindy, la reine du Girl power. Ce n'est pas un peu mauvais signe, ça ?

Reportage dans la ville de Cindy, dans l'appart de Cindy. Nicolas, le champion du jeté de torchons, joue les journalistes et va jusqu'à fouiller son tiroir à lingerie et à dénicher un ensemble de mère Noël sexy, she's hot, she's sexy ! Avec de la musique de Brit, bien sûr !


Photo de Michael Bauswein

Il faut reconnaître qu'Emilie est assez drôle, même si elle me laisse globalement indifférente. Sauf quand elle pousse des cris stridents. Et qu'elle dit des méchantes choses sur Cindy, bien sûr :-)

Leo et Vanessa animent le comité de soutien d'Emilie. Oh une de ses anciennes collègues coiffeuses a l'air d'avoir des goûts capillaires pour le moins expérimentaux...

J'espère que ce n'est pas Cindy qui a hérité de seulement 7% des votes !! Je penche pour Sabrina, mais avec le public, je me méfie :-/

FX est donc le guest de la soirée, il pose des questions "dérangeantes" aux finalistes. Questions qu'il a bien sûr trouvées tout seul, bien sûr. Mais il est plutôt bien dans son rôle, quoique un peu hilare...

Jonathan est soutenu par Kévin. Ouais, bon, Jon quoi, le mec qui pensait que sortir puis rompre avec Sabrina, c'est lui rendre un grand service, même si elle ne le sait pas encore. Heureusement que Cindy ne l'a pas entendu dire ça :-)

Un mignon best-of de Benjamin réalisé avec son papa. Celui-ci est en duplex, mais Benjamin l'expédie un peu vite ! Pas très reconnaissant ? A moins que ce ne soit le stress de l'oreillette qui lui crie : vite, vite, vite ! ?

FX joue les soutiens de Sabrina et là encore il se débrouille plutôt pas mal. Il aurait donc des talents cachés ? Sabrina avoue que quand elle prétendait se rapprocher de Jon par stratégie, c'était en fait pour agir en douce vis à vis de son copain. L'une ou l'autre solution ne sont guère reluisantes !
Sa robe de ce soir est très distinguée comme on dit dans les milieux autorisés...

Les finalistes font leurs adieux à la maison... C'est la fin de l'aventure... Ils sortent sous les paillettes !

Après moult best of et moments d'émotion, c'est l'heure du verdict : Sabrina, 8% ; Cindy, 24%, snif mais bon, elle a sa grosse cagnotte de 80 000 euros ; Jonathan, 30%. La grande gagnante est donc Emilie avec 39% des voix, et Benji qui nous a encore fait croire que les votes étaient serrés !
Ce n'est pas Cindy mais au moins ce n'est pas ce gros macho tricheur de Jonathan !  Rachel/Rosa lui offre son chèque, la foule est en liesse et c'est déjà l'heure des adieux. Comme le dit Benjamin : "Angela, on a gagné !". Bravo à tous pour cette belle saison :-)

Publié dans Télé-réalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article