Bridget Jones, plus de 10 ans d'amour !

Publié le par Coralie Marie

Eh oui, déjà ! TF1 diffuse ce soir Le Journal de Bridget Jones, et même si je l'ai déjà vu un paquet de fois, même si j'ai le dvd, même si je préfère la Vo, je ne résisterai pas à regarder les aventures londoniennes de l'une de mes célibataires préférées !!



A 17 ans, à quelques jours des résultats du bas, je suis en WE dans la maison de campagne de ma prof de latin de collège (c'est une longue histoire) et dans une voiture, je tombe sur ce livre dont je n'ai jamais entendu parler : Le Journal de Bridget Jones. Tiens une célibataire qui a envie de maigrir ? C'est bien la première fois que je vois un livre qui parle de ça ! Ca me parle ! Je garde le titre dans un coin de ma tête et quand quelques mois plus tard, je trouve le livre en VO à la fnac, je n'hésite pas une seconde ! Je suis dans ma phase english et je suis vite accro aux histoires de Bridget. S'en suit le deuxième tome, L'Age de raison, et je suis toujours aussi fan. Le succès se fait moins confidentiel et je suis fière d'être une précurseuse !



Le jour de la sortie du film, je suis au cinéma pour la séance du matin avec une copine de fac. Evidemment c'est condensé et je regrette que les amis de Bridget ne soient pas plus longuement évoqués, mais je comprends enfin toutes les subtilités de la "blue soup" (en anglais, ce n'était pas clair !) et comment résister aux acteurs ? Renee est Bridget, Hugh Grant, bah c'est Hugh et je découvre le charmant Colin Firth !



Bridget Jones fut l'un de mes premiers dvd (les bonus sont top top top !), et même si ce n'est pas un grand film, je reste fan. Je trouve Bridget ultra-touchante, pour autant je ne m'identifie que modérément à elle. Je me retrouve dans ses angoisses de célibataire mais je suis tout de même moins conventionnelle, moins gaffeuse et surtout plus cultivée ! Pourtant j'envie sa spontanéité et son naturel ! Et puis, comme elle, j'ai de belles oreilles, ceux qui sont amis avec moi sur Facebook le savent bien :-)

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

sasa 21/09/2009 11:48

Raaaah, Coliiiiin.

Encore l'occasion de me faire une séance manucure devant la télé, c'était trobon.

Coralie Marie 25/09/2009 23:01


J'aurais pas cru que Coliiiiin était ton genre :-)


Guacamole 21/09/2009 10:16

Cette chère Bridget!
Comme toi, j'ai découvert le livre avant la vague médiatique et j'avais adoré les aventures de cette héroïne maladroite mais tellement attachante!
Je riais tellement en lisant ce livre dans un train que ma voisine m'a demandé les références pour pouvoir l'acheter! Je m'étais fait la réflexion que c'était le genre de livre que j'aurais aimé écrire : simple, drôle, attachant! Nous avons toutes une Bridget qui sommeille en nous (a des degrés plus ou moins importants... ;-)!
L'adaptation ciné m'a convaincue, même si naturellement en 1h30, le condensé du livre a nécessité de nombreuses purges....
ET c'est grâce à ce film,en lisant les interview d'Helen Fieldings que j'ai dévouvert comment le personnage de Marc DARCY était directement inspiré du M. DARCY d'Orgueil et Préjugé et que l'acteur choisi, Colin FIRTH, l'avait été en raison de son interprétation de M. DARCY dans l'adapatation BBC du livre de Jane AUSTEN!
Il n'en fallait pas plus pour que je me jette sur le DVD de la BBC et que Colin Firth devienne un de mes acteurs fétiches!!!! ET que je visionne le DVD d'O&P à peu près autant que celui de Dirty dancing ;-P
En revanche, la suites des aventures, tant "livresques" que cinématigraphiques m'ont un peu laissée de marbre... J'ai trouvé dommage que Bridget retombe dans ses travers et que son personnage n'évolue pas...

Coralie Marie 21/09/2009 10:32


Je trouvais génial que Colin Firth devienne le vrai Mark Darcy même si du coup tout le délire autour de Mister Darcy et surtout sur Colin Firth qui sort de l'eau (si mes souvenirs sont bons) sont
du coup zappés du film. C'est drôle parce que quand ma mère a vu le film Orgueil et préjugés (avec Keira), elle a dit : il s'appelle comme le héros de Bridget Jones :-)
J'aime bien la suite, j'adore le passage en prison dans le film !


Lapinou 20/09/2009 19:23

J'avais bien aimé aussi ce film, mais pas au point de le regarder une nouvelle fois... Enfin je dis ça mais au départ je voulais regarder ce soir quand j'ai vu qu'il y aura "Entretien avec un vampire" sur Arte, film que j'ai jamais vu...

Bonne soirée.

Bisous

Valérie

Coralie Marie 21/09/2009 10:13


Entretien avec un vampire, ça me rappelle le collège mais j'en garde de bons souvenirs !