Ce que je retiendrai de la 3e saison de Secret Story...

Publié le par Coralie Marie

Alors que les effectifs de Koh-Lanta se décimaient (Abandon médical de Marine, abandon de mauvaise humeur de Kaouter (bon débarras) et élimination de Kader qui se ménageait), la victoire écrasante d'Emilie mettait fin à plus de trois mois d'aventures dans la maison des secrets. Trois mois d'un intérêt qui n'a jamais faibli et dont je retiendrai, presque au hasard.

- Qui a les plus grosses maracas ?

- Mon fou rire devant la mère à phrodite.

- Ma stupeur dans un hôtel au bout du monde en découvrant Jonathan en train de rouler des pelles à Sabrina. Et la même stupeur en découvrant Nikos à la place de Benji !

- Le jeté de torchons de Nicolas. Les mensonges de Nicolas.

- La révélation si émouvante du secret de Maija.

- Le petit jeu entre les candidats et la prod pour jouer à qui sera le plus fort. Le casino la prod gagne toujours.

- Les tricheries éhontées, mais heureusement toujours percées à jour, de Jonathan. Son ridicule quand il a rééllement cru avoir décroché le jackpot en buzzant Cindy "membre de l'académie française".

- L'irruption d'un mec de la sécurité pour séparer Leo et FX. L'élimination de Leo façon Koh-Lanta.

- Le moment de gloire (le seul) de Didier et Elise qui jouent les couples au bord de la rupture pendant une semaine. C'était juste excellent à voir, surtout pour observer les réactions des autres.

- Saucisse, le petit chien trop hiiiiiiiiii.

- La demande en mariage la plus rapide de la terre.

- Le faux secret de Maija et la réaction (entre autres) de Jonathan, coincé dans la pièce secrète. La réaction de ce même Jonathan quand Cindy lui fait croire qu'elle est amoureuse. Quelle arrogance !

- La naïveté et le manque d'humilitié de François-Xavier.

- L'étrange transformation de Bruno.

- Le palpitant triangle amoureux Daniela-Jonathan-Sabrina : on atteint le niveau des meilleurs soaps. Ou comment une relation d'à peine trois jours peut devenir un drame quand un homme se montre incapable de résister à une fille qui lui tourne la tête.

- L'imbroglio amical d'Emilie et Vanessa. Je n'ai toujours pas compris qui avait trahi l'autre. Mais Vanessa a mes faveurs :-)

- Les thématiques toujours démentielles des soirées. Ca donne juste envie !

- Cindy dans le rôle de Peau d'anesse. Cindy restera l'incarnation de Secret Story 3 pour moi. Elle se dit nue de corps et d'âme, et elle ne ment pas ! Peu importe ses crises d'hystérie, elle a fait preuve de beaucoup d'intelligence et de force.

Bref un casting impeccable et un travail minutieux et inspiré de la part de la prod. Et pourtant, ce n'était pas gagné : le 19 juin dernier, on ne savait plus où donner de la tête entre une bimbo outrageusement refaite, un bodybuildé qui se trouve trop beau, une Miss France incapable de retenir son faux prénom, un travesti qui ne s'est pas travesti depuis des années, et une chaudasse qui aime héler les hommes. Je dois l'avouer, je craignais le pire ! J'avais tort... enfin presque :-)

(J'en profite pour signaler que, pour ceux que ça intéresse, je suis désormais sur Twitter !)

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Yannick Carter 10/10/2009 18:46


effectivement, le passage de la révélation du secret de maya était très émouvant...


Coralie Marie 12/10/2009 00:24


Ca ne s'oublie pas...