Secret Story, le péché de l'été !

Publié le par Coralie Marie

Ces derniers mois, j'ai étrangement pris mes distances avec la télé-réalité. J'ai zappé Top chef et Pekin express, je n'ai jamais jeté un oeil aux Anges de la télé-réalité, j'ai suivi d'assez loin X-factor, préférant toujours la série qui pouvait se trouver en face. J'ai même bien du mal à suivre convenablement L'Amour est dans le pré sur M6 Replay (bah oui, là je regarde enfin Private Practice ! Merci France 2).

Et pourtant, vendredi soir, j'étais ravie de découvrir les nouveaux candidats de Secret Story. Je reste fan du concept, moi qui adore les intrigues, et ils sont quand incroyablement doués pour renouveler d'année en année la mécanique. "Une reine de la pop a brisé mon couple", c'est génial. La formulation de "Mon père s'appelle Brigitte", rien à dire, ça fait son effet !! Je suis juste déçue qu'on ait demandé au public de choisir entre un militaire beau gosse (qui visiblement considère que violenter une femme est une technique de drague) et une surdouée. Pour la recherche des secrets, une surdouée est forcément un plus ! Mais comme je l'ai écrit sur Twitter, ça se saurait si le QI était une valeur ajoutée !

 

Mais ce n'est pas moi qui vais tomber dans la caricature de "Oh la la, Secret Story, émission de débiles pour et avec des débiles !". Au contraire, le casting m'a plutôt fait bonne impression tant du côté des filles que des garçons, de fortes personnalités mais pas trop d'hystérie. Bon, le fait qu'il y ait aussi un sosie de Johnny Depp ne gâche rien :-)
Evidemment, j'ai déjà ma liste de têtes à claques : Rudy le mal-coiffé, Juliette qui parle trop fort et surtout le pathétique Zelko. Déjà le prénom : appeler ses jumeaux Zelko et Zarko, really ? Au-delà de cela, je suis intriguée par l'évidence qu'impose ce duo, Zelko est la version ratée de Zarko. Traits grossiers, regard torve, arrogance, vulgarité... quand le second se révèle plutôt mignon et posé. J'ai cru comprendre que Zelko était hétéro et Zarko gay. De là à dire que l'homme gay est une version améliorée de l'hétéro...

 

A voir donc ce que Secret Story 5 donnera sur la durée, mais je pars confiante ! Ils ont bien bossé derrière (et ils doivent quand même bien se marrer !) !

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

iKkyu 01/08/2011 20:57


Ah donc Rudy était ton préféré ! Tu n'es pas trop triste ? :-p


Coralie Marie 02/08/2011 14:04



M'en parle pas, j'ai le coeur brisé ;-)