Moi, toi et tous les autres : la jolie surprise

Publié le par Coralie Marie

Un peu faute de mieux, il faut l'avouer, j'ai opté pour Arte et le film de Miranda July, Moi, toi et tous les autres que mon magazine télé avait honoré d'une jolie critique. Les premières minutes, je me suis dit : mais qu'est-ce que ce truc ??? :-) Entre une artiste (Miranda July aussi) qui fait d'étranges performances dans sa chambre, et un père tout juste séparé qui se fait brûler la main pour divertir ses fils, j'ai eu un peu peur !!

Et puis finalement... je me suis laissée prendre au charme de cet étrange film qui flirte avec des sujets plutôt choquants mais avec un tel tact et une telle douceur que, loin de toute vulgarité, il n'en ressort que de la tendresse. Même si je suis assez branchée Hollywood, j'apprécie toujours de voir un film un peu "différent" et celui-là m'a vraiment séduite pour sa jolie galerie de personnages de tous âges. Et j'ai aimé ses touches de romantisme décalé et rafraîchissant !

Suis-je la seule à avoir fait cette jolie découverte ?

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
nn , tu n'est pas la seule a avoir decrouvert ce film , il est magnifique et je suis tombe sur la charme de l'originalite et persection ludique des personnage ,i lovee
Répondre
C
<br /> Des semaines plus tard, j'y pense encore !<br /> <br /> <br />
M
non moi aussi!!!<br /> pourtant il est rare que je regarde la télé le jeudi mais hier j'ai aussi regardé arte et je suis restée hypnotisée par ce film,par cette ronde de personnages tous perdus,abimés pour certains,qui traversent la violence de la vie avec espoir finalement...
Répondre
C
<br /> Oui, la réalisatrice aurait pu opté pour un truc sinistre, mais non, c'était plein de fraicheur et d'optimisme !<br /> <br /> <br />