Les fêtes se prolongent un peu grâce à The Holiday...
Et d'une... Et de deux... Noël et le Nouvel An sont arrivés bien vite comme chaque année, et nous voilà déjà en janvier. Lundi les plus jeunes reprendront le chemin de l'école et chacun laissera derrière lui les souvenirs des réveillons de 2009. Pour faire durer le plaisir jusqu'au bout, TF1 a eu la bonne idée de programmer The Holiday, le plus parfait des Xmas movies ! Je me suis déjà délectée du dvd à quelques jours de Noël mais je replongerai ce soir avec non moins de plaisir dans les aventures d'Iris et Amanda. Je tenterai d'oublier la critique bien médiocre de Télé7Jours (mais ils avaient déjà descendu Love Actually, ils n'y connaissent rien, qu'ils m'embauchent !) pour savourer l'un de mes films préférés !
L'histoire : Iris l'anglaise et Amanda l'américaine, trentenaires célibataires plus très en phase avec leur vie, rêvent d'évasion à l'approche des fêtes et décident d'échanger leur maison pendant une semaine. Villa high-tech versus cottage anglais ! Sur place, chacune fera la rencontre qu'elle n'attendait pas...
J'ai une prédilection pour les comédies romantiques, mais celle-là tient une place vraiment particulière dans mon coeur. Je pense que c'est l'un des films qui me ressemble le plus. D'ailleurs au cinéma, je ne voulais plus sortir de la salle ! Peut-être parce que ça se passe à Noël et qu'il y a cette magie très "Christmas spirit"... Peut-être parce qu'Iris, c'est moi, même carrière de journaliste un peu terne, même histoire d'amour douloureuse... Peut-être parce que le quator d'acteurs est simplement parfait : ils sont beaux, glamour, touchants, jamais niais ou artificiels, et même Jack Black (dont je n'ai dû voir aucun autre film) est craquant !
Il y a vraiment une atmosphère dans ce film, une multitude de détails qui nous enveloppent de leur chaleur. A Los Angeles, on sent le vent chaud du sud qui souffle et l'esprit du Hollywood d'antan n'est jamais loin... L'Angleterre sous la neige est incroyablement romantique, et je suis totalement amoureuse de la maison d'Iris ! Je pense qu'il n'existe pas de cottage plus adorable dans toute l'Angleterre !
Je ne peux que vous conseiller The Holiday pour démarrer l'année en douceur... L'occasion pour moi de vous souhaiter plein de belles choses pour 2010 ! Beaucoup d'amour, de la sérénité et de l'harmonie, et le moins de galères possibles !