Belle toute nue, ça me parle...

Publié le par Coralie Marie

Un petit mot rapide parce que je n'ai pas le temps mais que je ne peux pas passer outre ! Belle toute nue, c'est un Nouveau look, nouvelle vie qui va plus loin, les participantes doivent d'aimer toutes nues, et pas seulement relookées par Cristina "Ma chérrrrie tou es belllle". Ici c'est un styliste dont je n'ai plus le nom en tête mais qui est assez fabuleux, je trouve, qui prend en main les pauvres âmes égarées derrière des multi-couches de tissus.

Cette émission m'a trop parlé. En tant que féministe déjà, le regard que les femmes portent sur leur corps et le malheur que cela provoque est terrifiant. Plus personnellement, aussi. Limite c'est moi qui ai inspiré le concept :-) Le fille qui devrait se laisser bouffer par ses complexes et qui a décidé que finalement quitte à avoir des formes, autant s'en servir. Donc j'étais heureuse de voir que j'avais accompli un certain chemin, mais ce n'est pas si facile et c'est un sujet délicat.

Le premier sujet m'a plus parlé parce que ses complexes étaient compréhensibles, alors que dans le second, c'était carrément de la dysmorphophobie, ou qqch comme ça. Mais haut les coeurs les filles, et sus aux vêtements sac à patate !

(Bon, j'aurais certainement pu en dire des choses bien plus passionnantes, mais j'ai trop écrit aujourd'hui, et il est trop tard !!)

Publié dans Télé-réalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Exact !! Et les passants la trouvent "belle", ce qui lui donne encore plus d'assurance et de fierté... Merci de rafraîchir mes souvenirs. On dirait que les Français ont fait du copier/coller de la version américaine... ;-)
Répondre
C
<br /> Ils n'ont pas forcément eu le choix s'ils ont acheté le concept !<br /> <br /> <br />
D
Tiens, j'ai déjà vu il y a quelque temps une émission américaine qui ressemblait bien à ce que tu décris. Est-ce qu'à la fin ils réussissent à faire poser la femme nue pour une photo ? M6 semble donc avoir adopté le concept, c'est tant mieux !
Répondre
C
<br /> Oui, oui, à la fin, elle pose nue et la photo est affichée dans la rue, en géant ! Je crois que la version américaine a déjà été diffusée sur téva.<br /> <br /> <br />
D
Quand je parle de "reproduire la coupe de cheveux", je ne veux pas parler du fait de se couper les cheveux les cheveux à la maison !! Je veux plutôt parler du "coiffage" chaque matin :p<br /> Ouh là, je suis fatiguée moi...
Répondre
C
<br /> A 00h29, tu es pardonnée :-)<br /> <br /> <br />
D
Je n'ai regardé qu'une fois et seulement le sujet de Yasmine....<br /> J'ai bien aimé, déjà parce qu'il n'y a pas de psy qui est venu sortir le profil psychologique de la participante après une consultation d'une minute chrono (là, je pense à Confessions intimes).<br /> Dans certaines émissions de relooking, à la fin, la nana est toute belle mais il y a un hic : sa coupe de cheveux, là, demande un sacré travail et un travail de pro la plupart du temps... Impossible à reproduire à la maison quoi ! Et cette tenue ? Ce style beaucoup trop précis qu'on conseille, cette manière dont on habille la participante ? Trop difficile à reproduire. Décidément, non, ça ne fonctionne pas.<br /> Par contre, dans "Belle toute nue" j'ai aimé la simplicité du relooking. Plutôt que de donner un style, le styliste qui a l'air génial, donne des conseils (simples !) pour se mettre en valeur et savoir s'apprécier...<br /> Je me trompe peut-être, après tout, c'est tout nouveau pour moi mais j'espère que mes impressions ne sont pas fausses :)
Répondre
C
<br /> J'ai un peu la même impression, même si je ne vois peut-être pas une telle différence avec le relooking de Nouveau look, mais c'est vrai que le styliste ne cherche pas à imposer un style. Ce ne<br /> sont pas des vêtements super lookés, juste des vêtements qui vont bien.<br /> <br /> <br />
D
Oui, dans l'absolu, l'émission est discutable bien sûr, mais rien que pour cela, pour le réconfort qu'elle pourra apporter à certaines, vraiment, je dis banco !
Répondre
C
<br /> La suite, la semaine prochaine !<br /> <br /> <br />