Star Ac' 2e demi-finale : Alice-Gautier

Publié le par Coralie Marie

Après l'éviction de Joanna par Mickels, "contre toute attente" de l'aveu-même de Nikos, plus personne n'ose faire de pronostics quant à l'issue de cette nouvelle demi-finale. Même Morandin, qui pourtant s'y connaît en matière de scoops foireux.

Pendant que la justice divine venge Joanna, via Pacha qui fait ses besoins dans les slips de Mickels (ah ah ! Cat power !), Alice et Gautier sont partagés entre l'envie d'aller au bout et la tristesse d'avoir bientôt à se séparer. Entre eux, peut-être pas de l'amour, mais le genre de relation qui aide bien à tenir dans l'adversité.


Tout comme Mickels et Joanna, les deux sont dans le même créneau : le néophyte qui ne chante pas toujours juste mais que le public adore. Et comme en plus, ils ont fait plein de progrès, ils ont tout pour être top chouchous du public. Alice, surtout, parce que comme le dit si bien la Méchante Méchin, elle peut remercier son "esthéticisme". Elle est douce, discrète, mais aussi résistante et courageuse. Les professeurs, même Marine, loue sa ténacité. Sa jolie voix et son charme lui ont offert quelques très beaux duos. Mais maintenant que Joanna n'est plus là, il lui fait assurer aussi des chansons comme son duo avec Beyoncé et ça n'aide pas à dissimuler ses faiblesses !

Gautier quant à lui, appartient à la fameuse catégorie des "on les adore ou on les déteste". Gautier est une forte tête, qui n'a visiblement pas bien appris à gérer les relations avec autrui, d'où un caractère parfois explosif. Mais ce rebelle du dimanche est aussi sensible, drôle et obstiné. Bien sûr, il a monopolisé les quotidiennes, mais c'est peut-être parce qu'il était le seul à ne pas prendre totalement au sérieux toute cette agitation en se préoccupant de sa si précieuse image. Une nature spontanée qui a dû charmer pas mal d'ados excitées et promptes à dégainer le portable. Musicalement, le rock lui colle à la peau, et même si sa technique vocale n'a rien d'extraordinaire, il a su à plusieurs reprises jouer les crooners à la perfection.

Cette demi-finale promet en tout cas d'offrir de beaux moments d'amitié !

Copyright : TF1

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

cicise 15/12/2008 13:52

En tant que comédien, d'accord, car il est vrai qu'il ne nous laisse pas insensible. Il a quelque chose, une certaine sensibilité ... mais qu'il essaye de cacher derrière une mèche de cheveux !

Coralie Marie 15/12/2008 14:04


Parfois son regard laisse transparaître une grande douleur, ça peut devenir la "matière" de quelque chose !


cicise 15/12/2008 13:21

Gauthier, un coeur en or peut-être trop abîmé par sa vie ?
Je crois qu'on ne peut pas juger les gens sur des passages télévisés ou les séquences sont choisies pour l'audience. Il faut vivre "en vrai" avec quelqu'un pour le connaître.
Niveau artistique ? Je ne le vois pas faire carrière, mais je peux me tromper. Je ne dis pas qu'il chante mal, mais je pense qu'il n'arrive pas à faire passer des émotions.

Coralie Marie 15/12/2008 13:47


Peut-être en tant que comédien ? Il est très débutant en chant, mais il a quelque chose.


Clare 14/12/2008 12:00

La tristesse, j'ai l'impression que c'est surtout Gautier qui l'a ressenti, durant ces derniers jours. Elle suintait de lui à chaque image, j'étais désolée pour lui.
Finalement, je l'aimait bien, Gautier. Il a mis de l'animation dans cette Star Ac 8, il aime les chats, il était amoureux, il était chiant... Ouais, il va me manquer :')

Coralie Marie 14/12/2008 22:51


Ah ah, encore une convertie à Gautier (et à Pacha) :-)


Jade 12/12/2008 21:47

ce sera Alice, à mon avis ...

j'adore le clash Machin-Ducro(c)s :-))) peut-on le revoir en boucle quelquepart?
Je regrette ne pas avoir vu la quotidienne hier :-(( ... qui truc-Machin a-t-elle cassé? à coup sûr encore Alice, non? et de quelle façon?
Si Alice gagne la Starac', Machine va encore dire que c'est grâce à (càd à cause de) son esthétisme, ou bien alors surtout à cause de ses (càd grâce à ses) poussages-à-bout-de-l'estime-de-soi-d'Alice ...
Machine ne lachera pas l'affaire, surtout pas maintenant :-))) ... on a sa fierté ou pas !!

Coralie Marie 14/12/2008 22:49


Marine a intérêt à se faire quelques retraites spirituelles pour laver sa méchanceté, même si elle est payée pour ça !!