Confessions intimes, trop de cris....

Publié le par Coralie Marie

Peut-être que je n'étais pas d'humeur hier, ou peut-être que c'était le choix de reportages, mais je n'y ai pas cru hier, ça m'a même agacée tous ces gens qui hurlaient.


D'habitude les couples en crise m'intéressent. Ils sont parfois drôles, mais le plus souvent, je les trouve hyper intéressants à étudier. Ils me rappellent certaines personnes de mon entourage et me confortent dans mon idée qu'il leur faudrait passer par la case célibat pendant quelques temps !!

Hier nous avions donc Aurélie, atteinte de jalousie maladive, au point de surveiller les mouvements de pupille de son copain, et ce, en le menaçant d'une « grosse tarte ». Ce mec n'a donc pas le droit de parler à une serveuse, d'avoir des amies, de travailler dans un bureau (A faire le beau gosse en costume, auprès de toutes ces secrétaires en chaleur, oui parce que des femmes dans un bureau sont forcément secrétaires...), l'entrepot c'est plus sûr comme endroit. En gros il n'a le droit de rien faire sans elle, même pas de décrocher le téléphone sans dire qui l'appelle (« Dis-moi qui c'est ? » répété 6 fois en 12 secondes, ça fait flipper).

En y repensant à froid, la voir hurler comme une dératée parce qu'il ne lui répond pas au téléphone « je vais descendre, je vais t'éclater » et la voir débarquer avec un sublime look bermuda en jean et collants, posent un grand mystère : comment peut-il lui dire ensuite qu'il a de la chance de l'avoir !! Reconnaissons néanmoins sa prudence : il ne veut pas de ça toute sa vie. Mais mon gars, même 24h c'est insupportable !!! Bon en même temps, c'était un peu de sa faute à lui : il lui « parlait pas gentil », ni français probablement :-)

Bon au finale, réconciliation sur le thème « vous avez peur depuis que votre père vous a abandonnée », classique...


Un autre cas, pas inintéressant non plus, mais tout aussi flippant. Une relation fusionnelle entre une mère et son fils, encore une fois c'est l'abandon du père qui a tout déclenché... A la base, elle était demandeuse, et maintenant c'est lui qui empêche sa mère de vivre. Peut-être faut-il croire que ce garçon coiffeur de 29 ans a trouvé ainsi le moyen de s'empêcher de vivre dans le péché ??

Toujours est-il qu'il l'oblige à faire la potiche dans son salon, qu'il l'empêche de suivre son cours de chant (réservé au 3e âge visiblement, les chanteurs sont assis !) et qu'il refuse de la laisser sortir avec des hommes (elle qui avait pourtant fait pêter le bustier argenté et la ceinture de gladiateur), c'est moche. Mais la réconciliation est une nouvelle fois au rendez-vous (dans les larmes).


Ah, enfin la fille sexy du jour ! Confessions intimes sans strip-teaseuse, c'était louche. Nous avons donc une gogo-danceuse, qui sort avec un DJ qui a l'air d'en avoir un peu rien à foutre. Et elle, ça la rend toute malheureuse, surtout quand elle met sa plus belle robe de bonnasse pour lui... Bref, ça hurle, ça crie, ça emploie un vocabulaire très personnel (« Tu rangrènes » ???), mais au finale, bien sûr, ça se réconcilie !!


Pour finir, on a eu droit à l'un de leurs sujets fétiches : le syndrôme de Tourette. Pas trop envie de rigoler là-dessus, mais on a au moins pu voir que 4 ans après, tout avait changé et on est heureux pour lui !

C'est plus fort que moi, il faut toujours que je finisse par une note niaise :-)

Publié dans Télé-réalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hummmmm c'était pas "Dis moi c'est qui?" en boucle? (ah si, à ce stade de la langue française, ça compte :o)<br /> <br /> Moi j'avais la bouche grande ouverte tout au long du reportage. Je détiens aujourd'hui l'arme à sortir quand mon Homme me sortira "t'es pas un peu excessive?" --> "Moi?regarde ça Chéri...."
Répondre
C
<br /> C'est possible, je l'avais noté pourtant, mais j'avoue que moi aussi, ça m'a fait bizarre une phrase aussi correcte :-) Et tu as raison, difficile de tenir la comparaison :-)<br /> <br /> <br />
D
Je ne regarde pas ce type d'émission pour la bonne et simple raison que je n'en comprends pas les protagonistes !! Comme tu le dis "même 24 h c'est insupportable" !! Y'a des masos sur cette terre et ils devraient consulter plutôt que faire des émissions TV et donner un spectacle aussi lamentable !
Répondre
C
<br /> Mais ces émissions télé sont la consultation du pauvre, c'est terrible à dire, mais c'est la vérité...<br /> <br /> <br />
C
C'est le genre d'émission que je ne regarde pas. Disons que la vie privée des gens, racontée à la télé, ne m'intéresse pas. En fait, ce n'est même pas cela, c'est que je ne me sens pas le droit de m'immiscer dans leur vie. Je me demande toujours pourquoi certaines personnes aiment raconter leur intimité. J'ai l'impression que cela doit être un peu dérangeant pour elles après l'émission. On doit les regarder autrement, les "jauger" aussi... <br /> <br /> J'ai préféré regarder le film même si je l'avais déjà vu.
Répondre
C
<br /> <br /> La fiction est aussi ce que je préfère, mais contrairement à toi j'adore pénétrer dans l'intimité des gens, pas pour me moquer mais parce que ça m'intéresse. Je crois que ça ne doit pas être<br /> facile pour elles, mais souvent elles estiment que la résolution de leur problème vaut le coup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
"bustier argenté et la ceinture de gladiateur" : c'est vrai que cela aurait été dommage de ne pas en faire profiter la gent masculine.<br /> <br /> Concernant le DJ qui a employé au moins 5 fois le verbe rengrener, j'étais morte de rire! En cherchant dans le dico j'ai trouvé comme définition : "Engrener dans une seconde roue". Il voulait sûrement utiliser le mot "rengaine". Mais c'était bien comique!
Répondre
C
<br /> Bah attends, une belle tenue comme ça, ça se partage :-) Oui, voilà "rengaine", je n'avais plus en tête ce qu'il voulait dire en fait, et puis il a bien insisté !!<br /> <br /> <br />
M
Ahah marrant, hier, j'étais restée sur la 6 et quand j'ai vu l'heure tardive, je me suis demandé pourquoi j'avais pas maté que c'était presque la fin de confessions intimes.<br /> J'ai basculé sur la une, j'ai vu la psy, la voix off, la jeune femme et le jeune homme se dire que chacun allait faire des efforts pour aller vers l'autre....blabla, j'ai pensé à toi, petit sourire et j'ai remmis la 6.<br /> Insupportable.
Répondre
C
<br /> Je te rassure, j'ai enregistré M6, je n'allais pas louper la fin de saison de Nip/Tuck pour Confessions intimes, quand même :-)<br /> <br /> <br />