La télé me poursuit au ciné !

Publié le par Coralie Marie

Comme chacun sait, je suis une journaliste de grand talent, méconnue par la profession et donc très libre de son temps. Du coup j'ai tenté de passer incognito au milieu de la horde de lycéens qui squattent UGC pour la Fête du cinéma. Pas sûre d'être crédible en ado de 17 ans, mais bon...

 

A l'affiche, il n'y avait quasiment que des films américains, comme toujours à cette période. Je me suis donc précipitée sur le Témoin amoureux : une comédie romantique avec mon docteur Mamour adoré, ce serait criminel de passer à côté :-)
On imagine bien que le choisir en héros est un bon moyen d'attirer un maximum de groupies de Grey's Anatomy. Mais je ne me doutais pas que le casting serait à ce point orienté « sériephile ». Les fidèles de Boston Public connaissent bien Michelle Monaghan, mais personnellement, ce qui m'a surtout amusée, c'est de retrouver la sexy Busy Philipps (Urgences, Dawson) en demoiselle d'honneur, la sculpturale Kelly Carlson (Nip/Tuck) en belle-mère de Patrick Dempsey (oui, oui), le rigolo Kevin Sussman (le Walter d'Ugly Betty) en sportif au short mini-mini et même la jeune Sarah Wright (Jane dans la dernière saison de 7 à la maison) en conquête du même Patrick Dempsey, la chanceuse :-)

Au-delà de cela, le film est sympathique et Patrick n'est jamais aussi sexy qu'à côté d'un chien :-) Mais l'ensemble reste assez classique.

 


J'ai enchaîné avec Sans Sarah, rien ne va, parce que j'avais lu de bonnes critiques et qu'on y retrouvait Kristen Bell, la fameuse Veronica Mars. J'ignorais qu'elle était entourée d'autres vedettes du petit écran : Jason Segel de How I met your mother, la sublime Mila Kunis de That 70's show et même Paul Rudd, le mari de Phoebe dans Friends !


A croire qu'ils tiennent absolument à nous faire venir au cinéma :-) Et ça marche. Le petit plus de Sans Sarah, rien ne va : la Sarah en question, Kristen Bell, joue une star de la télévision, et sa série Crime scene, fait curieusement penser aux Experts ! La parodie est légère mais vraiment pertinente, et que dire du clin d'oeil dans le générique de fin ;-) C'est vraiment bien vu !

Le film est très agréable, Hawaï fait rêver, mais à ne voir que si vous n'êtes pas allergiques aux blagues de sexe :-)


 

Sinon le (gros) coup de gueule du jour : ces imbéciles de France 2 ont décidé de programmer Urgences face à Koh-Lanta !! Non mais qui peut avoir eu une idée aussi stupide ?? Koh-Lanta ne laisse que des miettes à la concurrence, ils sacrifient la série ou quoi ? Les audiences de l'an dernier étaient pourtant satisfaisantes. Il va falloir jongler avec les enregistrements et songer à renoncer à sortir le vendredi soir (!!), comme si ça ne suffisait pas que Secret Story soit face à Sex & the City.

Je pense que je ne serai pas la seule à devoir me partager entre les deux programmes, leur cible doit être assez proche. Et quand je pense au nombre de soirées où les rediffusions se disputent aux nullités, il y a de quoi être énervée !! Pas vous ?

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dans le témoin amoureux, le fiancé écossais jouait un des deux héros dans la série Rome.
Répondre
C
<br /> Bienvenue Marianne, merci pour l'info, ça m'avait échappé vu que je ne connais pas Rome !<br /> <br /> <br />
S
Comme je n'accroche pas à Koh Lanta (c'est toujours la même chose), je vais suivre Urgences, toute tranquille mais c'est vrai que ça ne va pas arranger les audiences de cette dernière O_o ...<br /> <br /> Ah Paddy ! J'ai hâte d'aller le voir en kilt ;).
Répondre
C
<br /> Je dirais même, en mini-kilt :-) Si Urgences atteint les 3 millions, ce sera un miracle. Il y a aussi NCIS en face !!<br /> <br /> <br />
D
Entre Secret Story et Sex & the City, y'a pas photo, et ce malgré les redifs !!!<br /> <br /> Gros bisous Coralie-Marie !
Répondre
C
<br /> Pour moi, ce sera magnétoscope, je ne peux pas renoncer à Carrie et au post-it d'Aidan :-)<br /> <br /> <br />
L
C'est dingue, hein? Non, je n'ai pas de magnétoscope! Je sens bien que les résumés de télépage ici et là vont m'aider à ne pas décéder de frustation intense ;-)
Répondre
C
<br /> Bah oui, ce serait dommage quand même :-)<br /> <br /> <br />
L
Lorsque j'ai lu cette info hier de programmation concurrentielle, j'ai retourné le problème dans tous les sens : comment faire, je n'ai pas de magnétoscope, help !!<br /> Zapper entre les deux chaînes me semble impossible, on ne regarde pas plus en pointillés Urgences qu'on ne peut rater une réplique croustillante de Koh Lanta. Je n'ai pas encore la solution à cette heure, c'est donc devenu le problème de ma vie ;-)<br /> Du côté de Patrick Dempsey, je constate qu'il semble abonné aux mêmes rôles tout le temps, de séducteur romantique, et ça me dérange un peu ... C'est évident que son personnage de Mc Dreamy est collant à la peau et que les scénaristes doivent lui proposer mille variantes autour de ce rôle, mais c'est facile comme option et me laisse à penser que Patrick Dempsey ne prend pas beaucoup de risques : pas bien ... !
Répondre
C
<br /> Tu n'as pas de magnétoscope ?? Et tu arrives à vivre ?? Sérieux je suis une accro du magnéto :-) Je pense que TF1 propose Koh-Lanta en VOD, mais c'est payant, faudrait pas abuser ! Sinon il faut<br /> attendre le résumé dans la nuit, en général le jeudi soir. Ultime solution, comme il n'y a que 13 épisodes à cette saison, ça ne devrait prendre que 4-5 semaines, donc tu sacrifies Koh-Lanta<br /> pendant cette période, en lisant mes résumés :-) Mais franchement ils abusent !!! Du côté McDreamy, je suis assez d'accord, on fait le parallèle avec George Clooney, mais Dempsey m'a pas l'air<br /> parti pour faire les mêmes choix artistiques !<br /> <br /> <br />