Le retour de Nouvelle Star, oui mais...

Publié le par Coralie Marie

nouvelle-star_25.jpg
Est-ce que j'ai passé une bonne soirée hier ? Assurément oui. On a retrouvé tout ce qui fait la Nouvelle Star : ses casseroles, ses candidats trop lookés têtes à claques, ses minaudeuses qui font craquer Manoukian, ses fous furieux, ses reportages larmoyants... On a bien rigolé devant la télé, crié quand on n'était pas d'accord avec le jury (souvent), hurlé en entendant la voix de certains, ricané en faisant des sous-entendus douteux devant les reportages... Bref, une bonne soirée Nouvelle Star comme dans le temps !
Mais bon, justement, rien de nouveau sous le soleil et pas de personnalités ou de voix spécialement bouleversantes pour ce premier prime. Certes un nouveau juré, Marco Prince, mais il se fond dans la masse.

Et puis surtout, il y a eu ce moment tragique : la diatribe anti-Lara Fabian et le massacre en règle d'une pauvre candidate qui a mieux chanté qu'au moins un tiers des sélectionnés mais a été recalée faute d'un style au top de la branchitude pseudo-intello. Je n'ai pas tout bien vu du reportage qui lui était consacré, mais ça avait l'air mélodramatique à souhait (si j'ai bien compris, elle veut réussir pour son grand-père décédé, ils adooooorent ce genre de détails à la NS). Toujours est-il qu'elle s'est fait laminer, avant même de chanter en fait, parce que non, voyons, on ne va quand même pas sélectionner une fille qui chante Je t'aime ? Globalement le mouvement anti-variété du jury est assez pénible (quitte à prendre une fille qui massacre Patricia Kaas, ouais mais c'est destructuré, tu vois), et cette haine envers Lara Fabian est carrément insupportable. Oui, je suis fan, je suis de parti pris, blablabla, mais bon sang, écoutez-là ! Et arrêtez d'en faire le symbole d'une variété ringarde. Au lieu de vous extasier sur une fille qui hurle les Rita Mitsouko parce qu'elle a des fringues marrantes et un piercing au nez.

En fait, ça me fait du bien d'être en colère, ça me change de la mélancolie... Mais désolée pour ce résumé pas très fun :-/ Promis s'ils arrêtent de dire du mal de Lara, je ferai un effort pour être plus enthousiaste :-)

Publié dans Télé-réalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je passe suivre l'evolution de la nouvelle star cette saison en votre compagnie si cela ne derrange pas.<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je te rejoins complètement, ainsi que les deux commentaires précédents.<br /> Et pourtant je ne suis pas fan de Lara Fabian, loin de là!!<br /> J'ai été moyennement séduite hier soir, tu as raison, ça sent le réchauffé, et surtout Lio m'est de plus en plus insupportable à regarder et à entendre...<br /> Je regarderai quand même la semaine prochaine, c'est certain...;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah oui, moi aussi ;-) On ne devrait pas, mais bon on est faibles !! Heureusement tout le monde n'est pas comme nous, et l'audience baisse ! Qu'ils en prennent de la graine !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi : la pauvre fille avait à peine dit le nom de la chanson qu'ils lui disaient "ah ben c'est non" et qu'ils la chambraient ... et quelle impolitesse, à rire et à<br /> se moquer d'elle pendant qu'elle chantait ! tout ça parce qu'elle n'a pas le look disco-pouf ou/et LA chanson in du moment ???!!! lamentable ... si c'est pour se payer un gagnant genre sohane ou<br /> quentin ou jonathan qui ne feront jamais d'albums potables ...<br /> oups, je suis fachée et je m'emporte ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non, non, c'est bien, soyons fâchées ensemble :-) Ils ont été vraiment odieux avec elle, j'espère qu'ils ont dû des remords en revoyant les images !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu as raison d'être en colère, j'ai pensé la même chose que toi ! Pourquoi recaler une fille qui chante bien sous prétexte qu'elle chante du Lara Fabian et prendre une nana qui hurle du Rita<br /> Mitsuko ? C'est du grand n'importe quoi et du coup après j'ai décroché tant ça m'énervait !<br /> Qu'ils retirent leurs oeillères et leurs préjugés, y'en a marre !<br /> Et puis zut, qu'on nous change de jurés, marre de Lio, je regrette Marianne James...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah Marianne, j'aimais tellement Marianne ! Ce n'est plus pareil depuis qu'elle n'est plus là !<br /> <br /> <br />