Cashmere mafia, coup de coeur surprise !

Publié le par Coralie Marie

Je pourrais vous parler de Victoire Bonnot, mais je ne vois pas comment ne pas dire du mal d'une CPE qui fait du chantage auprès de ses élèves, pratique la délation publique et n'hésite pas à les empoisonner "pour leur bien". Gregory House peut aller se rhabiller avec ses méthodes de fillette ! Mais je m'abstiendrai par sympathie pour Valérie Damidot ! Je pourrais aussi vous parler du Zone interdite sur la sexualité des ados, mais c'était vraiment trop horrible !
Dans un élan plein d'enthousiasme et de positivisme, j'ai plutôt choisi de vous parler de mon coup de coeur de la semaine : Cashmere mafia, série en (seulement) 7 épisodes diffusée sur 3 après-midi par M6.

cashmere-mafia-emagazine.jpg



J'avais regardé le pilote il y a quelques mois, mais peut-être étais-je partie avec trop d'a priori. Je m'étais sentie un peu agressée par ce côté "regardez comme on est riches et puissantes" que je trouvais superflu par rapport à l'esprit Sex and the City.
Nouvel essai cette semaine (j'avais même oublié avoir vu le pilote avant de revoir les images !), et là, révélation : j'adore Cashmere Mafia ! Pourquoi avoir arrêté la série si tôt ??

alg cashmere-mafiacashmere mafia group table

Le pitch : les petites histoires de quatre successful amies à New York. Je sais, encore une série hantée par l'esprit de Sex and the City ! Oui, mais pas que. On y retrouve l'amitié indéfectible et les looks ultra glam qui ont fait le succès de la série, mais les quatre héroïnes sont loin d'être des clones de Carrie et ses copines. Et surtout, on ne s'intéresse pas qu'à leur vie sentimentale. Ce sont des femmes brillantes et ambitieuses, et c'est passionnant de les voir se bagarrer pour réussir dans un monde où il ne fait toujours pas bon être une femme de pouvoir. Cashmere mafia est une vraie série féministe ! Et pour moi qui suis plutôt en mode unsuccessful woman cette semaine, ça fait juste totalement rêver !

CASHMERE 1007 02-de



Malheureusement Cashmere mafia n'est pas sur M6 replay, mais comme il s'agit de M6, comptons sur une prochaine rediffusion pour celles qui auraient envie de découvrir Lucy Liu autrement que sous les traits de la fantasque Ling Woo !

Publié dans Séries

Commenter cet article

joey7lindley 23/12/2010 19:42


Coup de cœur complet également et ENORMES regrets qu'elle ne compte que 7 épisodes. Mais pourquoi??? On en a vu des plus ennuyeuses durer plus longtemps!


Coralie Marie 26/01/2011 00:28



Tu m'étonnes, vraiment dommage !!



Nane 04/03/2010 17:30


Je savais que j'aurai du acheter le programme cette semaine !!!! Zut, j'ai raté cette mini-série ! je suis certaine qu'elle m'aurait plu !


Coralie Marie 09/03/2010 12:50


Dis-toi que c'est M6 et que dans 6 mois, ce sera rediffusé :-)