Secret Story, qui peut vaincre Jonathan ?

Publié le par Coralie Marie

Le grand moment de la semaine a été selon moi la preuve par A+B du ridicule et de l'arrogance de Jonathan qui, après être tombé sur une fausse liste des secrets laissée par la Voix, s'est cru tellement malin qu'il s'est empressé de buzzer Cindy en expliquant à tout le monde qu'il avait eu une révélation grâce à plein d'indices (puisque tout le monde sait combien il est intelligent...). Il a non seulement fait une nouvelle fois preuve de malhonnêteté, mais il s'est en plus montré parfaitement stupide.
Comme faux secrets (destinés forcément à Cindy puisqu'il ne reste que son secret à découvrir) figuraient : "j'ai été dans les ordres" et "je suis membre de l'académie française". Le premier semblait absurde, mais pourquoi pas ? Un changement radical de style de vie, ça arrive. Mais l'académie française... Le soi-disant génie ne sait visiblement pas ce que c'est ! Il ne sait visiblement pas non plus qu'en 2008, Simone Veil est devenue la 6e femme académicienne de toute l'Histoire de l'institution. Alors Cindy, comment dire...
Emilie a elle-aussi vu la feuille et en a parlé immédiatement à la Voix. Elle a gagné 10 000 euros ! Dommage Jonathan !

Le QI d'Einstein était très populaire au début du jeu, mais plus ça, plus il agace à force de vouloir jouer le sage, grand leader devant l'éternel de la maison. Enfin ça, c'est ce que j'observe autour de moi. Ca a l'air bien différent chez le public votant qui lui a offert 72% des votes face à la crudivore Maija qu'on a à peine vu du prime, si ce n'est lors de ses retrouvailles avec son petit ami, un anglophone quadragénaire (ou trentenaire tardif) qui a l'air charmant !

On a eu droit hier à toute une floppée de retrouvailles larmoyantes. Seul bémol parmi elles, Cindy s'est retrouvée face à un vague ami et la copine de celui-ci. Ces deux-là avaient l'air d'être venus pour se montrer à la télévision quitte à se faire pour le couple avec qui Cindy la bisexuelle auraient partagé de folles nuits d'amour. La pauvre Cindy était dégoûtée, et je la comprends ! C'était écoeurant de voir ces deux arrivistes se frotter à elle pour de faux !!!

François-Xavier me touche en fait. On sent le mec qui évolue dans le monde pourri de la jet-set et que ses camarades plus "normaux" confrontent à de vrais sentiments et de vraies valeurs. J'ai peur qu'en sortant il retourne à son monde, mais sait-on jamais, il peut peut-être devenir un mec bien... Pas comme Bruno qui révèle sa vraie nature qui n'est pas forcément belle à voir !

J'aimerais que ce blog ne parle pas uniquement de télé-réalité et d'Urgences, il y a beaucoup de sujets sur lesquels j'aimerais revenir : Fringe, Desperate, Foudre... Croisons les doigts pour que je ne me laisse pas déborder !!

Publié dans Télé-réalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Que voulez vous, vous enfermez des personnes dans une boite, et ils finissent par s'entretuer pour survivre!!<br /> Au début, c'est un peu du spectacle, mais ensuite, des complots, des rapprochements, des enguelades se créent, c'est pas étonnant!!<br /> En même temps, c'est bien ce que souhaite la prod, quitte à remettre de l'huile sur le feu!<br /> <br /> Je trouve ce programme même pas divertissant, l'enjeu principal étant de gagner des sous, le genre humain peut alors s'exprimer encore plus...<br /> <br /> L'hypocrisie est le maître mot, je ne me sens pas du tout à l'aise avec ce genre de programme.<br /> <br /> Bon, je sais qu'il faut prendre ça au 25e degré, mais même...j'y arrive pas (et je ne cherche pas non plus, vous me direz).
Répondre
C
<br /> Bizarremen je trouve l'ambiance moins "pourrie" qu'à Koh-Lanta qui met pourtant en avant des valeurs plus "nobles". Même si cette année, ils sont plus que jamais stratégiques, ce n'est jamais ce<br /> qui vient en premier, leurs affinités priment toujours. Du coup, même si l'enfermement exacerbe les choses, c'est leur humanité qui rend les choses intéressantes. Ainsi que la manière dont la prod<br /> s'amuse à contrer des candidats qui croient tout maîtriser, et ça c'est drôle !<br /> <br /> <br />
D
Haa j'ai voulu poster sur ton dernier article et j'ai appuyé sur "fermer" sans faire exprès, puis j'ai eu la flemme de réécrire.<br /> Ca fait longtemps que je n'étais plus venue. Ca va j'espère :)<br /> <br /> Bon, voilà mes petites opinions sur Secret Story...<br /> J'aimais bien Jonathan au début mais j'ai trouvé vraiment horrible ce qu'il a fait le jour où ils étaient censés sculpter le buste de FX. Ca m'a vraiment dégoûté de lui. De surcroît, je n'ai pas aimé la manière dont il a joué les provocateurs le jour où FX (encore) s'est excusé auprès des autres habitants. Ce mec (Jonathan) se prend pour un leader mais en fait il est tellement complexé qu'il n'est rien. A moins qu'il soit simplement méchant, ce qui ne m'étonnerait pas.<br /> De plus, il ignore qu'une fois à l'Académie Française, on y reste pour la vie... Beau Q.I.<br /> <br /> Kévin et Bruno font vraiment office de figurants dans la maison.<br /> <br /> Les autres je les aime plus ou moins bien et j'ai été vraiment touchée par FX. Et j'ai aussi versé des larmes quand Maija révélait son secret.
Répondre
C
<br /> Toujours un plaisir de te lire ! Bruno sort de son rôle de figurant mais maintenant il fait peur :-)<br /> J'ai trouvé le coup de la tête de mort de Jonathan parfaitement odieux aussi, ce mec est d'une arrogance sans bornes !<br /> <br /> <br />
S
Quel hamburger ?<br /> Nan, je crois que tout vient de Jean-Claude Elfassi le paparazzi. Il a révélé que les courriers n'arrivaient pas aux candidats.<br /> Et hier, c'est Cyril de la saison 2 qui s'est fait refouler...
Répondre
C
<br /> Martin, Romain et John-David ont tenté d'envoyer aux habitants les secrets encore à découvrir via des hamburgers, je crois qu'Elfassi était dans la combine. Il a surtout monté la tête à Romain en<br /> le persuadant de ne pas remplir ses devoirs envers la prod et tf1 (il a disparu le jour des itws à la presse). Je ne comprends pas trop cette histoire de courriers, c'est évident que la prod<br /> censure des trucs, ça ne me semble pas un motif pour boycotter le prime mais je vais essayer de me renseigner !<br /> <br /> <br />
S
Je voudrais pas balancer, mais hier, sur le plateau du prime on nous a interdit de huer FX, sinon "il déprime toute la semaine"... Donc nous étions vivement encouragés à l'applaudir à chacune de ses apparations. Et sa maman ne s'est pas montrée sur le plateau car elle avait peur de la réaction du public.<br /> <br /> Et apparemment ya eu un gros pb en coulisses. Certains candidats ont décidé de boycotter l'émission en n'assistant pas au prime car les courriers n'arrivent pas aux candidats. C'est pour cela que Benjie a vite retiré son micro à la meilleure amie de Cindy (Maria) car elle a évoqué le problème.<br /> <br /> Etaient également présents sur le plateau, toute la famille de Kevin et j'ai été très étonnée qu'ils n'apparaissent pas dans la salle des émotions. Ils avaient l'air dégoûtés en sortant d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Mais je confirme que les groupies de Jonathan sont légion ! Je comprends pas d'ailleurs...
Répondre
C
<br /> Elles sont jeunes, elles en sont encore au stade pintades :-)<br /> Les candidats absents, ça ne vient pas aussi de l'attaque de hamburger de Romain et je ne sais plus qui ?<br /> <br /> <br />
S
Il y a un truc que je n'ai pas compris par rapport à la maman de FX. Il dit qu'il a été adopté mais sa maman lui ressemble vraiment physiquement. C'est frappant.
Répondre
C
<br /> Il est le fils de sa mère, mais il a été adopté par son nouveau mari, le fameux millionnaire. Voilà le pourquoi de cette ressemblance difficile à renier :-)<br /> <br /> <br />