Urgences, voilà c'est fini...

Publié le par Coralie Marie



Ce soir, derniers épisodes, snis snouf snif... Je recommande à tous les fans d'aller voir sur France2.fr un documentaire rétrospective avec le témoignage de la plupart des acteurs. Mais attention, sortez les mouchoirs !

En attendant que le Cook County ferme ses portes, rétrospective de mes souvenirs persos de la série qui a lancé l'âge d'or des séries ! J'en oublie certainement, 15 ans c'est vaste !

- Doug Ross sauve un enfant de la noyade. L'épisode qui a fait de lui une star, Doug, un peu perdu, un peu déprimé, sauve un enfant coincé dans un tunnel, et montre toute l'étendue de ses qualités de médecin.

- Susan Lewis et la petie Suzie. Susan recueille la fille de sa soeur, droguée et paumée, s'y attache et n'a que ses larmes pour pleurer quand elle lui est repris...

- L'épisode en direct live enregistré en pleine nuit sur France 2. L'image est multicolore, je ne comprends rien aux dialogues, mais c'est excitant de vivre cet événement !

- Kerry Weaver réalise un accouchement dans une ambulance que je ne sais plus quel accident a rendu perméable à l'électricité. Je me souviens de cet épisode catastrophe mais il y en a eu plein et ils étaient vraiment top !



- Susan Lewis avoue à Mark Green qu'elle l'aime sur le quai de gare où ils se quittent. Quel déchirement... J'adorais ce couple qui se cherche sans jamais se trouver.

- Mark Green est agressé dans les toilettes de l'hôpital par une racaille qui veut se venger. Une violence insoutenable et une douleur longue à guérir.

- Carol Hattaway s'achète une grande maison un peu pourrie mais qui sera parfaite pour organiser de grandes soirées de Noël pour le service !

- Un fou poignarde Lucie et Carter. Lucie n'y survivra pas, malgré les efforts de Romano, et Carter noiera sa douleur dans les médicaments. J'ai en mémoire Peter Benton qui accompagne Carter en avion jusqu'à un centre de désintox.

- L'accident aux allures de suicide de Gant. Un homme a été écrasé par le métro, il est méconnaissable mais quand on découvre qu'il s'agit de l'externe maltraité par Benton, tout le monde pense "suicide, suicide", horrible.

- Les éclairs d'humanité : Benton et son fils, Kerry Weaver et son amour d'Afrique, Romano et sa chienne...

- L'accident d'hélicoptère de Romano, c'est tout Urgences ça ! Jouer avec l'horreur absolue, tout ce qu'on déteste dans la vraie vie mais qui nous scotche à l'écran ! Et bien sûr toutes les petites remarques politiquement incorrect de Romano, je suis fan !

- La mort de Mark Green, more details ? La lettre de Mark, le petit mot d'Elizabeth, la lecture de Carter... C'était déjà un peu d'Urgences qui mourrait....

- Neela se cherche et quitte la médecine pour se trouver un autre travail. Entre son boulot de caissière avec coiffe de statue de la Liberté et ses réponses à l'Anpe américaine : Vos compétences ? "Je sais ouvrir un thorax". Hummm, Urgences c'est aussi très drôle, exception faite de tous les morts et tous les malades !



- La télé-réalité inspire aussi Urgences : une poignée de médecins se retrouve enfermée dans une salle de classe, l'heure est aux confidences entre Luka, Abby, Galant...

- Le mariage de Neela (dans son beau Sari) et Galant, et sa mort qui suit de près...

- Kerry doit se battre pour obtenir la garde de son fils, après la mort de sa compagne.

- Carter affronte la douleur d'un enfant mort-né...

- Sam est kidnappée par le père de son fils et finit par le tuer, devant les yeux de ce dernier...

- Le mariage d'Abby et Luka, du romantisme sans fioritures, l'amour vrai...

- L'accident de Ray, le summum de l'horreur... Mais la vie continue, et Ray est de retour avec un grand sourire dans la dernière saison !

- Archie Morris découvre tous les enfants nés de son don de sperme. Le voir avec sa tribu de petits roux, c'est juste... Archie quoi :-)

Et j'en oublie, l'Afrique, la quarantaine, les guest-stars, les histoires d'amour, les ébats dans l'hôpital... Que du bon... J'espère que France 2 aura la bonne idée de nous repasser l'intégrale un jour...

Publié dans Séries

Commenter cet article

Philippe 30/08/2009 09:21

Bonne journée

Demota 25/08/2009 19:34

Correction : Et -moi- qui regarde Urgences. :)

Demota 25/08/2009 19:33

Pfiouuuuu je viens de me rappeler de mon enfance. Ma grande soeur amoureuse de Doug Ross, les épisodes qu'on enregistrait. Ah ! Les années 90... Puis ensuite, moi au lycée : mes soeurs déjà parties de la maison et qui regarde Urgences... Encore...
J'espère qu'ils vont repasser l'intégrale, vite.
*émotion*

Sophie 24/08/2009 15:22

Les épisodes d'hier étaient fabuleux. Encore un accouchement terrible et ce "vous venez Dr Green?" pour terminer le tout qui était très émouvant. Et j'ai pleuré. C'est si bon! Un peu comme à chaque fois que je regarde Cold Case.

Galy 24/08/2009 11:49

Merci pour ce superbe billet, ça m'a rappellé plein de souvenirs... je n'ai pas osé regarder cette dernière saison, depuis l'accident de Ray j'avais abandonné, j'aurais peut être du!
Bises!

Coralie Marie 19/09/2009 16:12


C'est dommage, si tu as l'occasion de rattraper, fais-le !