La review de la Journée de la jupe (ou pas)

Publié le par Coralie Marie

Vendredi soir, pour cause de Festival de films de femmes, je ne suis rentrée chez moi qu'au cours de la soirée en ayant pris soin d'avoir enregistré Bones (et son final terrible !!). Mais du coup je regrette un peu d'être passée à côté de La Journée de la jupe sur Arte. Pas forcément parce que c'est Adjani, mais parce que le thème m'intéresse. Aussi est-ce avec joie et bonheur que je vois sur mon programme qu'Arte rediffuse la fiction dimanche à 00h35. Sauf que le moment venu, petit message d'Arte : impossibilité de diffuser le programme prévu. Mouais... Ne serait-ce pas plutôt la crainte de faire du tort à la sortie en salles de La Journée de la jupe, après le carton de vendredi soir ? Quoiqu'il en soit, je n'ai donc rien à dire aujourd'hui !

Je pourrais évoquer la mort de Jade Goody qui ne peut pas laisser indifférente. Au-delà de la tristesse de voir une jeune femme de 27 ans mourir et laisser deux enfants, elle restera l'incarnation de l'héroïne de télé-réalité par excellence. Moins dramatique, je pourrais parler de Michel Cymes, monsieur Journal de la santé sur France 5, qui devrait jouer dans quelques mois dans Dr House ! Oui, oui. J'ai cru au début qu'on était déjà en avril, mais non... Je reste dubitative néanmoins. Ca fait plusieurs mois que ce même animateur s'amuse de son faux air à la Hugh Laurie et hop, ô hasard, il vient d'embauché ? Qu'en pensez-vous, mensonge ou vérité ? 

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oh la la ! C'est vraiment nul mais bon je les comprends :)
Répondre
G
Dans la matinale de Canal ce matin, ils expliquaient qu'en raison du succès rencontré par la 1ère diffusion, arte a fait le choix de supprimer les 2 redif prévues et de supprimer la vidéo sur le site internet pour préserver le succès en salle...
Répondre
C
<br /> C'était prévisible... Tant pis pour nous !<br /> <br /> <br />
D
Je n'ai pas trouvé le lien pour visionner le film sur le site :(
Répondre
C
<br /> Dommage !<br /> <br /> <br />
S
Le film "la journée de la jupe" est disponible sur le site de France 5 pendant une semaine gratuitement !<br /> Je t'ordonne d'aller le voir c'est une pure tuerie !<br /> J'te jure que j'ai été scotchée du début à la fin. Quelle merveille. Quel scénario. Quelle grandiose actrice ! Et les élèves sont fabuleux.<br /> J'ai vraiment été retournée par ce film.<br /> Adjani confirme son statut d'icone du cinéma français.
Répondre
C
<br /> Cool, merci de l'info !! Je ne pensais pas qu'ils le feraient. Merci beaucoup en tout cas, je vais m'exécuter :-)<br /> <br /> <br />
M
je me souviens bien de Jade Goody dans Big Brother à l'époque j'habitais là bas,c'est triste tout ça.... ce qui m'a fait réfléchir c'est les media français qui nous montrait ça comme si ici ça ne pouvait pas arriver...mais se ruaient sur "l'affaire Loana"<br /> j'ai lu aussi pour Natacha Richardson (soeur de l'actrice qui joue dans "nip/tuck" et femme de Liam Neeson)un accident terrible en effet...
Répondre
C
<br /> Si la télé-réalité est arrivée, je pense quand même que ce qui s'est passé autour de Jade Goody (sa déchéance et sa mort quasiment filmées 24/24) ne pourrait pas avoir d'équivalent en France. Il y<br /> a plus de pudeur, il me semble, non ? Je ne savais pas que Natacha Richardson était la soeur de Joely !<br /> <br /> <br />