Montre-moi ta PAL...

Publié le par Coralie Marie

Ta quoi ? Ta PAL, ta Pile A Lire, voyons... Inspirée par Shopgirl et quelques autres, j'ai décidé de quitter un instant la télévision pour la littérature, et de me joindre à la ronde des PAL illustrées.

Le principe :

- Prendre en photos les romans et Cie à lire. Il peut y avoir plusieurs photos.

Ma PAL est relativement importante en ce moment, plusieurs raisons à cela : Noël et mon anniversaire sont passés par là, je bosse at home donc plus d'heures passées dans les transports (sans regrets !) et je suis depuis plusieurs mois sur un livre en anglais, How to kill your husband, fort intéressant mais relativement dense, et donc long à lire ! Du coup j'ai du stock pour quelque temps, mais l'ensemble fait une jolie pile !

 

















- Dire celui qui vous branche le plus.

C'est un hasard, mais c'est le plus blogosphère : Jane Austen et moi. Parce que Jane Austen, et parce que Pénélope Bagieu (pour les illustrations). C'est un livre dont vous êtes le héros (l'héroïne) à travers les différentes oeuvres de Jane Austen, je dois avouer que je suis très curieuse de lire ça !! Et avec les dessins de Pénélope, c'est encore plus appétissant !
Je suis aussi impatiente de lire Paris, Musée du XXIe siècle, mais ça, c'est parce que je connais l'auteur :-p



- Dire celui qui vous branche le moins.

Désert  de Le Clézio, parce qu'on me l'a offert et que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. C'est la surprise !

- Passer le bébé à quatre personnes.

Euh... Cagaroule, Youggie, Miss Rose, Annie ? Et toutes celles et ceux qui veulent !

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
"Jane Austen et moi" me fait très envie !!
Répondre
C
<br /> Bienvenue Lili ! Je l'ai commencé, compte-rendu bientôt je l'espère !<br /> <br /> <br />
A
ah ben non j'avais pas vu !!! je crois que j'ai loupé cet article :-//
Répondre
C
<br /> Bah c'est pas grave, c'était juste pour te le dire :-)<br /> <br /> <br />
R
Merci de cet éclairage...c'est EXACTEMENT ce dont j'avais besoin ! je vais tenter de suivre cette piste, sans pour autant revenir sur les 1ère pages que je finis par trop connaître.<br /> Avez vous lu Somerset Maugham ? c'est un RE.GAL ! aprés avoir vu le film "LE VOILE DES ILLUSIONS "(parce qu'Edward NORTON... et que j'apprécie bcp son talent) j'avais lu "LA PASSE DANGEREUSE" qui avait servi de base au film...et puis, intriguée, j'ai poursuivi dans son oeuvre sans jamais être déçue... je le recommande vivement, surtout à celles et ceux qui sont sensibles à l'humour macabre, mais tjs élégant !
Répondre
C
<br /> De rien :-) Non, je ne connais pas, mais c'est toujours bon à savoir !!<br /> <br /> <br />
R
Merci Coralie de tes judicieux conseils... je sais bien qu'il faudrait que je synthétise davantage mes "articles" sur mon blog.... mais c'est justement là que je rencontre des difficultés...mon but 1er était de mettre en exergue quelques mots et ou qq phrases, puis je me suis laissée entrainée à vouloir situer le contexte...et de fil en aiguille, je reproduis presque l'intégralité des dialogues d'un épisode. Ayant eu la chance de travailler à QUE CHOSIR (le journal des consommateurs) qq année en "qualité" (??) de secrétaire juridique je m'étais amusée à faire un stage d'écriture...et m'étais déjàbien rendue compte de la difficulté...d'autant qu'ensuite -sur ce blog- j'ai, comme tu l'as vu, voulu mettre "en avant" certains éléments... là je fais qq recherches surles contes de Noél et/ou Dickens...Déjà que pour "C'est quoi l'amour" ça m'a pris une journée ...parce que j'ai voulu vérifier certaines répliques de ROMEO ET JULIETTE...et que j'ai fini par le relire ... la lecture,c'est une passion qui peut nous emmener n'importe où !
Répondre
C
<br /> Pour ce que ça vaut, à ta place je sauterais des lignes (ça change tout sur un long texte !), j'oublierais le surlignage sur tout un article, et limiterais à un dialogue par post, dès lors qu'il y<br /> a plus de trois répliques. C'est énorme ce que tu as commencé à faire, bon courage ! Mais n'essaie pas de trop en faire d'un coup, tu as le temps !<br /> <br /> <br />
Y
J'essaie de faire ça pour ce week-end ;-)<br /> "quatre filles et un jean", j'adore ! J'ai mis du temps à lire les 4 tomes (non pas que je ne voulais pas mais ils étaient toujours empruntés à la biblio) mais j'ai bien fait d'être patiente !<br /> Et bon anniversaire pour le blog : longue vie et bonne continuation...
Répondre
C
<br /> Merci ! 4 filles et un jean, c'est un cadeau de mes copines de fac, nul doute que je vais aimer ! Et j'espère bien un jour découvrir la version téléfilm avec plein d'actrices que j'aime !<br /> <br /> <br />