Le blog de la fameuse ménagère a un an !

Publié le par Coralie Marie

18 février 2008, je me lance... Je viens de quitter un boulot que j'aimais « à l'insu de mon plein gré », passer plusieurs jours sur des piges peu concluantes et décide de mettre à profite mon chômage en ouvrant mon espace à moi, rien qu'à moi.


J'ai déjà tenu un blog, mais malgré mon envie de m'y livrer avec impudeur, je n'arrivais pas à jouer le jeu du blog perso. Trop de secrets, et trop peur des conséquences ! Je n'avais pas non plus envie de tenir un blog trop généraliste, parce que de bonnes chroniques de blogueuses il y en a déjà beaucoup, et je voulais vraiment donner un angle à mes écrits.


La télévision, donc. Une évidence, ma passion, mon passe-temps mais aussi mon boulot. Quitte à passer plusieurs mois au chômage, je voulais pouvoir les mettre à profit et transformer ce temps « libre » en autre chose que de vaines lettres de motivation. Et puis si jamais le destin m'amenait à devenir autre chose qu'une rédactrice spécialisée en télé, ça pouvait m'éviter de la frustration ! (c'est toujours vrai !)


Bilan de l'aventure ? Même si aujourd'hui je me trouve dans une situation professionnelle un peu délicate qui me met en porte à faux avec mon goût de l'écriture (quand ça devient l'usine, ça perd forcément un peu de son charme...), je suis heureuse de cette année passée sur la blogosphère. Ce blog me ressemble, féminin, féministe, totalement drogué aux séries :-) Je suis plus particulièrement fière d'avoir apporté mon regard féministe sur la télévision, car j'ai le sentiment que ce n'est pas si fréquent et que cela fait écho à pas mal d'entre vous.


J'ai pris aussi un grand plaisir à créer presque des rendez-vous avec les résumés de télé-réalité (Ah l'Amour est dans le pré...). Même si je ne prétends pas avoir le style le plus drôle et le plus acerbe qui soit, je crois que cet exercice à contribuer à libérer mon écriture parfois un peu sage ! Et c'était cool de regarder une émission en pensant à ce que je pourrais en dire avec vous le lendemain !


Mon seul regret (à part quelques soucis avec la géographie, ah ah), c'est de manquer de curiosité et surtout d'audace en matière de technologie informatique ! J'aimerais apporter plus d'esthétique à ce blog, mais je ne prends pas le temps d'y penser et tout ça reste très basique, et sûrement un peu austère. Ma bonne résolution pour les 2 ans du blog ? :-)


En tout cas, j'en profite pour vous remercier de votre fidélité, de votre gentillesse et du temps que vous passez à échanger avec moi. En ce moment, je travaille at home, alors un peu de lien social, ça se savoure :-) Thanks !

Publié dans Blabla

Commenter cet article

Sophie 22/02/2009 11:44

Bon anniversaire Fameuse Ménagère. En quelques mois je suis devenue accro à tes billets que j'ai connus moi aussi grâce à Lila, Julien et Nathalie. Je les trouve très bien écrits, drôles sans chercher l'être à tout pris (si je me fais bien comprendre) et c'est tellement rassurant de voir que d'autres partagent ce goût pour les séries américaines. J'espère que tu finiras par trouver le boulot de tes rêves.

Coralie Marie 22/02/2009 17:54


Merci beaucoup ! Je te rassure, tu te fais très bien comprendre ! :-)


plumblossom 21/02/2009 20:32

J'ai sur mon blog un gadget me permettant de voir quel lien les personnes utilisent pour arriver sur mon blog, à quel heure, de quel pays, région, et parfois ville. La ville indiquée n'est pas toujours la ville de la personne, mais plus certainement d'un routeur Internet (ou quelque chose comme ça, j'y connais rien en technologie, je ne suis pas une geekette). Ainsi j’apparais souvent comme venant d'Al****ville alors que je n'habite pas cette ville. Mais cela change souvent.
La plupart des personnes arrivant sur mon blog passent par des sites dédiés aux freebies en scrapbooking digital. D'autres me trouvent via Google. Enfin quelques personnes arrivent directement sur mon blog, ce qui signifie qu'elles l'ont mis en favoris. Mais bizarrement les personnes arrivant du 94 sont peu nombreuses. Donc lorsqu'une personne est arrivée hier sur mon blog directement depuis Saint-M peu après que j'ai laissé un message ici, j'ai fait l'hypothèse que c'était soit toi soit l'un de tes lecteurs. Lorsque cette personne est repassée sur mon blog juste avant que tu ne me répondes, l'hypothèse a penchée vers toi.
Comme je préfère éviter parler de ma vie privée, et j'estime que mon lieu de résidence en fait partie, et comme j'ai remarqué qu'il en allait de même pour toi, j'ai hésité à t'écrire franchement "Eh t'habiterais pas du côté de Saint-*? Parce que moi je n’habite pas loin.
Mais je suis une personne très curieuse et puis ça m'intriguait de savoir si la personne qui écrit si souvent ce que je ressens était "atteignable" géographiquement. Peut-être nous sommes nous croisées dans le RER A?
Alors j'ai glissé Vincennes dans mon commentaire. Et bingo, tu notes le mot. Et mon hypothèse se révèle vraie.
Je te rassure, je ne suis pas une "stalker". Au final je ne sais même pas dans quelle ville tu vis. Mais le choix s'est restreint.

Coralie Marie 21/02/2009 20:46


T'es pas une stalker, c'est rassurant :-) Je n'habite pas le 94 mais pas loin, effectivement. Et même si j'évite le plus possible de prendre les transports en commun, il m'arrive d'utiliser le rer
A :-)


plumblossom 21/02/2009 17:05

Oui, j'ai glissé « Vincennes » intentionnellement. Nous ne vivons qu'à quelques kilomètres l'une de l'autre.

Coralie Marie 21/02/2009 18:49


Mais comment le sais-tu ???


plumblossom 21/02/2009 15:42

Autocorrections sur mon message précedent: “sériephage”, “et tu tentes”.
Et je confirme qu’il n’y a aucune chance pour que tu me voies courir autour du lac de Vincennes.

Coralie Marie 21/02/2009 16:52


Ah, tu habites près de Vincennes ? Non, parce que je suis plus ou moins dans le coin :-) C'est drôle !


plumblossom 20/02/2009 16:39

Je laisse un message pour la première fois. Je t'admire beaucoup. Oui, je t'admire. Et ce de façon complètement narcissique. Parce que tu me ressembles étrangement, mais en mieux. Je connais enfin quelqu'un qui sait que le génie de Numbers a tué Lucy dans Urgences dans l'épisode qui m'a fait pleurer en 2000, surtout lors de la thoracotomie. [Il faut dire que cette scène était super bien mise en scène, gros plans sur les visages, et la musique qui laisse place au bruit de la scie...En parlant de musique, la fin du premier épisode (France 2 diffusait deux épisodes d'E.R. entrecoupés d'une page de publicités, il n'y avait pas encore de troisième épisode d'une saison précédente déjà diffusé) était exemplaire. Au lieu de sortir les violons signalant le moment où vous devez sortir les mouchoirs, un rap joyeux et énergique rythmait l'agression de Carter.] Quelqu'un qui sait que Lisa Edelstein était un travesti dans Ally Mc Beal. Et si je ne me trompe, l'avocat qu'elle séduisait était le fiancé du Dr. Del Amico dans Urgences!
Nous avons le même âge, un tas d'expériences communes, et nous sommes sériphages. Comme toi je suis une jeune femme diplômée qui recherche un vrai boulot. J’essaie de m'accepter et de me sentir bien dans ma peau. Je rêve de New-York. Adolescente, samedi rimait avec 90210 Beverly Hills. Je me compare à toutes les héroïnes de série (Je suis plus Miranda que Carrie). Les messages sexistes subtilement distillés m’énervent. Je connais la culture populaire américaine grâce à la télé et au ciné. Nous avons souffert en faisant des pointes en danse classique. Nous sommes des célibataires qui avons rêvé du grand amour comme on en voit qu’au cinéma. Si on se rencontrait j’ai un peu peur de l’explosion d’œstrogènes !
Mais tu assumes beaucoup mieux que moi ta sériphilie. Tu fais un métier qui me fait rêver. Tu as une vie sociale. Et u tentes de briser l’isolement avec un blog. J’ai fait de même récemment. Maintenant que je me dévoile un peu, tu risques de me revoir sur ce blog. Sauf si ça concerne la téléréalité. Et oui nous avons beaucoup de points communs mais nous ne sommes pas pareilles. Allez j’ose t’envoyer une bise. Ou plutôt XOXO. Bon Anniversaire, Coralie Marie.

Coralie Marie 20/02/2009 21:45


Waouh quel message ! Effectivement ça fait beaucoup de points communs, je ne me souvenais même pas que j'avais parlé danse classique ici ! Et si je te dis que j'aime aussi les loisirs créatifs ;-)
? Bon, pas (encore) le scrap, mais broderie, et autres petits travaux de déco ! Je crois que je ne maîtrise pas aussi Urgences que toi ! Mais franchement, il faut assumer sa sériephilie, des tas de
gens se vantent bien de courir, alors que franchement entre les deux, il y a pas photo ;-) En tout cas, merci de ce très gentil message, qui fait très très plaisir !! (oui, en ce moment dans mon
boulot, je me sens pas trop admirée!) Donc bienvenue ici plumblossom, et n'hésite pas à revenir ! XOXO ;-)