Bones : enfin le baiser entre Temperance et Booth !

Publié le par Coralie Marie

Koh-Lanta oblige, j'ai remis au week-end le visionnage de l'épisode inédit de Bones, diffusé vendredi dernier. Les séries américaines en général, et Bones en particulier, réussissent admirablement les épisodes de Noël. J'avoue que mon petit coeur n'a pas résisté devant la scène finale, Temperance et sa complicated famille réunie dans un bungalow de la prison, et Booth dehors avec son fils, qui leur offre le sapin tant espéré avec plein de jolies lumières. So Christmas... Et c'était quoi la BO, Have yourself a merry little Christmas ? Je sais plus, mais c'était bien !


Je trouve que la nouvelle saison de Bones (la 3 donc) apporte une dimension supplémentaire à la série (oui, je sais, j'ai déjà dit ça pour les Experts : Manhattan !). Les enquêtes sont plus percutantes, un peu plus glauques aussi, mais c'est ce qu'on aime, non ? Et bien sûr il y a la relation entre Booth et Brennan. Encore un couple à classer dans la catégorie « tout le monde sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre, sauf eux », et ils sont capables de nous tenir en haleine pendant des années avec l'espoir d'une union. Avec cette quatrième saison, l'amitié et la complicité grandissent encore entre ces deux-là. A découvrir sur M6.fr, une série de courtes vidéos inédites où l'on suit l'anthropologue et l'agent du FBI chez le psy. C'est ici et c'est assez drôle !


J'adore Temperance Brennan. Je trouve Emily Deschanel tout simplement magnifique, et des quelques interviews que j'ai pu lire d'elle, j'aime son discours sur les femmes, et même si elle est un peu extrêmiste, j'adore la végétalienne en elle ! Et voir que « ô hasard », Temperance penche elle aussi du côté du végétarisme m'amuse beaucoup. Temperance n'est pas un personnage attachant classique, elle est froide, manque parfois de sensibilité, vit dans le monde parallèle des squelettes... Et pourtant je suis fan. Justement, si j'aime la relation qu'elle entretient avec Booth, c'est parce qu'elle trouble le schéma classique des couples. Il est l'incarnation de la famille, de la psychologie et des émotions, elle est le savoir et la force.


Alors je ne sais pas s'ils vivront un jour une folle passion, mais leur baiser sous le gui (obtenu par chantage d'une collègue, ah ah !) était charmant et prometteur !

Publié dans Séries

Commenter cet article

Shopgirl 17/02/2009 10:29

Comment ne pas aimer cet épisode ? Tout est réunit pour que notre petit coeur s'emballe ! il y a le baiser bien sur mais la scène finale dans le bungalow est encore plus ...intime , pour moi.

Je vais aller voir ces petites vidéos. Comme toi, j'aime beaucoup la maladresse de Temperance, je crois que c'est pour ça que je l'aime, elle ressemble à Bambi qui veut marcher :D.

Coralie Marie 17/02/2009 10:33


Oh c'est mignon ! C'est vrai qu'elle est touchante à découvrir les relations humaines ! La scène finale était juste magnifique, j'avais déjà aimé l'épisode de Noël où ils sont en quarantaine et où
Angela fait un sapin en 3D !


Demota 16/02/2009 15:30

Commentaire hors-sujet : j'ai eu la mauvaise surprise de revoir la pub Krys, avec la "tenue qui coûte trois fois rien" et la femme nue.
Je me trompe peut-être mais il me semble que les contrastes ont été modifiés pour qu'on ne puisse plus admirer le popotin de la comédienne. On aperçoit la silhouette nue. Mais peut-être que ma télé m'a fait un sale coup... Bref, si vous la voyez, tenez-moi au courant ;)

Coralie Marie 16/02/2009 15:50


C'est bien possible, car j'ai eu la même impression !


Pako 16/02/2009 14:59

Bonjour! C'est vrai que BONES est une série très sympa à suivre, notamment pour la relation Brennan/Booth. Je la préfère même aux EXPERTS pour l'humour qu'elle distille...et puis les séances avec le Psy sont plutôt cocasses ;)
Je tiens un Blog sur les Séries et je compte bien faire aussi un article sur cette série.

Coralie Marie 16/02/2009 16:10



Bienvenue Pako ! Pour moi, Bones reste quand même en dessous des Experts :-) Va voir les vidéos si tu aimes les séances avec le psy !