It's a Christmas Tag !

Publié le par Coralie Marie

Un tag vu sur le blog de Shopgirl, il m'a semblé d'actualité ! Et puis, je n'ai pas encore ma dose de clochettes malgré les téléfilms que je m'enfile en boucle :-)


What's your name?   Coralie Marie
How old are you?   27

Where do you live?  Malheureusement, pas à New York ;-)

What's your favorite thing about Christmas? J'aime l'esprit de Noël, pour ces rares moments où on oublie le cynisme et le désespoir. Toutes ces petites lumières, les gens qui se pressent pour trouver le cadeau qui fera plaisir à leur proche, et l'espoir d'un peu de magie, le charme opère chaque année ou presque. Même si le jour-même, ce n'est pas aussi magique que dans les films...

How soon do you start decorating?  Un petit quelque chose au commencement de l'Avent pour le symbolique, sinon autour de la mi-décembre selon le temps disponible.

What's your favorite holiday food?  Chocolats sans hésiter, comme je ne mange ni viande, ni fruits de mer, je déteste les menus de réveillon. Je n'aime que les desserts : bûches glacées, chocolats, clem !

When do you start buying presents?  Novembre en général.



What's your favorite Christmas Carol?  Ah, vaste question !! En ce moment j'alterne entre le disque de Noël d'Ally McBeal, A very Ally Christmas, et celui de Roch Voisine qui a l'avantage d'être bilingue. De là à choisir une chanson et une seule... Douce nuit peut-être, parce qu'elle m'émeut toujours beaucoup.

How soon do you start listening to Christmas music?   En mode aléatoire, ça peut arriver n'importe quand ! Sinon, novembre-décembre.

 What's on your Christmas list this year?   Je n'aime plus trop les listes, j'ai envie d'être surprise !

 Do you still play in the snow?  Je n'ai jamais été très batailles ! En fait j'adore la neige et j'ai toujours des scrupules à déranger la beauté du paysage immaculé !

 When was your last white Christmas? Je me souviens de la neige en 1997 je crois...

 Do you travel on Christmas Eve/Christmas Day?  Pour Noël, jamais, les traditions sont dans le coin :-) J'ai fait un Réveillon du 31 en Sicile, une fois, et c'était vraiment chouette de commencer l'année sur la plage !

 What was the best present you ever got? Je me souviens d'une pointe, trouvée au pied du sapin et donnée par ma prof de danse pour nous annoncer qu'on allait enfin commencer les pointes. J'étais au comble du bonheur, mais évidemment tout s'est envolé quand il a fallu les enfiler et affronter la torture :-)



 If you send out Christmas cards, do you buy them or make them? How soon do you send them out?  Je n'en envoie pas beaucoup malheureusement, il y en a de si belles que, même moi qui sui très home-made, je préfère les acheter !

 Do you have any traditions?  Plein, comme toute le monde j'imagine ! Les téléfilms de Noël avec ma maman (Et pourquoi M6 ne diffuse-t-elle pas "la romance de Noël" cette année ??), la messe de minuit à 22 heures, le 25 avec le cercle familial plus élargi, les bolducs aux colliers des animaux :-)

 Do you celebrate on New Years Eve?   Même si j'ai rarement de vrais projets organisés, j'ai toujours passé de bonnes soirées, souvent en petit comité. Et on fait semblant d'y croire à cette année de folie qui s'annonce :-)

 Do you make New Years Resolutions?  Rarement.

 If you do, what are they this year?   Je crois que cette année je vais essayer d'attaquer de front mes complexes !


Do you usually stick with them or give up?
   La seule dont je me souvienne, je l'ai tenue... un certain temps !

A vous !

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je suis daccord sur l'origine religieuse mais il ne me semble pas que le père Noël faisait partie de la crèche, n'y voyez pas une agression de ma part, simplement j'ai toujours l'impression que bons nombres de fêtes servent de prétexte à se donner bonne conscience plutôt que volonté réelle à revoir des gens même s'il est vrai que noël est un peu à part dans le tas
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr qu'on a pas toujours la tête à "aimer sa famille en dansant de joie autour du sapin", mais c'est ce qu'il a de spécial dans Noël, c'est qu'avec un tout petit peu de bonne volonté, c'est<br /> facile de se laisser gagner par la magie.<br /> <br /> <br /> <br />
D
aller hop, tant qu'à être tombé par hasard sur ce blog... Mouais Noël magique, je dois avouer être complètement perplexe vis à vis de ça, ne serait ce que parce que c'est une fête purement commerciale... Le Père Noël rouge et blanc; merci monsieur Coca - Cola pour cette superbe invention! Pour moi, ce n'est que de l'illusion, une vrai arnaque publicitaire pour fair vendre des cadeaux; le pire dans tout ça c'est que ça marche à fond. Vive les sociétés de consommation!<br /> <br /> Droidenlmur un peu négativiste sur le coup :$
Répondre
C
<br /> C'est une fête commerciale si on décide de l'aborder comme telle, perso je ne dépense pas des fortunes pour la bouffe, je cherche avant tout des cadeaux qui font plaisir, ce que j'aime, c'est la<br /> déco, les histoires de Noël, les chansons, les occasions de se réunir en famille... Les cadeaux viennent bien après. Les gens qui aiment vraiment Noël, ce n'est jamais pour ça. Et puis,<br /> désolée, mais ce n'est pas une fête commerciale à la base, c'est une fête religieuse, et c'est une notion qui compte (pour moi, en tout cas). Je trouve bien plus oppressant de fêter le Nouvel An !<br /> <br /> <br />
A
Génial ce tag ! je viens de le faire.
Répondre
C
<br /> Je vais aller lire ça !<br /> <br /> <br />
C
Noêl, pour moi, c'est très bizarre...<br /> C'est la joie d'avoir mes enfants et maintenant mes petits-enfants autour d'un bon repas, simple mais convivial, de les voir ouvrir leurs cadeaux , simples mais généreux... de faire un sapin, d'allumer un feu de cheminée...<br /> C'est aussi l'amertume de n'avoir connu que ceux que l'on faisait , ma grand-mère et moi en attendant mon père,quand je fus assez grande pour aller chercher un sapin (en vélo et j'avais 12 ans) et préparer un petit réveillon entre galantines de volailles et un merveilleux gâteau, qu'elle nous préparait....... et la grande tristesse que cela n'intéresse nullement ma mère, et j'ai bien dit nullement... nullement... nullement...Alors que dire dans une rédaction qui, au début janvier, avait pour thème :"Racontez votre Noel " ?<br /> C'était de la tristesse, et maintenant c'est un peu de bonheur... <br /> Nôel, ce n'est pas une fête pour tout le monde. Je pense aux personnes seules, isolées, j'ai comme un aperçu de ce que cela peut représenter pour elles, même si moi j'étais à l'abri de tout cela, mais je me souviens très bien que mon coeur avait toujours mal à Noêl...
Répondre
C
<br /> Noël, c'est une telle image de bonheur que c'est encore plus douloureux quand sa vie n'y ressemble pas. Il faut toujours un peu se voiler la face pour en profiter vraiment. Je comprends ta<br /> tristesse de l'époque. Et je sais que dès qu'on est loin (même au sens figuré) de sa famille, Noël n'est plus vraiment Noël...<br /> <br /> <br />
W
salut!<br /> tu es la ménagère de moins de 50 ans!<br /> ça alors...<br /> et moi qui viens de créer une communauté "la ménagère de plus de 50 ans"<br /> lololol<br /> à nous deux, on couvre toute la gamme!
Répondre
C
<br /> Bienvenue wilmo ! Tant mieux, toutes les ménagères ont leur mot à dire ;-)<br /> <br /> <br />