Maman cherche l'amour, épisode 6 : le choix !!

Publié le par Coralie Marie

 Marie

Nous étions restés en plein suspense : qui de Laurent, la raison, ou de JP, les sentiments, Marie allait-elle choisir ? C'est en larmes qu'elle annonce finalement à JP qu'elle préfère ne pas continuer avec lui. Elle est trop touchante, c'est elle qui pleure dans ses bras ! Lui non plus ne cache pas sa déception, et même Laurent y va de sa petite larme !

C'est à Paris qu'elle retrouve Laurent pour tester leur embryon de relation, les enfants sont naturellement du voyage. Mais Marie n'a pas trop la tête à la fête, elle se laisse gagner par la mélancolie en repensant au mal qu'elle a causé à JP. Pour ne rien arranger, Laurent refuse de se faire caricaturer à Montmartre (comme on le comprend...) et Marie en conclut qu'il lui manque ce petit grain de folie essentielle.


Le lendemain, histoire de tourner la page, il lui offre des fleurs, et pour bien montrer sa coolitude emmène tout ce petit monde à l'expo sur le Zizi sexuel, yeah trop cool le mec ! Je n'ai pas bien compris ce qu'un karaoké sur J'ai encore rêvé d'elle venait faire dans l'expo, mais l'important est que Laurent ait osé chanter. Une voix comme celle de Marie décomplexe pas mal, faut dire... Une baby sitter récupère la marmaille, et hop, promenade romantique sur un bâteau mouche. « Romantiquissime » dit Marie, je dirais plutôt « clichéissime » ! Marie et Laurent attendent le déclic...


Et il ne tarde pas... De son propre aveu, Marie fait « des yeux de merlan frit » à son prétendant qui s'est mis au piano pour elle. Il s'est passé « un petit truc » et le prolongement de la soirée dans un restaurant, avec un patron dévoué en guise de Cupidon, les rapproche encore un peu plus. Le bisou arrive enfin !! Mais dès le lendemain, son petit rouquin de fils décide de jouer les trouble-fêtes en se montrant ultra-pénible. Marie, qui n'a visiblement pas assez regardé le Grand frère, percute après un certain temps qu'il cherche juste à se faire remarquer, parce qu'entre le duo des parents et celui des deux ados (la fille de Laurent et le fils de Marie), il se sent un peu seul...


Mais Marie ne va pas laisser ce petit incident gâcher son enthousiasme naissant et elle annonce à Laurent qu'elle souhaite continuer l'aventure avec lui. Laurent, en gentil bon papa, explique à Théo qu'il ne va pas lui voler sa maman.


Quelques mois plus tard : surprise ! Laurent et Marie ne se sont jamais revus ! Rentrés chez eux, ils ont réalisé qu'ils ne se manquaient pas. En revanche, elle a revu JP... et c'est le grand amour ! Elle n'avait pas « réalisé qu'elle était amoureuse de lui » ! Ils ont réglé leurs différends, paraît-il... La passion plus forte que la raison, c'est beau :-)




Carine

Partie à Marrakech avec Alain et Jean-Pierre, Carine a l'air de bien s'amuser avec Alain, pendant que Jean-Pierre fait le babysitter avec Léna ! Pour les tester, elle les pousse à prendre un cours de danse orientale... habillés en danseuses ! Visite tradi au souk, Carine aime décidément la compagnie d'Alain mais ne peut s'empêcher d'être inquiète : ne serait-elle pas qu'un trophée pour Alain ? Jean-Pierre, lui, y croit à mort, à mort, à mort, et n'hésite pas lors de leur sortie golf à raconter la vie qu'ils imaginent pour eux-deux. Il se voit même bosser avec elle ! En fait, il ne rêve que d'une chose, qu'elle lui dise « I love you Jipaï »... J'invente rien...


On est à deux doigts de sombrer dans l'ennui à force de voir Alain et Carine se tourner autour sans que rien ne se passer. Chacun avertit l'autre qu'il ne ressent pas d'amour (pour l'instant), et on n'est guère étonné ! Aussi quand Carine annonce qu'elle choisit de repartir seule malgré les qualités de ses prétendants, est-on presque soulagé pour elle. Alain l'est aussi, Jean-Pierre un peu moins, il croit toujours qu'elle est la femme de sa vie. Il n'y a jamais rien eu de magique dans l'aventure de Carine, elle a fait le bon choix, c'est indéniable. Elle est toute tristoune, elle me fait de la peine :'-(

Quelques mois plus tard : toujours pas d'amour pour Carine... Mais nul doute que depuis l'émission, elle a été assaillie de courrier !




Caroline

Toujours dans son trip « j'ai 15 ans et j'en suis fière », Caroline est trop, trop contente d'aller à Londres. En plus d'Eric-Mister et d'Anthony, Caroline a aussi emmené son meilleur ami qui fera une parfaite baby sitter. Et en plus, il l'aide avec sa valise, contrairement aux deux autres ! Caroline passe sa première soirée en tête-à-tête avec Anthony, elle apprécie le moment mais regrette qu'il laisse toujours un mur entre-deux. Peut-être parce qu'il sait qu'il n'a aucune chance ?

Ce voyage à Londres lui est néanmoins très profitable, Caroline apprend à tirer de l'argent à un distributeur !! Elle se sent « super bien » avec Eric et ses enfants réunis, même si sa fille est un peu troublée. Eric lui offre une mini-culotte drapeau de l'Angleterre, et tous les deux se réjouissent de pouvoir bientôt jouer avec. En bref, ils ne se cachent plus du tout d'être un couple ! D'ailleurs, à l'heure du tête à tête, Caroline est autrement plus impatiente qu'elle ne l'était avec Anthony. Pourtant le rendez-vous tourne en enguelade, Eric-Mister lui reproche de manquer de délicatesse avec son autre prétendant en affichant trop clairement sa préférence. Mais il est déjà évident que rien ne peut déjà plus les séparer : « il m'énerve mais je suis bien » !


Et quand Eric lui glisse « je t'aime » à l'oreille, toutes les ménagères devant leur télé se délectent. Caroline déclare qu'être à ce point heureuse ne lui ai jamais arrivé, et on est prêts à la croire ! Du coup, on a aussi un peu de peine pour Anthony qui garde encore un peu d'espoir en lui... Au moment du verdict, Caroline explique justement que ce n'est pas un choix qu'elle fait, puisqu'elle est tombée amoureuse. L'évidence s'est imposée, sans discussion possible ! Anthony, guère surpris, se montre fair-play et il faut reconnaître qu'ils sont très mignons les deux amoureux.


Quelques mois plus tard : j'ai retenu mon souffle dans la crainte d'une mauvaise nouvelle ! Mais ouf, ils s'aiment toujours follement :-) Mon petit coeur est sauf !



Et en plus, M6 a eu la bonne idée de mettre le tube de Noël de Mariah Carey en générique de fin, j'adore !!! A voir et à revoir : All I want for Christmas is You !
Bon réveillon à toutes et à tous !

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

emilie 28/12/2008 14:53

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il le nom du resto romantique où se sont rendus Marie et Laurent à Paris?

Coralie Marie 29/12/2008 00:05


Bienvenue Emilie ! Je ne le connais pas, mais c'est vrai que le patron avait l'air cool !


mdr 28/12/2008 13:38

du sur mesure d une prod , trop enorme les fins !!! on a encore ete berne

Coralie Marie 29/12/2008 00:03


Bienvenue mdr, même si pour le coup, je ne vois pas en quoi on a été bernés...


SONIA 25/12/2008 01:32

ayé on est enfin débarassés du rire de Caroline ! Ouf !!!
Nan mais c'est pas possible de rigoler tout le temps bêtement comme ça ???
Bon, pour Marie, je suis très très heureuse qu'elle finisse avec le bilers. Moi je l'aimais bien ce motard au coeur tendre. Pis franchement, le Laurent, on voyait bien que c'était pas le grand amour nan ?
Pis pour Carine, ben j'ai pas d'avis en fait...

RENDEZ-NOUS LILA !!!

Coralie Marie 26/12/2008 01:06


Caroline est une glousseuse en chef et en plus, comme elle nage dans le bonheur :-) Que devient Lila, le mystère reste entier !!


Bruno 24/12/2008 12:32

Bon ben ayé, c'est fini...
Grosse surprise pour Marie ! Comme Guacamole, j'attends le "Que sont ils devenus ?" pour savoir si notre jolie blonde s'est mise au mastiquage de chewing-gum façon motard. Carine se révèle au final bien moins superficielle que dans le 1er épisode, et Caroline, ben... Elle décroche le Mister qu'elle avait vu en vitrine depuis le début et qui lui faisait briller les yeux.
Je retiens surtout de ce "Maman cherche l'amour" que les mecs en compétition sont beaucoup moins furieux que les filles. Pas de coups tordus, pas de langue de vipère(à part la dénonciation finale du 1er épisode avec Carine), pas de pétage de plombs... Et même une assez jolie solidarité, finalement. D'autant que tous ont eu un comportement fair-play jusqu'au bout. On est loin des hystéries de "L'Amour est dans le pré"... Corollaire logique, c'est beaucoup moins rigolo.
Joyeux Noël à toi, Coralie-Marie, et à tous tes lecteurs.

Coralie Marie 26/12/2008 01:04



Euh là je suis pas franchement d'accord. Déjà les mecs de Carine ont pêté les plombs et pas seulement dans le premier épisode. Ensuite, il n'y a pas du tout eu d'hystérie dans l'Amour est dans le
pré, au contraire il y a eu plusieurs filles qui se sont effacées au profit de leur "rivale" et même Lila (ce qui est ce qui se rapproche le plus de l'hystérie) a toujours été cool avec Nathalie,
donc pour le coup ta démo n'est pas très probante je trouve.



Mélina 24/12/2008 12:30

sur ma faim par la fin.
je crois qu'il est bien difficile d'imaginer une vie à deux lorsqu'elle a été ainsi... "télécommandée".
mais bon, on les a pas obligées.
tant mieux pour celles qui ont trouvé, et peut-être tant mieux pour Carine qui a su contrecarrer le concept de l'émission.
bon noël à toi aussi!

Coralie Marie 26/12/2008 00:56


Sur ta faim, pourquoi ? Il me semble qu'elles ont toutes pris le chemin le plus juste. Encore Joyeux Noël !