Star Academy : finale Alice/Mickels, voilà c'est fini...

Publié le par Coralie Marie

Pour la finale, Nikos a revêtu son traditionnel costume à paillettes et c'est dans le noir qu'il ouvre le bal. Mise en scène façon arêne pour accueillir Mickels et Alice qui se la jouent rockeurs sur We will rock you, le moins crédible n'est pas celui qu'on croit... Les deux parrains sont là, mais une fois que Rihanna a lancé « Open the gate », Christophe Maé a bizarrement l'air moins crédible avec son « ouvrez la grille ». Mickels a volé le kefieh de Gautier, c'est l'ultime tentative pour se cradiser ? Il faut savoir que depuis que j'ai vu Mickels d'une prétention et d'un mépris sans nom dans la quotidienne du jour, j'ai une petite dent contre lui :-)


C'est moi où Nikos est en train de nous faire croire qu'ils sont partis filmer les QG à Marseille et Charleville-Mézière (oui, je ne sais pas comment ça s'écrit, et je ne sais pas non plus où c'est, je dis ça pour mes copines du comité de défense des régions de France :-) je suis un cas irrécupérable !), alors qu'ils sont en fait regroupés dans une même pièce, comme nous l'a gentiment montré un caméraman maladroit ? La crise n'épargne personne... Ca m'aurait presque empêchée de faire attention à la soeur de Mickels qui est au bord de la crise hystérie. Presque.


Retour à la musique, on est là pour ça. L'imparable Umbrella de Rihanna avec Alice, ça le fait. Premier défi de la soirée, le défi « face cachée », c'est nouveau, ça vient de sortir. Pour Mickels, c'est le piano. Il crispe beaucoup le visage sur Lucie, ça doit être sa façon d'exprimer l'émotion. Pour Alice, c'est le flamenco, et donc Rafael Amargo. Elle chante plutôt pas mal la chanson sur le Che, mais peut-on vraiment dire qu'elle danse ?? Pas bien compris le principe moi ! Et maintenant, c'est le père de Mickels qui pète les plombs et il n'est que 21h19...


Christophe Maé et sa chorale africaine chantent Parce qu'on sait jamais, il y a aussi Mickels et son affreux costume brillant. Aaaaaahhhhhh le tableau que j'ai attendu toute la semaine : Alice sur Diamons are a girl's best friends version Moulin rouge. Malgré un petit accent français (que les américains trouveraient sûrement so cute), elle assure en « performeuse ». On enchaîne avec une rétrospective des huit années de Star Ac', hiiii Nikos en 2001 trop mimi :-) C'était bien quand même... Pour rendre hommage à Grégory, toutes les promotions sont réunies. Enfin ça, c'est la version de Nikos, en vrai ça donne plutôt : presque toute la 8, Jérémy et Bertrand de la 7, Cyril de la 6, Pierre (crâne rasé, normal il avait le cheveu pauvre !), Alexia, Radia, Sofiane, Harlem, Houcine, François, et j'en oublie un peu mais pas tant que ça !


Pitié Nikos, arrête avec les QG, c'est insupportable de voir ces bandes d'hystériques !! Ah Vancouver de Véronique Sanson, j'aime beaucoup cette chanson, même si la voix de Véro, ce n'est pas forcément mon truc. Bon, il faut l'admettre, Mickels est très bien dessus. Même s'il fait très sage à côté de la star déchaînée :-) Pour le défi « chanson à l'être cher », Alice est avec sa grand-mère et sa soeur pour On se retrouvera, tiens encore une grand-mère amoureuse de Nikos, quel succès, il fait coup double avec celle de Mickels il y a 15 jours !


Tiens, revoilà les anciens. Je complète ma liste : Magalie, Jessica, Lucie, l'autre Pierre, Karima, Nicolas, Lenny. Bon évidemment, Ecris l'histoire est un peu mal chanté mais l'intention est là. Mince, il y a aussi ce gros nase d'Enrique ! Nikos offre comme lot de consolation à Cyril et Magalie de chanter un peu en solo, c'est pour compenser le fait qu'ils ne sont jamais invités et à peine cités. Retour à quelque chose de plus léger, Christophe Maé et Alice font danser tout le monde sur C'est ma terre.


Mickels a mis ses mitaines de méchant pour chanter du Robbie Williams, une chanson que je ne connais pas, Let me entertain you. Si ce n'est ce petit problème de crédibilité en rebelle, c'est plutôt très bien. Sheryfa offre un medley de ses titres avec Alice, elle a été charmante lors de sa visite à l'académie cette semaine. Au tour de Mickels de chanter à un être cher : sa petite amie, Romane. Le magnéto est écoeurant, heureusement la chanson, Seras-tu là, est grave, on évite de s'engluer...


Après Beyoncé, encore un chanteur qui aurait dû être dévolu à Joanna et que récupère Alice : Craig David, pour une version franco-américaine de I'm walking away.


Josh Groban est de retour pour la minute Noël. Après un départ râté, c'est Holy Night/Douce Nuit qui envahit le plateau. J'adore cette chanson, mais j'aurais préféré que Josh chante seul, là c'est un peu le bordel ? Et pourquoi Dominique est-elle portée par Gautier et Gaëtan ? Oh de la neige qui tombe. Un peu d'harmonie que diable, c'est pitoyable, tout le monde fait n'importe quoi... Pauvre Josh, retourne voir Ally McBeal ! Cléopâtre ne pouvait être absente pour le dernier prime de Kamel Ouali, Mickels est plus crédible en romain qu'Harold (qui l'avait fait il y a deux mois), mais Sofia écrase tout le monde de sa superbe. Kamel en profite pour nous offrir un petit magnéto sur Nikos et les filles.


Quentin Mosimann, qui croise les doigts pour briser la malédiction des gagnants de la Star Ac' post-Grégory, interprète Il y a Je t'aime et je t'aime avec Alice, c'est un joli duo. Dernier duo, Aimer de la comédie musicale Roméo et Juliette. C'est là qu'on sent bien le problème de cette finale, il n'y a rien entre les deux candidats, pas d'amour, pas d'amitié, pas même de complicité, rien de rien. Heureusement une chorale gospel vient les soutenir pour combler cette fausse émotion. Mickels chante Rehab avec Rihanna, l'occasion d'admirer une nouvelle fois sa coupe iroquoise strassée.


Enfin le verdict, mais comment en être satisfait dans un cas comme dans l'autre ? Mickels n'a pas le supplément d'âme nécessaire et Alice est encore très fragile vocalement. Il faut l'admettre, cette finale est un peu décevante... Maître Moya saute le trou d'un pas allègre pour amener l'enveloppe, et Rihanna annonce : « And the winner is... Mickels ». Et merde... Les Ardennes ont vaincu à 52,2%. Bon, il va falloir que quelqu'un me dise où ça se trouve cette région ! Josh Groban accompagne le moment avec You raise me up, et tout le monde fond sur Mickels, sauf Gautier bien sûr qui console sa chérie en larmes.


Bon bah voilà, c'est fini... Un gagnant improbable, mais accordons-lui le bénéfice du doute. On verra ce que ça donne !

Publié dans Télé-réalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dada 27/12/2008 16:27

bonjour
lors de la finale quand ils ont annoncer mikels gagnant j'aimerai savoir le nom de l'artiste qui s'est is ac hanter j'adore cette chanson et je ne sais pas son nom
merci

Coralie Marie 27/12/2008 17:42


Bienvenue dada. Fais l'effort de lire l'article et tu verras !!!


Clare 23/12/2008 20:58

Ah, mais, le mail de "anonyme" était sérieux ? Je croyais que c'était une blague, par rapport à la dernière fois que le sujet avait été abordé !
Puré, j'ai relu le message en me disant "c'est du 1er degré", et ça fait un peu froid dans le dos oO
Coralie Marie, tu as du courage d'avoir à supporter ça, il y a déjà assez d'agressivité dans la vie réelle, alors s'en reprendre une tranche dans la vie virtuelle...bof, bof ! :))

Coralie Marie 23/12/2008 21:45


Tu es adorable ! Moi aussi, j'ai cru que c'était une blague au début, et finalement je ne sais pas ! J'ai vraiment rien dit de mal pour le coup en plus :-) C'est vrai que ça ne fait jamais très
plaisir, mais j'estime plus préservée (pour l'instant !), je n'ai quasi que des gentils messages !


heemmaa 23/12/2008 12:32

Je parie qu'un Puy-de-Domien va écrire pour dire qu'on ne dit pas Puy-de-Domien, et que si j'avais un peu de respect pour cette belle région, je le saurais. On parie ?

Coralie Marie 23/12/2008 14:09


Espérons que non :-)


heemmaa 23/12/2008 12:30

Ca devient vraiment insupportable, ces commentaires sur les régions dès qu'on écrit les mots "Midi-Pyrénées" ou "Ardennes " (Ca marche avec les 22 régions et les 90 et quelques département... autant dire que le cortège des régionnalistes bas du front n'est pas arrivée au bout, chère ménagère). Qu'est-ce que c'est politiquement correct ! Ce besoin de défendre son bout de France injustement (forcément injustement) attaqué (même si pas attaqué du tout... Mais que faire contre la paranoïa ?) me rappelle une chanson de Brassens intitulée : les Imbéciles heureux qui sont nés quelque part.
je laisse chercher tous les grincheux de France et de Navarre. Pendant qu'ils cherchent, ils oublieront qu'ils n'ont aucun humour. Et qu'aujourd'hui ça tombe sur les Ardennes et demain.... Sur le Puy-de-Dôme? (Inutile d'écrire, les puy-de-dômien, je suis du Puy-de-Dôme, je me moque (ou pas) si je veux).

Coralie Marie 23/12/2008 14:09


Merci heemmaa de ton soutien ! Surtout qu'en relisant le post, je ne vois pas du tout ce que j'ai dit de désobligeant sur les Ardennes, oui j'ignorais où c'était, mais j'ai quand même le droit
d'être nulle en géo :-)


Clare 21/12/2008 17:01

> Anonyme : argh, pitié, paaas les régions ! ;)

Coralie Marie 21/12/2008 19:01


Je crois qu'il va falloir que je sous-titre mon blog : fameuse ménagère (qui ne connaît pas sa carte de France, fouettez-moi) :-)