Même Miss France a la Obama's touch...

Publié le par Coralie Marie

N'espérez pas trouver ici un résumé détaillé de la soirée, mon masochisme a des limites. J'ai tranquillement regardé les deux derniers épisodes de Disparition sur France 3, qui était devenu plutôt palpitant depuis la semaine dernière. Le temps de la pub, j'ai zappé sur TF1 pour tomber sur le magnéto rappelant l'année noire de Valérie Bègue et du comité Miss France. Geneviève a vaincu par KO, Valérie a brillé par son absence ce soir... J'y suis revenue à quasiment 23 heures, histoire d'entendre parler les 12 demi-finalistes. Ne revenons pas sur le physique, a priori incompatible avec la fonction, de certaines. C'est comme ça tout les ans, et dans le fond leur physique, je m'en fous.

Je craque pour Miss Mayotte qui ne cache pas ses ambitions politiques en déclarant que c'est sa première élection, mais certainement pas la dernière. Le genre de phrase choc qui peut tout changer, et surtout qui détonne face à toutes celles qui bossent dans la cosmétique internationale ou l'hôtellerie de luxe (gros vivier de miss là-dedans !!). Je suis heureuse de voir qu'elle fait partie des 5 finalistes. Elles reprennent la parole, et là on se dit vraiment qu'il y a un fossé entre celles qui disent - généralement en tremblant de tous leurs membres : "Je veux représenter le charme et l'élégance dans le monde entier" et celles qui s'appuient plutôt sur le métissage ou la volonté de prouver qu'on peut être jolie et intelligente (en rappelant l'exploit d'Obama, donc... Mais bon, ce n'est pas comme s'il n'y avait jamais eu de Miss black). Ce n'est qu'un concours de beauté réac, mais tant qu'à faire, si on peut choisir une fille intelligente...

Je me dis qu'à défaut de Miss Mayotte, au physique peut-être un peu trop girl next door, Miss Albigeois-Pays de je-ne-sais-quoi serait un bon choix. Une aisance naturelle, un beau sourire et visiblement une certaine vivacité d'esprit, elle remplit tous les critères. Je ne suis pas la seule à le penser, elle remporte la couronne !! Elle s'appelle Chloé, ce qui est joli, Mortau, ce qui l'est moins. Je rajouterai une photo demain (dimanche) mais pour ceux qui n'auraient pas encore vu son minois, elle a un petit quelque chose d'Erica Gimpel, vue dans Fame, Profiler, Urgences... Bon courage à elle pour l'année à venir !

Je suis vraiment en nice mood là, même pas d'acharnement de ma part contre les ridicules défilés en maillot ou la rigidité de Geneviève de F., mais que m'arrive-t-il ? Les robes en tulle ont-elle eu raison de moi ???

Edit de 12:08 : Ca y est, les photos sont tombées. Je ne résiste pas à mettre aussi celle-là, juste pour le plaisir de voir la belle robe de fée mauve de la première dauphine (qui ne pourra donc pas représenter le charme et l'élégance à l'étranger, quel dommage, une si belle vocation...)


Copyright : TF1

Publié dans Evénement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour<br /> au risque de choquer j'espere que le vote n'a pasété truqué car j'ai l'impression que l'election de obama n'est pas étrangere<br /> mettant du metissage partout
Répondre
C
<br /> Etant donné que Cloë Mortaud est loin d'être la première miss black ou métisse, je ne vois pas pourquoi ce serait truqué...<br /> <br /> <br />
D
On est au moins d'accord là-dessus ! ;)
Répondre
C
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Joe, c'est le nom du mari c'est ça ? Bah dans les premiers épisodes oui, il est chiant !! Il me rappelle un peu Jean-Pierre Stevens qui râle quand sa belle épouse-sorcière utilise ses pouvoirs... Mais dans les épisodes que j'ai vu ces dernières semaines, il est tellement chou, Joe, à donner le téléphone à sa femme quand elle se réveille en sursaut au milieu de la nuit et à s'occuper des gamins :)<br /> Bien sûr, il me met un peu les nerfs à toujours chercher l'explication, la faille du pouvoir d'Alison mais personne n'est parfait ;)<br /> Et moi aussi, j'adore Bridget, tellement mignonne ! Le scénario est vraiment bien écrit, les répliques de Bridget sont de vrais mots d'enfants :)
Répondre
C
<br /> Ah ouais, c'est carrément son côté Jean-Pierre Stevens qui m'insupporte, à râler sur le don de sa femme, alors que ouh ouh, elle y peut rien, et c'est une plutôt une chance de pouvoir aider les<br /> gens. Alors bien sûr, il a de bons moments en mari amoureux, mais pour ma mère et moi, il reste à jamais le mec qui râle parce qu'il doit emmener les enfants à l'école (ce qui visiblement est la<br /> fin du monde !) :-)<br /> <br /> <br />
D
Je n'ai vu que la fin de l'élection... Et j'ai râlé parce qu'il n'y a eu qu'un seul épisode de New-York Unité Spéciale :)<br /> Médium est une série géniale ! Et le mari d'Alison est l'homme idéal à mes yeux :)
Répondre
C
<br /> Oh my god ! C'est vrai ? Moi je trouve Joe super borné et super pénible :-) Mais j'adore Bridget !<br /> <br /> <br />
V
Mais oui c'est vrai, qu'elle a la obama's touch! C'est ce que je me suis dit quand je l'ai vue!
Répondre
C
<br /> Mais est-ce que ça a joué, mystère !<br /> <br /> <br />