Star Academy : prime 12 - demi-finale Joanna/Mickels et sa surprise !

Publié le par Coralie Marie

Oh une voix tout électronique nous explique que Joanna et Mickels sont arrivés jusque là grâce à leur grosse voix. Oh la la, ça nous rappelle que l'ordre alphabétique qui a déterminé le choix des demi-finales a bien fait les choses quand même :-) Après un moyen Comme la musique est bonne, je crains que Mickels ne reparte dans un discours sirupeux, mais non, il souhaite seulement souhaiter un bon anniversaire à sa maman.

Nikos cite quelques gagnants pour faire baver les candidats, en faisant l'impasse sur ceux qui n'ont rien vendu, et sur celui qui est mort. Il faut faire rêver. L'animateur n'apprécie pas vraiment que Dominique se soit déguisée en miss cruche, alors que justement l'élection est demain. Quant à Marine Méchin, elle est comme le veut la tradition huée dès que son nom est prononcé, et personne ne remarque qu'elle a de nouvelles lunettes :-)


Florent Pagny est là. Oui, encore. Il est le prémier défi des demi-finalistes, qui réussira le plus beau duo (sur Chanter) ? Franchement, y a-t-il même besoin de poser la question ? L'intensité de Joanna est incomparable ! Elle remporte les voix des professeurs, à 4 contre 2 (dont ma chouchoute Anne Ducros). Gautier et Alice servent d'intermèdes musicaux, c'est pour ça qu'ils ont hérité de Martin Solveig, et c'est plutôt pas mal !


Je suis très déçue par le défi « performance » sur Requiem pour un fou que j'adore et que j'ai trouvé ici too much de too much d'un côté comme de l'autre, avec en plus des problèmes de rythme pour Joanna. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Bien sûr Nikos les a trouvés extraordinaires, et les profs ont préféré Mickels. Hiiiii James Blunt, love him, love this song. Goodbye my lover, je ne compte plus les larmes que j'ai versées dessus ! C'est Alice qui a la chance de la partager avec lui, et malgré un accent un peu hasardeux, c'est un beau moment. Anne est d'accord :-)


Aaaaaahhhhhh, je retrouve Joanna ! Elle est tout simplement excellente sur son tableau What you're waiting for. Kamel veut déjà en faire une deuxième Sofia. Mickels, avec les talents de showman qu'on lui connaît ;-) sourit jaune sur son banc... Deuxième coup d'éclat, elle est sublime sur l'Hymne à l'amour avec Josh Groban. Elle a le droit à son petit bonus midinette : Quentin est venu lui faire une déclaration d'amour avec (jolie) chanson inédite. Bon, ça fait un peu manoeuvre, là comme ça sur le prime, mais c'est beau quand même.


Pour son tableau, Mickels s'égosille dans une boule en plastique sur J'ai rêvé d'un autre monde. Il doit croire que ça fait rockeur. Egalité sur les tableaux, mouais... Alice a hérité de son côté du tube country pop d'Amy McDonald qu'aucun des demi-finalistes ne voulait (Attends, une chanson de fille, t'es folle !). Rien à redire, si ce n'est encore une fois l'accent !


Florent Pagny, encore... Avec Joanna. Il observe le défi « interprétation » sur Vesoul de Brel. Visiblement « interprétation » veut dire surjouer, l'un comme l'autre. Mais c'est plutôt viril comme titre, donc Mickels l'emporte. Nikos dit à ce dernier d'aller se changer, mais en fait non, il garde ses vêtements pour chanter avec James Blunt, merci la voix dans l'oreillette ! Love, love, love... Et en plus, il fait l'effort de parler français, trop chou James. De Michal à Mickels il n'y a qu'un pas, lui aussi nous sort une grand-mère venue d'ailleurs avec un accent pas possible. Et Nikos de rendre hommage aux mamies, en plus celle-là est une fan visiblement !! Sous la pression de l'animateur, mamie nous chante même une petite chanson traditionnelle italienne.


Gautier, disparu depuis deux heures à peu près, revient pour chanter avec Adamo sur Vous permettez Monsieur. Mi-chanson, mi-comédie, c'est parfait pour Gautier, qui y trouve une désinvolture en plus légère à la Julien Doré. Dernier défi « émotion » sur Mon ange de Nolwenn Leroy, un beau moment mais où, encore une fois, je ne peux pas m'empêcher de trouver que Mickels sonne faux à côté de Joanna. Et yes, c'est elle qui gagne la manche, avec 5 voix ! Marine Méchin réalise qu'elle n'a pas encore dit de méchanceté ce soir et décide de s'attaquer à Mickels en lui reprochant de ne se réveiller que maintenant !


Johnny est là, oui encore. Enfin sauf qu'il est pas vraiment là, sa chanson a été enregistrée il y a genre deux mois, ça saoule ! Et je coupe le son... Et je remets le son !! Déjà 23h15, c'est passé vite ! Un dernier petit duo chaud bouillant pour les héros du jour : You're simply the best de Tina Turner. Mais ce n'est pas fini, Mickels chante à son tour avec Josh Groban, Don't give up. En comparaison, il manque tout de même un peu de souffle !


Maître Moya is back après son absence remarquée de la semaine dernière !


Oh mon Dieu !!!!


C'est Mickels qui va en finale avec 53% des votes !!! Non quoi, c'est pas possible !!! Je l'ai senti venir deux secondes avant qu'il l'annonce, mais quand même !! Nikos ne cache même pas sa surprise puisqu'il dit que c'est « contre toute attente » !! A-t-elle été victime du syndrôme « on va pas voter, c'est sûr qu'elle va gagner » dit « Syndrôme Amel Bent » ?? Arghhhhhh, je suis dégoûtée !!!!


Conclusion : Mickels a encore deux semaines pour expliquer à ses profs que le -s de son prénom ne se prononce pas (ils ont pas bien compris encore) et Joanna peut se réjouir parce que Marine Méchin va « personnellement s'occuper de son cas ». Brrr, ça fait peur...

Tiens, mais où étaient les Miss ??

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Mary 06/12/2008 19:56

hahahaha ! encore une fois mary seule contre toutes ! parce que moi je n'aime pas du tout joanna, et suis bien contente que se soit Mickels qui aille en finale !
et je suis meme super soulagée de ne plus me supporter cette foldingue qui hurle tout le temps aux quotidiennes !
hehehehe ! oui j'avais prevenu je suis seule contre toutes ! j'assume !!!

Bidoux

Coralie Marie 06/12/2008 20:37


Ah j'avoue que dans les quotidiennes, elle était un peu pénible !! Tu aurais dû parier hier, tu aurais tout rafler :-) Biz !


BritBrit Chérie 06/12/2008 19:48

Je suis dégoutée moi aussi. Franchement, Mickels a eu une présence aussi puissante que celle d'un bigorneau dans un champ de moules...

Coralie Marie 06/12/2008 20:37


Bon, peut-être pas quand même ;-) J'aurais pu être sensible à son côté garçon de bonne famille romantique (comme Cédriiiiiiiiiiic), mais il manque cruellement d'autodérision et de naturel !


cicise 06/12/2008 14:58

Oui, c'est dommage car elle le méritait.
C'est la plus méritante ... (je radote !)

Coralie Marie 06/12/2008 18:24


On va dire qu'au moins ça relance le suspense !


cicise 06/12/2008 14:46

J'apprécie ce blog, car, comme je ne regarde pas trop la télé le soir , je trouve des articles très objectifs sur les émissions télévisées. Donc, merci pour cela.
Je n'ai pas regardé hier soir, mais dommage que Joanna ne soit pas retenue pour la finale.
Mais, il y a un "mais", c'est peut-être mieux pour elle , car elle ne sera pas liée par un contrat et pourra être plus libre pour le futur.
Je pense que sa voix lui offrira plusieurs possibilités, et c'est une bosseuse, donc, je vois (sans boule de cristal ! ) un réel potentiel pour l'avenir. Je l'espère...
Mais, un autre "mais", attention à sa manière d'être, un peu de diplomatie ... et cela ira ! ou non !

Coralie Marie 06/12/2008 14:53


Merci beaucoup cicise ! Je m'inquiète pas trop non plus pour Joanna, mais c'est quand même dommage, Joanna aurait été une finaliste digne de ce nom ! J'étais même presque prête à croire que comme à
la Nouvelle Star, les gens allaient finir par élire la meilleure chanteuse, mais non !


Mélina 06/12/2008 00:16

Ah mais c'est vrai ça?
C'est Gueunevieille qui a dû leur interdire de se coucher trop tard et que y avait la choré du défilé en maillot des années 70 qui cadrait pas.
On va pas être d'accord, je suis très contente que Joanna reste aux portes de la finale.
En plus, elle a assuré son avenir, bien préparé toute la semaine et lundi, elle ira pas à l'ANPE.

Coralie Marie 06/12/2008 00:40



Techniquement, les Miss auraient dû défiler au prime de la semaine dernière et être en duplex ce soir. Bizarre, bizarre !! C'est vrai que Joanna a déjà une chanson de Craig David et que son
avenir semble bien parti :-)