Pourquoi ne fait-on pas de téléfilms de Noël ?

Publié le par Coralie Marie

Via mon boulot (ponctuel, ne rêvons pas), j'ai visionné il y a quelques semaines le téléfilm Un vrai Papa Noël, diffusé hier soir sur TF1. Hier j'étais évidemment devant Cold Case pour voir la pauvre Lily bien mal finir sa saison ! Mais peut-être certaines et certains d'entre vous se sont-ils laissés tenter par Jean-Marie Bigard en faux Père Noël ? Inutile de préciser que je suis pas la fan la plus ardente de l'auteur du "lâcher de salopes", mais comme beaucoup le Mister Hide a son Dr Jekill, et Bigard est un grand enfant  plein de bons sentiments dans le dedans de lui-même. Ce téléfilm qu'il a co-écrit est donc une sympathique histoire en mode Christmas et le jeune héros, Benjamin Hutin, est franchement craquant .
Lors de la conférence de presse, j'ai même eu un peu de peine pour Jean-Marie Bigard très désireux de défendre son projet, mais acculé par les journalistes à revenir sur les mauvais souvenirs de ces derniers mois (l'arrêt de sa pièce, ses déclarations malheureuses sur le 11 septembre...). Il l'a un peu cherché, mais je suis définitivement trop empathique pour devenir une Marc-Olivier Fogiel.

Toujours à l'occasion de ce téléfilm, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec Alexandra Vandernoot, qui joue la mère du petit garçon. Loin de son image de femme un peu rigide, elle s'est révélée être une accro de Noël comme moi :-) Les décos, tout ça... Mais aussi les téléfilms de Noël ! Et l'on était d'accord sur un point : avec vrai Papa Noël, enfin un téléfilm de Noël français !! Les américains nous régalent chaque année de fictions où l'on tombe amoureux sous la neige, où des gens aveuglés par le pouvoir et l'argent découvrent le vrai sens de la vie, où des mères célibataires (veuves, de préférence) trouvent un nouveau père sous le sapin, et où même quelques miracles se réalisent. Et on en redemande... Ils sont idéaux pour se mettre dans l'esprit de Noël ! Mais alors pourquoi n'en fait-on pas des comme ça en France ? Militons pour des bandes-son à base de grelots !!

Copyright : TF1

Publié dans Evénement

Commenter cet article

pulpeuse 14/12/2008 17:34

et la mere noel exiqte t-elle

Coralie Marie 14/12/2008 22:52


Bienvenue pulpeuse, mais en fait je ne connais pas le verbe "exiqter"...


Meve 11/12/2008 16:02

oh oui!!j'adore les "disniaiseries" de Noël!!
La saison à commencer
cet aprem sur la Une il y a " Le miracle de la vie" avec l'excellent Patrick neil Harris (notre Barney chéri). C'est la suite de "les souliers de Noel" avec Rob Lowe.

Coralie Marie 12/12/2008 00:36


Ah Barneyyy ! Ca devait être bien ! La semaine prochaine, je suis chez moi normalement, je vais m'en donner à coeur joie, j'ai hâte :-)


Youggie 09/12/2008 19:13

J'adore tellement les téléfilms sur Noël que limite je prends des congés exprès pendant cette période pour regarder M6 ! Et le téléfilm hier soir n'était pas désagréable malgré la présence de Bigard.

Coralie Marie 09/12/2008 23:55


Je comprends :-) Je vais bosser la semaine de Noël et le seul truc qui me dérange, c'est de ne pas pouvoir être devant ma télé !


Annie 09/12/2008 17:50

Alors la je suis la premiere a signer la pétition :-D j'étais ravie de voir enfin un telefilm francais de noel et c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai regardé. Bon il était pas extraordinaire, mais tout de meme bien sympatique surtout pour la saison.

Coralie Marie 09/12/2008 23:54


Cool, encore une adepte :-)


Yaneck 09/12/2008 09:15

Je suis pour!

Vive l'esprit de Noel, vive les épisodes de séries télé spécial noel.

Coralie Marie 09/12/2008 23:53


Ah ça, c'est sûr, il y a rien de meilleur !