Une ménagère au chômage

Publié le par Coralie Marie

pyjama.jpg Mes anciens employeurs ont dû estimer que pour une spécialiste de la télévision, je n'avais pas assez de temps pour la regarder. Je ne vois que ça comme motif pour ne pas avoir transformé mon CDD en CDI, puisque j'étais irréprochable dans mon boulot. Bref, passons, comme disait Richard Fish.

 

Depuis plus d'un mois, je suis donc chez moi à presque longueur de journée... Presque, parce qu'il me reste un semblant de vie sociale, surtout avec les caissières de Carrefour à qui je ne manque pas de rendre une visite chaque semaine. C'est bizarre, ça a l'air de les laisser indifférentes... Les gens de l'anpe aiment bien me voir aussi...

 

Mais je m'égare. En bonne boulimique de télévision, il est rare que je n'ai pas la télévision allumée à côté de moi, pendant que je suis sur mon ordi à lire des blogs et perdre du temps sur Facebook peaufiner mon CV et répondre à des annonces. Et mon programme est minuté !

8h30 : Réveil avec la fin du Morning de M6. C'est de l'info super light, mais les invités sont souvent liés à la programmation de M6, donc ça m'intéresse. L'ambiance est sympathique et je dois avouer que Delphine McCarthy et Louis « le fils du patron » me font bien rire.

 

9h00 : Période creuse qui m'amène souvent aux Maternelles, c'est la plupart du temps pertinent et instructif. Lors de ma précédente période de chômage, j'avais mon rituel de petit-déjeuner devant une série géniale, La vie avant tout (Ouh, le beau titre pour ménagères...). Dommage qu'elle n'ait pas été mieux exposée, mais cette série médicale centrée sur les femmes valait vraiment le détour. D'ailleurs j'ai trouvé un boulot peu de temps après la fin de la série, c'était peut-être le signe d'une nouvelle phase :-) Toujours est-il que bientôt à 9h20, TF1 offrira deux épisodes de Melrose place. Yeah... Mais bon, je n'ai rien contre trouver du boulot avant que l'intégralité des saisons soit diffusée :-/

 

10h : En période de vacances, il y a Kd2A et ses séries délicieusement adolescentes. Malheureusement, il y a aussi Samantha oups. On oublie. Sinon, il y a Beverly Hills, toute mon adolescence ! J'ai trouvé du travail quand Brenda est partie, je l'ai perdu quand Brandon (le so so cute Brandon, l'amour de mes 13 ans !!) est parti. La dernière saison touche à sa fin et sera remplacé par Melrose place. On reste dans mes amours des 90's ! Non, mon gros problème, c'est que les 5 dernières minutes de Beverly se superposent aux 5 premières d'Ally McBeal sur M6, et ça ce n'est pas sympa...

 

11h : Encore un signe... M6 a commencé à rediffuser Ally McBeal, pile la semaine où je quittais mon emploi. Une consolation... J'adore Ally, c'est une série qui a vraiment compté dans mon « développement personnel » à 18-20 ans. Ce n'était pas juste drôle, le questionnement de l'héroïne m'interpellait profondément. Et les chansons sont fabuleuses.

 

12h : M6 toujours... Plus de Dr Quinn ou de Petite Maison dans la prairie, dommage. Mais les sitcoms, c'est chouette aussi ! J'échappe à la 118e rediffusion de Malcolm, à quand les derniers inédits ? J'ai bien aimé retrouver la Nounou d'enfer, Tout le monde déteste Chris n'est pas inintéressant (un peu dans le même esprit que Malcolm) et bientôt ils vont remettre une Famille presque parfaite qui est assez drôle. Merci M6 de ne pas me laisser désoeuvrée pour le midi :-) J'en profite pour passer commande : je ne serais pas contre quelques rediffusions de Friends !

13h : Dilemme. Regarder le troisième épisode de la sitcom ou passer sur France 5 pour les dessins animés de notre enfance ? Ca dépend, pour Princesse Sarah ou Jeanne et Serge, la question ne se pose pas. Les autres, ça dépend de mon humeur. Dans les Alpes avec Annette (actuellement diffusé) est l'un des premiers que j'ai regardés dans ma jeune vie de téléspectatrice, je le redécouvre doucement.

 

Rdv demain pour le programme de l'après-midi :-)

Copyright : Fox

Publié dans Blabla

Commenter cet article