Tag 30 jours de séries : 2- Une série qui mérite un plus large public

Publié le par Coralie Marie

 

Outsourced-TVseries.jpg

 

Outsourced

Spontanément j'aurais cité Drop Dead Diva et Being Erica, mais je leur ai déjà consacré un post chacune, alors j'ai choisi Outsourced, sitcom de la saison dernière qui, malheureusement, ne reviendra pas à la rentrée. J'y ai jeté un coup d'oeil suite à d'excellents échos sur Twitter et j'ai dévoré ses 22 épisodes en une semaine.
Outsourced, c'est l'histoire d'un jeune américain envoyé contre son gré en Inde pour diriger le centre d'appels d'une entreprise de farces et attrapes. Inde oblige, Outsourced a ce petit plus exotique par rapport aux autres séries. Et ça fait du bien de voir les américains se confronter à une autre culture que la leur, surtout quand c'est fait avec autant d'humour et de subtilité. Pas d'esprit colonialiste, mais pas d'angélisme non plus. Tout le monde en prend pour son grade, mais toujours avec tendresse.
Outsourced doit sa réussite à sa galerie de personnages truculents qui ne deviennent jamais lourds ou pénibles, même quand il s'agit de Gupta, le boulet de la troupe (et c'est plutôt rare en matière de sitcom) ! La petite bande est hyper attachante et c'est un plaisir de suivre avec eux les aléas de la vie de bureau.

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article