Tag 30 jours de séries : 1- une série qui n'aurait jamais dû être annulée

Publié le par Coralie Marie

Pour égayer ce mois d'août et faire vivre ce blog, je me lance dans un tag 100% séries !

 

1- Une série qui n'aurait jamais dû être annulée

 

Cold Case

7 saisons, c'est déjà une très belle vie pour une série mais Lily Rush méritait de nous emporter dans ses voyages dans le temps encore quelques années ! J'ai choisi Cold Case pour cette catégorie, car ce n'est pas une série à laquelle je suis attachée « sentimentalement », dans le sens où ses personnages ne sont pas une famille ou des amis à mes yeux, comme ça peut être le cas pour d'autres shows.
Si je regrette la fin de Cold Case (dont il me reste encore une saison à découvrir, joie !), c'est pour son intelligence, son génialissime générique, son courage dans la manière de revisiter l'histoire américaine et son ambiance si particulière . Plus les reconstitutions s'éloignent du présent, meilleur c'est ! J'aime aussi qu'au-delà de l'enquête policière, les réminiscences de Cold Case soient l'occasion d'une réflexion sur le temps qui passe : qu'avons-nous fait des rêves de nos 20 ans ? A quoi se joue le bonheur ? Comment devient-on celui ou celle qu'on est ?...
Et puis j'ai longtemps voulu « faire Lily Rush » comme carrière :-) !

cold-case.jpg

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc 09/12/2011 17:55

Oui, j'aime beaucoup cette série. En effet, belle réflexion sur la destinée humaine... Et c'est une femme très séduisante!

Valérie(Lapinou) 13/08/2011 17:57


Je n'ai pas souvent regardé cette série mais le peu que j'ai pu suivre, elle me plaisait bien, c'était différent de ce qu'on pouvait voir ailleurs et j'aimais bien ce retour en arrière pour voir
les protagonistes dans le passé. Une bande son également très efficace... J'aurais peut-être du la suivre plus régulièrement !

Bisous

Valérie


Coralie Marie 19/08/2011 16:08



Comptons sur France 2 pour quelques rediffusions, Cold Case mérite des séances de rattrapage :-)