Les dimanches soir n'auront plus jamais la même saveur...

Publié le par Coralie Marie

Vous m'avez déjà gentiment  laissé un certain nombre de commentaires à propos d'Urgences dans l'article d'hier mais je ne résiste pas à l'envie de partager un peu mes impressions sur ce magnifique final. La 15e saison a failli ne jamais voir les jours... A côté de quoi serions-nous passés !!! 15 saisons méritaient bien ça, et les téléspectateurs (surtout -trices je pense) aussi !

Il y a tous ces clins d'oeil qui font chaud au coeur et serrent la gorge. Le retour des anciens, les bribes de vie qu'ils dévoilent, le plan sur Morris qu'on réveille pendant sa garde, exactement comme Green l'avait été dans le pilote (ainsi que ses camarades dans les tout premiers épisodes il me semble). Et il y a ce générique !!! J'ai cru mourir d'émotion en réentendant cette musique, en revoyant écrit les noms de Noah Whyle, Eriq Lasalle, Sherry Stringfield etc... Ca, c'est Urgences ! Les retrouvailles des anciens, c'était une manière tellement jolie de nous faire leurs adieux...

Au-delà de tous ces petits signes d'affection envers le public, ce double épisode et le précédent étaient pleins de toutes les qualités de la série : ses moments d'émotion (la demande en mariage de Morris à Claudia, par exemple), ses nombreuses pointes d'humour, mais aussi son engagement social et son réalisme médical (avec ce sanglant accouchement) et sa manière toujours si franche d'aborder la vie, dans les émotions des personnages face aux petits et grands drames du quotidien. Cette série est une merveille d'écriture !

Et trait de génie parmi les traits de génie, Urgences, c'est la vie ! L'action tous les jours, celle qui a permis à la série de survivre au départ de tous les anciens (sauf les infirmières, paysage rassurant !). Elle ne pouvait donc pas s'arrêter sur une fin figée qui arrêterait le temps. Quoi de plus symbolique que de les quitter sur le feu, en pleine catastrophe, et d'entendre Carter lancer à la fille de Mark : "Vous venez Dr Green ?" ? La boucle est bouclée et le Cook County ne mourra jamais vraiment !

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
@Agnès oui je crois aussi que c'est la première fois que l'on voit le bâtiment en entier.
Répondre
P
Bonne journée
Répondre
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
A
J'ai ressenti les mêmes émotions (ah, le moment du générique et ces noms !!!)<br /> <br /> J'ai juste une interrogation : je ne me souviens pas avoir jamais vu ce plan du Cook County tel qu'on le voit à la toute fin (en entier, sur tous ces étages), mais c'est peut-être à cause de mes neurones vieillissants ;-)<br /> <br /> Superbe conclusion, quoi qu'il en soit, on la trouve où l'intégrale ;-) ??
Répondre
A
Je suis tellement d'accord avec toi ! Cette saison et ce final était à la hauteur de la série. Un vrai hommage réussi ! Bises de NY.
Répondre