Séparations et déchirures vendredi soir à la télévision...

Publié le par Coralie Marie

Il s'en est passé des choses vendredi pour tous les téléphages et -philes de France !

PJ
Après Urgences, une autre série fleuve a fait ses adieux sur France 2 : PJ. Pour le coup, je dois avouer que ma fidélité n'a pas été irréprochable. J'ai suivi très régulièrement les premières saisons, puis un peu moins, puis plus du tout (la faute à la Star Ac en face, je suis faible), même si ma mère avait quand même insisté pour que je regarde l'épisode de la mort de Vincent Fournier (Bruno Wolkowich). Un peu l'équivalent de la mort de Mark Green en terme de traumatisme sur une série :-)
La série s'est donc achevée hier après quatre épisodes exceptionnels. Leur originalité : revenir aux origines, la vie du commissariat avant le lancement de la série. L'arrivée de Vincent, le pourquoi du comment il décide de rester, son amitié avec Leonetti etc... Tout ça avec une vraie enquête et de vraies intrigues parallèles. Bref, une réussite.
C'est donc l'occasion de saluer PJ, une série policière qui a lancé la mode du 52mn et des séries chorales, et qui pourtant ne sent à aucun moment la vague copie d'une série américaine. Elle a su imposer son univers : ses enquêtes de quartier, ses bas-fonds parisiens, ses personnages bourrés de défauts mais attachants, et bien sûr son génial générique signé Galiano.
Adieu PJ, on ne t'oubliera pas :-)


Koh-Lanta

J'ai eu la chance de voir la première version de cette émission, avant que la première candidate éliminée n'exige de ne plus apparaître à l'écran "pour des raisons qui lui sont personnelles" et qui visiblement sont surtout personnelles à sa folie ! Si tu participes à Koh-Lanta, tu joues le jeu et tu assumes même si tu es éliminée en premier ! Attardons-nous plutôt sur Myriam qui s'est vue contrainte de quitter le jeu en raison d'une cheville cassée et qui pourtant, méritait largement sa place du haut de ses 50 et quelques années. Le départ du sosie de Danièle Evenou aura permis à Anthony, éliminé lors de la toute première épreuve, de revenir. Probablement pas pour longtemps car son potentiel "boulet" semble grand... (il s'est coupé à la machette en voulant faire fuir les bêtes...).
Julien et ses gros mamelons sont les premiers éliminés après tirage au sort, dû à une égalité parfaite entre Raphaëlle ex-miss et lui. Les garçons s'étaient immédiatement alliés pour éliminer une fille (on le sait, une fille ne sert à rien à Koh-Lanta, à part éventuellement à cuire le riz). En voulant rallier à leur cause Marine, qui est une fille, certes, mais plutôt virile, ils ont provoqué une riposte girly et comme, parfois, il y a une justice, le hasard a tranché pour les filles.
Cette nouvelle saison semble prometteuse. Le décor est idyllique, les candidats intéressants, et la prod a eu la bonne idée de ne pas séparer immédiatement le groupe en 2, ce qui promet quelques répercussions au moment de la réunification. Parmi les candidats, Freddy s'est déjà bien démarqué. Monsieur est ingénieur et sait donc tout mieux que tout le monde... Faire du feu notamment, mais ce n'est pas pour ça qu'il en a fait...


Secret Story
Angie est partie ! C'était une figure marquante du jeu mais cela faisait plusieurs jours qu'on ne la voyait plus vraiment dans les quotidiennes à part pour se ridiculiser "Putain Didier a nominé les deux filles les plus sincères de la maison", en parlant de Sabrina et elle, ah ah ah ! Sabrina a donc une nouvelle fois été sauvée par le public. Je refuse de croire que cette fille qui à force de se la jouer regard perçant a l'air de porter le mal sur son visage, soit populaire !
La pauvre a quand même eu droit à l'un des moments les plus glauques de toute l'histoire de la télé-réalité. Son petit ami depuis 6 ans (quelle idée à 19 ans) lui a dit en direct qu'elle le dégoûtait et que pour lui leur histoire était fini. Tout ça parce qu'elle a dormi avec Jonathan alors qu'elle a toujours refusé de dormir avec lui. Débile, non ? C'est encore plus hallucinant quand on sait que dans la presse, ce charmant jeune homme a déclaré qu'il l'avait trompée plusieurs fois, bien sûr, mais que c'était normal : à 21 ans, il a des besoins et puis, il est discret. Je pense qu'une rupture est ce qui pouvait arriver de mieux à Sabrina ! 
Sinon la soirée a enchaîné les dilemmes argent contre privilèges, histoire d'accentuer un peu les tensions maintenant que les cagnottes sont en commun. Après Didier, unique décideur des nominations des filles, c'est Vanessa qui se retrouve avec la lourde tâche de choisir les deux garçons à mettre sur la sellette. Dans l'idéal, on ne peut que souhaiter que le camp Jonathan s'affaiblisse car les quatre Jon/Emilie/Kevin/Sabrina se croient déjà arrivés en finale...
A suivre...

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Demota 02/09/2009 19:28

Mon Dieu, je déteste le "clan" Cindy/FX/Vanessa/Bruno & Didier ! Enfin, FX je l'aime bien, parce qu'il est tellement... chiant & gamin :-)
Par contre, je supporte de moins en moins Cindy. J'en ai marre de la voir crier sans arrêt, crier encore et encore ! Je ne supporte pas ses vendetta à la noix et je ne supporte pas de la voir essayer de se faire passer pour une femme fatale & trop intelligente alors qu'elle n'est ni l'une ni l'autre. Pauvre pseudo-féministe ! Son "girl-power" est stupide et dégradant. Une femme, pour être forte, doit agir comme une garce ? Bel exemple Cindy mais non merci.

Dans l'autre "clan" j'ai été déçue du départ d'Angie. Mais pourquoi les gens aiment-ils Sabrina ? Outre son secret ridicule (être vierge à 19 ans, c'est normal) et sa façon d'avoir l'air de ne rien comprendre à ce qui se passe autour d'elle... Elle ne sert à rien, même pas à alimenter la polémique, c'est dire :)

Philippe 02/09/2009 00:55

Je préfère Life et Dr House !

Lapinou 01/09/2009 13:57

Ah sapristi, je me suis trompée, c'est pas l'équipe rouge que je préfère - pour le moment - mais l'équipe jaune !!!
Vivement vendredi soir tiens !!

Bisous

Valérie

Lapinou 30/08/2009 14:08

Ah Koh Lanta ! J'attendais le retour et malgré la petite différence du début de laisser tous les candidats ensemble, tous les ingrédients que j'aime sont réunis ! Voilà qui promet une belle saison encore...Oui Freddy est déjà pénible "Je me susi entraîné pendant 4 mois, vélo, natation, faire du feu..."... Et comme tu dis il ne fait pas de feu ! Pffff !
J'ai déjà ma petite préférence pour l'équipe des rouges...

Bisous

Valérie