Les fictions françaises de la semaine

Publié le par Coralie Marie

Deux événements cette semaine pour les amateurs de fiction française (oui, oui, ça existe) : l'arrivée en prime de Fais pas ci, fais pas ça et le lancement de Profilage.

Fais pas ci, fais pas ça :
Je n'avais pas du tout suivi la série lors de sa diffusion en access, j'ai eu envie de jeter un oeil sur cette fiction qu'on nous promettait si irrévérencieuse. Alors bon, j'ai loupé presque tout le premier épisode (j'étais séquestrée à la caisse de Carrefour) mais j'ai eu le temps de voir André Manoukian, uh uh, ça m'a bien fait rire ! Pour la série en elle-même, effectivement elle ne ressemble à aucune autre, et si je ne suis pas forcément fan de son humour, j'ai été assez sensible aux deux portraits de mère de famille et surtout de ce qu'elles expriment de la vie quotidienne des femmes d'aujourd'hui, surtout avec cette phrase déjà culte : "Je préfère être la bonniche de Catherine Deneuve que celle de Renaud Lepic".

Profilage :
Eh oui, encore une série policière ! Celle-ci reprend la formule qui fait le succès de séries comme Bones : un duo d'enquêteurs qui n'ont rien en commun et souvent une forte envie de s'étripper (cette phrase est une abomination grammaticale, mais c'est un effet de style... genre). Un flic de terrain (Guillaume Cramoisan, agréablement sobre), flic de base pur et dur, voit débarquer dans son équipe une criminologue (Odile Vuillemin), inspirée mais surtout décalée. Je pense que son personnage doit être un peu affiné, mais la base est plutôt intéressante : look super fashion, un peu fofolle, vision très personnelle de la bienséance, et de prometteuses failles psychologiques ! Et les histoires sont comme toujours bien construites et pleines de rebondissement (surtout le premier épisode).

Et comme je ne délaisse pas pour autant les fictions américaines, j'ai opté en fin de soirée pour Sexcrimes 3, ce genre de films est toujours délectable :-)

Publié dans Séries

Commenter cet article

Lapinou 04/05/2009 20:10

Et de la petite montagne (Franche-Comté) !

Bisous

Lapinou

Lapinou 03/05/2009 10:59

Ah c'est sympa ça !! Le monde des brodeuses est petit ! ;0) Et moi aussi c'est devant la télé, hier c'était devant un bon vieux "Colombo", rien ne m'intéressait sur les chaînes hertziennes.
Je précise qu'on a ici les chaînes satellites parce que sinon avec une antenne on n'aurait que les 3 premières chaînes...

Bisous

Lapinou

Coralie Marie 03/05/2009 23:59


Les joies de la campagne :-)


Lapinou 02/05/2009 20:38

Je n'ai pas vu "Profilage" car marre des séries policières qu'elles soient françaises ou étrangères, par contre je suis arrivée en cours de diffusion sur "Fais pas-ci, fais pas-ça" et j'ai trouvé ça sympa. J'attends la suite...

Bisous

Lapinou

Coralie Marie 03/05/2009 00:14


Je suis heureuse de voir que je compte parmi mes lectrices une amatrice de point de croix, je suis une addict aussi (je brode devant la tv !). Ton coeur Halloween est magnifique ! J'ai loupé Fais
pas ci, fais pas ça cette semaine, peut-être la semaine prochaine !


Meve 27/04/2009 17:55

oh ça alors je pensais avoir été la seule à regarder "sexcrimes 3"!

Coralie Marie 27/04/2009 23:11


Tsss, on est jamais seul-e à regarder un truc qui a "sex" dans son titre ! J'adore ce genre de films :-)


Shopgirl 27/04/2009 17:19

Fais pas ci, Fais pas ça est assez sympa, drôle, ça fait du bien.
Profilage a mon coup de coeur, sans être une série us, elle en a les qualités :) !

Coralie Marie 27/04/2009 23:10


Le personnage d'Odile Vuillemin sonne encore un peu faux mais il est très prometteur !