Nouvelle Star : prime 3, c'est (un peu) mieux !

Publié le par Coralie Marie

Je voulais vous parler de Lorie hier et bah j'ai pas eu le temps, alors je vais la faire courte : De feu et de glace (que je n'ai vu qu'à partir de la fin du premier épisode de FBI) = totalement déjà vu mais plutôt agréable.

Du côté de la Nouvelle Star et de sa thématique Chansons d'amour (franchement ils l'auraient pas dû, ça ne se serait pas remarqué !), on retiendra :

- Ma charge de travail m'a fait arriver en retard à ma soirée mais j'ai remercié le ciel en découvrant que j'avais échappé à Madhi (beurk) sur Aïcha (bof). Enfin le jury réalise que Madhi est mauvais !

- Départ de Mélissa. Elle avait été tellement médiatisée qu'on aurait pu penser qu'elle irait beaucoup plus loin, et pourtant ce n'est qu'une demi-surprise. Elle n'a pas sû dépasser son statut de pleurnicheuse. Ses prestations étaient bonnes, sans plus. En un mot : trop jeune ! Ce soir, elle avait beaucoup sautillée sur I'm so excited, sûrement pour contrer le "momolle" de la dernière fois. Ou alors parce qu'une personne mal intentionnée lui a fait croire que le thème de ce soir, c'était les chansons kitsch.

- Thomas, Dalé, Lary continuent sur leur lancée. Ce sont de bons chanteurs, ont-ils ce qu'il faut pour déchaîner les passions du public ? Je devrais avoir honte mais j'ai bien aimé Thomas en chaleur sur Onde sensuelle de M. Lio trouve qu'il n'a pas été assez loin, à part un strip-tease, je ne vois pas.

- Leïla, mon dieu, mais qui vote pour elle ? Je déteste mais à un point ! Sa gestuelle en démarche d'éléphant, ses regards en coin, ses pseudos effets de voix... C'est too much et c'est moche !!

- Damien : c'est quoi ce vibrato sorti d'on-ne-sait-où ?

- Soan : mouais, j'attends plus. C'était bien, peut-être simplement trop loin de mon univers.

- Camélia-Jordana : oh hasard, elle passe en dernier et en plus elle porte une couronne. Sa version de la chanson de Marilyn était mignonne. J'arrivais même à supporter sa voix dessus. Mais elle s'est quand même tapé deux rouges ("trop facile"), sûrement pour équilibrer les 4 bleus non-mérités de la dernière fois.

- Sinclair est un peu méchant avec Virginie Guilhaume, la pauvre a l'air toujours assez mal à l'aise. Et nous la montrer en train d'expliquer que dans les couloirs, on peut se faire mal, n'y changera pas grand chose !

- Les intermèdes ne sont pas drôles. Jérôme Pittorin, reviens au lieu d'animer la pub Danette !

- A cause des garçons était plutôt pas mal pour un trio, et faire chanter Thomas était une bonne idée. Quitte à assumer jusqu'au bout...

- Lio n'a pas tenu trois primes avant de sortir une des toilettes dont elle a le secret : cette fois grand décolleté en transparence. Question : scotch ou pas scotch pour faire tenir ???

Bref, j'attends encore un miracle pour réveiller mon engouement... Au moins c'est plus reposant que l'excitation Cédricienne de l'année dernière, on se console comme on peut...

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Demota 22/04/2009 23:07

Gueuh ? (je suis étonnée par la nouvelle fenêtre de commentaire)

J'ai raté les trois premières presta' mais j'ai pu m'en faire une idée avec les courts extraits (constitués généralement DU meilleur moment de la performance)
-Mahdi : ouf ! J'y ai échappé. Et puis, de toute façon, si ça c'est le meilleur moment, je suis bien contente de ne pas avoir entendu le reste...
-Mélissa : son départ m'a réjouie. Le lâchage ne suffit pas, il faut évoluer. En plus, j'ai eu l'impression qu'elle était presque sûre de rester. J'ai donc jubilé devant mon écran :)
-Thomas, Dalé, Lary : je les aime bien et j'ai apprécié que Dalé chante quelque chose de différent cette semaine. Et la petite danse aussi !
-Leïla : je ne suis pas fan mais bon, je la supporte plus qu'au début. Par contre, je n'aime pas du tout sa gestuelle ridicule.
-Damien : c'était pas mal, plutôt bien même. Et je commence à être immunisée contre le vibrato je crois...
-Soan : à chier ! Pourtant j'aime Soan. Mais qu'est-ce qu'il nous a fait ? Une mauvaise imitation de Robert Smith ?
-Camélia-Jordana : jolie interprétation mais tenue ridicule. C'est quoi cette robe ? Ces shoes horribles ? Cet immonde petit diadème ?

J'ai aussi aimé "A cause des garçons" avec Thomas. Même s'il n'avait pas été "précieux", faire chanter un garçon aurait été une bonne idée sur cette chanson.

Allez, la semaine prochaine, je veux que s'en aille Mahdi, Camélia ou Leïla !!

Coralie Marie 24/04/2009 00:03


Camélia, faut pas rêver, elle est là jusqu'au bout !! Madhi ou Leïla, si seulement :-) Je propose même un package avec les deux d'un coup :-)


Youggie 22/04/2009 21:14

A propos du téléfilm de Lorie, c'était totalement dans la veine des téléfilms américains qui passent l'après-midi sur M6 avec un sujet peu traité en France : le sport et les sportifs. Tu m'étonnes que j'ai aimé ;-)
Quant à la Nouvelle Star, j'attends à chaque prime un sauveur, et il ne vient pas :-(

Coralie Marie 24/04/2009 00:01


C'est marrant, si j'avais écrit mon article, c'est exactement ce que j'aurais dit : c'était comme un téléfilm de l'après-midi de M6 !!


miss rose 22/04/2009 11:38

Pfiou, moi j'ai laissé tomber à 21h35! J'ai tenu le temps de voir Madhi (horripilante, sa version d'Aïcha), Mélissa (j'ai bien aimé son lâchage total, mais le caméraman aurait pu éviter les contre-plongées directes sur le dessous de sa robe et ses leggings argentés... hum), Thomas (qui minaude mais ça colle au personnage), Soan (j'adore et son style et The Cure, mais là, c'était grimaçant et grinçant, même pas bien), et Dalé (rrrrrr-Dalé, précisément). Et j'ai abandonné.
Ah, si : mention spéciale à Lio. Mais jusqu'où ira-t-elle? Quelqu'un aura-t-il la présence d'esprit de la tenir informée de son âge réel???

Coralie Marie 24/04/2009 00:00


La contre-plongée sur les leggins était effectivement malheureuse ! Lio n'est pas si vieille... Elle est too much mais elle a toujours été comme ça, on ne peut pas dire que ce soit moche
d'ailleurs, juste un peu déplacé.


Guacamole 22/04/2009 10:10

Une fois encore, je n'ai vu que la fin, et encore une tout petit bout. J'ai quand même eu le temps d'être estomaquée par la robe de Lio (je dis oui pour le scotch!)et d'assister à la prestation de Camélia Jordana. J'ai trouvé sa chanson effectivement un peu facile... Et j'ai été contente de voir que pour une fois, elle n'emportait pas l'adhésion du jury. Pour la suite, j'ai zappé sur confessions intimes et j'ai tellement été scotchée par le reportage que j'y suis restée et n'ai pas vu les votes, ni l'élimination. AU fait, je confirme, les stylistes ne savent vraiment pas habiller les filles "normales" ou un peu pulpeuses! Il faut envoyer William de Belles toute nue sur le programme pour le prochain Prime!

Coralie Marie 23/04/2009 23:57


Oh oui, William !!! Le stylisme à la nouvelle star a toujours été problématique mais sur Leïla, on atteint des summums !


web123 22/04/2009 08:12

> Leïla, mon dieu, mais qui vote pour elle ?

Moi.

Tu n'aimes Leïla. Elle a un style *visuel* qui te sort par les trous du nez, tu n'aimes pas les grosses :-), etc.

M'enfin, tiens compte de la prestation. Est-ce qu'une Melissa ou une Camélia-Jordana aurait fait mieux sur cette chason ? J'en doute fort. Un Damien ou Lary aurait été ridicule. Bref, il faut aller chercher le haut du panier de la nouvelle star 2009 pour faire l'équivalent. Thomas aurait probablement été insupportable.
Elle a fait une interprétation/adaptation originale d'une chanson pas facile, n'a pas fait dans la sensiblerie, c'était bien vu. Elle n'a pas cherché à imiter Vanessa Paradis.

Coralie Marie 23/04/2009 23:53


Bienvenue web123 ! Aimer Leïla c'est ton droit, mais j'espère que tu ne crois pas que je n'aime pas les grosses ! Quand je parlais de démarche d'éléphant, je faisais allusion à sa manière
d'arpenter la scène et sur le fait qu'elle ne sait visiblement pas marcher avec des talons. Après il y aurait des choses à redire sur sa garde robe, mais franchement c'est un détail. Quant à sa
prestation, je ne pense pas à ce que les autres auraient pu faire, simplement au déplaisir que j'ai pris à la suivre. Mais certaines personnes autour de moi ont aimé !