Le top 5 des plus beaux mariages de série

Publié le par Coralie Marie

Attention, note en mode fleur bleue :-)


Il y a quelques jours, Mike Delfino et Susan Meyer ont surpris les téléspectateurs en improvisant un mariage de rêve, alors que le soir-même Gabrielle ex-Solis épousait dans le faste un bien machiavélique politicien. De la part du couple parmi les couples de Desperate Housewives, on aurait pu s'attendre à un événement mondain digne des rêves de princesse Disney de Susan. Au final, rien de tout cela. Juste la féérie d'un décor parfait et l'intimité d'un couple sincère qui a passé l'âge des froufrous.


 

Pour rendre hommage à ce joli moment comme savent si bien nous en offrir les séries, j'ai dressé mon top 5 des plus beaux mariages du petit écran !




5- *** SPOILER ***


Lily & Marshall – How I met you mother



Fiancés au tout début de la série, Lily et Marshall ont connu quelques mésaventures avant de franchir le pas. Et c'est aussi pour ça qu'on les aime... Certes, ils s'aiment depuis l'adolescence (ou presque), mais ce n'est pas pour autant que leur relation est sans nuages, car grandir en couple amène un certain nombre de questions !

Et comme ils sont habitués aux catastrophes, le Jour J ne fait pas exception ! Mais grâce à leurs trois fidèles amis, Lily & Marshall s'éclipsent un instant de la frénésie de leur cérémonie et en profitent pour s'unir devant Dieu (et devant Barney !), presque en secret, dans un jardin, comme ils l'avaient rêvé. So nice...



4- Abby & Luka – Urgences




Parce qu'un joli mariage, ce n'est forcément un jeune couple qui vit son premier (et seul... hum) grand amour. Abby et Luka ont été abîmés par la vie, ils côtoyent ses horreurs tous les jours. Un mariage bisounours n'était même pas envisageable, et pourtant l'amour se fête !

Susan a fait la surprise à Mike, cette fois c'est Luka qui a tout organisé pour une Abby médusée et un peu opressée jusqu'à ce qu'elle prenne conscience que son amoureux a fait les choses bien, en respectant la personnalité un peu abrupte de sa bien-aimée ! Résultat : un jolie couple et une belle fête entre amis !



3- Lily & Rick – Once&Again






















  Un second mariage, toujours délicat... On se sent obligés de faire les choses en grand, mais sans pour autant jouer les jeunes mariés naïfs. Pris dans les sempiternels problèmes liés à l'organisation de l'événement, Rick et Lily coupe court à ces tracasseries et se marient sur un coup de tête la veille du jour J ! Une jolie robe de fête, mais pas blanche, un jardin tranquille, et des invités choisis avec soin : leurs enfants respectifs et la mère et la soeur de Lily. Etre juste avec ceux qu'on aime pour s'unir avec l'être chéri, une intimité qui faît rêver ! (Et l'harmonie des robes vieux rose est si jolie !)



2- Miranda & Steve – Sex & the City




Bien sûr Charlotte porte de magnifiques robes à ses deux mariages, mais Miranda réussit l'exploit de faire de son mariage un summum de romantisme, elle qui s'est si souvent distinguée comme la cynique de l'amour. C'est encore plus beau ! Elle met en place une cérémonie qui lui ressemble, automnale, et qui ressemble à son histoire, pas de robe blanche pour la jeune maman de Brady ! Et qui n'a jamais rêvé d'être marié-e par une femme dans un square de Manhattan ? Beaucoup de gens peut-être, mais moi ça me parle !



1- Michaella & Sully – Dr Quinn, femme médecin






















  Est-ce incohérent ? Après avoir plébiscité des mariages en petit comité et souvent loin des clichés du romantisme, je place en tête de mes favoris LE mariage romantique par excellence ! Peut-être parce que c'est eux, Michaella Quinn et Byron Sully, mon couple préféré ! Peut-être aussi parce que même si leur mariage est l'événement de l'année et que tout le village est présent, il n'en reste pas moins très personnel. Sully porte la tunique offerte par Nuage Dansant, Michaella a créé sa propre robe à quelques heures de la cérémonie, refusant de choisir entre celle offerte par sa mère et celle cousue par ses amies.

Rien n'était facile dans leur histoire d'amour, rien n'était facile dans leur mariage... Et pourtant, cette journée est un conte de fées. Et si on regarde tant de séries, c'est bien pour y croire, non ?


Copyright : CBS / HBO / Disney

Publié dans Séries

Commenter cet article

rosandra 20/02/2009 08:32

Merci de ta réponse ! j'y vais tout de suite... avec mes petits doigts ! BONNE JOURNEE !!

Coralie Marie 20/02/2009 09:01


De rien, bonne journée à toi aussi !


rosandra 20/02/2009 08:11

est-ce que "plus haut" dans ton blog tu parles de "ta série préférée" DQUINN ? tu peux me dire -si ça ne t'ennuie pas bien sûr- sur quelle page? j'aimerais savoir ce que tu en penses...est ce que tu es d'avis, aussi, que cette histoire ouvre des tas de portes et fenêtres sur bien d'autres thèmes que celui de l'amour, ses tourments, ses ambiguités, ses vicissitudes, et lalalli et lalala ?

Coralie Marie 20/02/2009 08:23


J'en parle là :
http://lafameusemenagere.over-blog.com/article-18661967.html
et là :
http://lafameusemenagere.over-blog.com/article-20221997.html
Je pense que tu verras que je suis bien d'accord :-)


rosandra 19/02/2009 16:18

certes... mon compagnon trouvait, il y a qq années que regarder des films à la télé, c'était comme les voir sur un timbre poste... alors sur l'écran de l'ordi ! c'est carrément le confetti ! Mais, comme je sais que cet intérêt passera un jour ou l'autre, je n'ai pas du tout envie d'investir dans les DVD, d'autant que je les trouve quand même assez cher ...pour ce que c'est ! acheter un "classique" et/ou un film qu'on a beaucoup aimé... d'accord, mais là... bof....

Coralie Marie 19/02/2009 18:23


Je regarde des séries sur internet aussi, enfin pas sur youtube quand même. Mais là je sais que c'est quelque chose que j'aurai envie de revoir toujours, je ne vois pas de différence avec un film,
Dr Quinn est un classique dans ma vie !


rosandra 19/02/2009 09:40

j'en ai acheté un il y a qq temps, effectivement je trouve ça cher ! 1 peu plus de 10 euros je crois "justifié" par le DVD...que je n'ai tjs pas vu ! en effet TOUS les épisodes de TOUTES les saisons sont sur dailymotion et /ou youtube... il y a même plein de blogs, sites, forum, qui les ont intégré ....quant aux questions qu'on peut se poser ... il y a notre cher GOGOL !! (lire google, bien sûr) et tout cela est GRATUIT... Elle n'est pas belle la vie ???

Coralie Marie 19/02/2009 10:56


Si, elle est belle, mais franchement regarder Dr Quinn sur Youtube, non merci ! Je réserve les dvds aux séries vraiment coups de coeur mais c'est quand même un confort incomparable !


rosandra 19/02/2009 01:05

j'adore ! je "vis" avec eux depuis qq temps...(pour mon blog) et pour l'instant ...ça va... pas encore atteint le stade de l'overdose. Je regrette un peu les incohérences du scénario, les erreurs de script, mais surtout les erreurs de l'Histoire dans l'histoire...car je crois qu'on peut apprendre en se divertissant...j'ai commencé par la question idiote "mais où est ce le Colorado ? je savais bien que c'était "qq part aux USA", à l'intérieur des terres... donc, je suis allée voir... et puis mes questions se sont enchainées : et Boston-Denver c'est quelle distance (1 peu plus de 2.800 km ! en diligence et en train à vapeur...il fallait une sacré motivation...) et ça continue comme ça...le village va jouer Roméo et Juliette ? je ressors la vieille édition de mon grand père et y passe des heures...Florence Nigthingale ne m'était connue que par le biais des polars d'Anne PERRY, hop, je saute sur GOOGLE... en ce moment j'hésite entre "plancher" sur Jules Verne ou sur Dickens... TOUS LES CHEMINS MENENT A ROME ! et ça m'amuse beaucoup. Car moi aussi je suis chez moi "a l'insu de mon plein gré"... et je dispose donc de ce LUXE inouï ...LE TEMPS !

Coralie Marie 19/02/2009 01:12


Quand on a le temps, il faut en profiter ! Ma mère se ruine actuellement en achetant tous les 15 jours la collection en DVD de Dr Quinn, c'est très cher (10 euros les 3 épisodes), mais c'est
accompagné d'un livret où il y a justement plein de petits renseignements sur les personnalités, les lieux, les événements historiques évoqués, et même les petites erreurs (pas si nombreuses !).
J'adore !