Star Academy : prime 11 - Queen B. and the others...

Publié le par Coralie Marie

Pour des raisons très personnelles, voir le trucage des élèves grimpant la tour de TF1 me plaît assez, mais là où je deviens hilare, c'est quand la mise en scène les situe à 20h45 sur la tour et à 20h55 sur le plateau du prime. Y a-t-il donc si peu de téléspectateurs qui savent que l'une est à Boulogne, sud-ouest de Paris, et l'autre à La Plaine St-Denis, dans le nord ???

Bref je m'égare, l'événement c'est Briiiiiiiiiiiiiiiiiitneyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy. Les élèves l'accueillent avec un medley (enfin c'est symbolique, Britney n'est pas encore là), Joanna est jolie avec son brushing, Solène n'a pas de souffle as usual et Gautier livre une version intéressante de Baby One More Time.

 

Tiens, Rafael Amargo is back, Nikos dit qu'il nous a manqué, mais en fait, non. Ce même Nikos est au bord de l'orgasme en annonçant BritBrit. Je l'adore, et c'est un chouette moment, mais c'est quand même un peu beaucoup de faste. Toujours est-il qu'on avait dit que la méchante Britney refusait que Nikos lui parle et la touche, et finalement après Womanizer, elle a eu droit à la bise réglementaire et un long speech de l'animateur avant de souhaiter bonne chance aux candidats, découvrant visiblement le principe de l'émission : « oh, ils veulent faire mon métier ?? »


Pour le défi contre-emploi Joanna, on nous rappelle qu'une femme pour être féminine doit être fragile et un peu chochotte. Mouais, perso j'ai jamais douté de la féminité de Joanna, mais je n'ai pas les mêmes critères, faut croire. D'ailleurs sur la Vie en rose, elle n'est jamais aussi bonne que quand elle envoie vraiment. Et le short noir, je ne savais pas que c'était le summum de la tenue glam... Dominique Martinelli lache un 19 et Armande un 18. Le top 5 de cette semaine est un bilan de l'aventure, un bon moyen de refourguer à Gautier et Alice les dernières places !


Après la venue de Britney, retour à la normale avec Patrick Fiori pour 4 mots sur un piano avec un faux départ, et surtout Mickels et Alice (rappelons que l'année dernière, le rôle de la voix féminine avait échu à Claire-Marie en laquelle personne ne croyait non plus). Un beau moment.

Moins gracieux, Solène a récupéré une chanson qui lui ressemble : Comme un roc avec Nadyaa. Elle peut se trémousser à loisir dans sa très mini-robe en pinçant les lèvres.


Plus Elodie Frégé que jamais, Alice a le droit à L'Aigle noir de Barbara pour prouver qu'elle est une « vraie chanteuse ». Ce n'est clairement pas le registre dans lequel on la préfère, mais je suis plutôt agréablement surprise par rapport aux répétitions. Elle en obtient un 16 de moyenne, et une fois n'est pas coûtume, Anne a mis la meilleure note ! Du coup Anne s'offusque du principe de ces contre-emplois si manichéens, on est bien d'accord. Et Alice surfe sur ce vent de rébellion en tenant à préciser que ses progrès sont dus aux cours de chant et non au « cassage » systématique de Marine Méchin (ce que cette dernière insinuait dans le magnéto). J'adore que « la douce Alice » ne se laisse pas faire !


Tiens, quand Stanislas était venu l'année dernière, j'étais sur le prime. Il forme un joli duo avec Alice sur le Manège. Mickels ferait un parfait demi-finaliste, mais je me pose des questions sur ces chances d'atteindre ce stade du jeu quand on lui offre un suicide artistique avec Magnolias... C'est mou du genou malgré les froufrous des danseuses. Et tellement premier degré... 16 pourtant. Nikos n'arrête pas de parler de Britney, mais elle est partie chouchou... Solène et Joanna chantent avec Keane, elles n'étaient pas censées avoir une chanson chacune ? J'accroche plus à Gautier et Fiori sur l'ambiance rétro de Liberta.


Trois ans après Maud, Kamel Ouali nous a ressorti une baignoire pour le Pull Marine, cette fois chanté par Solène. C'est convaincant dans le genre humide ! Mickels assoit son statut de performer aux côtés de Roberto Alagna sur le thème du Parrain. Retour à la légéreté avec les Cactus de Gautier, un titre sur lequel il se révèle plus qu'à l'aise dans son côté coquin. Il pousse même Nikos à la débauche en l'invitant à se jeter dans la foule, on dit non dans l'oreillette, mais Nikos c'est un fou et il le fait quand même !!


23:08 Marine Méchin regarde sa montre ! Le trio de filles sort tout son sex-appeal pour un Toxic pas déshonorant. Qui montre encore sa culotte ? Solène. Il faudrait aussi lui dire que faire un regard de boeuf n'a rien à voir avec la sensualité.

Encore un duo... Nadyaa revient avec Joanna, c'est assez grandiloquent. Il y a même des bruits d'hélicoptère, sûrement Brit qui s'en va ! Oh mon Dieu, elles dansent sur de la cornemuse... Quoi ? Encore une chanson ? Je suis pas patiente ce soir :-) C'est Keane de nouveau, avec Mickels cette fois. Nikos veut absolument les convaincre de traverser la Manche en Eurostar, Nikos quoi.


Mais... Mais... Maître Moya est absent !!! Joanna, Alice, Gautier et enfin Mickels sauvés... Le public hue l'élimination de Solène. Euh, j'ai le droit de dire que je suis contente ? On aurait pu croire dès lors que l'on aurait droit aux traditionnelles finales filles/garçons, et non la prod a instauré une nouvelle règle : l'ordre alphabétique. C'est donc par pur hasard (et logique...) que nous verrons d'abord s'affronter les deux performers, Joanna et Mickels, puis les deux mal-aimés du jury, Gautier et Alice. Le côté hasardeux ne vous saute pas aux yeux ??

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Ibid Norio 03/12/2008 14:45

j'ai trouvé la sortie de Solenne injuste... Elle a du chien, cette fille ! Un charme et bcp de talent....
La suite, on verra bien !!
A tr bientot

Coralie Marie 03/12/2008 22:06



J'ai toujours été trop gênée par sa voix pour réussir à apprécier ses talents, mais tant mieux si elle a un public !



cicise 03/12/2008 13:35

J'aurais aimé voir Quentin en demi-finaliste.
Il a une belle voix, mais il est peut-être un peu jeune et manque de maturité pour pouvoir donner plus à ses interprétations. Il manque un peu de "vécu" mais s'il fait quelque chose de plus personnel, de plus mature, je crois qu'il pourra faire quelque chose de bien dans deux ou trois ans...

Coralie Marie 03/12/2008 22:04


J'avais été touchée par sa voix sur le duo avec Julien Clerc, mais sinon vraiment trop immature encore. Un jour peut-être !


Ibid Norio 02/12/2008 19:05

de toute façon, j'ai cru comprendre que c'était la dernière star ac, non ?....

Coralie Marie 02/12/2008 22:21


Bienvenue Ibid Norio ! Faut pas croire tout ce qui se dit, ce n'est pas fait encore !


cicise 01/12/2008 21:05

Concernant Michal, je n'ai pas aimé son album "All alone ..." mais je ne suis pas objective car je ne suis pas sensible à l'électro pop, mais pas du tout. Par contre,vu les vidéos que j'ai pu voir, c'est un excellent interprête et un très bon musicien. Il a su changer les chansons de son album en une forme acoustique qui met une ambiance particulière ...
J'ai vu un plateau artistes dans ma ville, mais je n'ai pas trop apprécié, car l'électro pop ne m'attire pas.
J'attends la suite car je crois en une suite.
Je suis plutôt blues, jazz et gwerz, piano et chansons à textes. Donc, j'attends autre chose de lui car il a le talent, mais il faut qu'il trouve sa voie. Enfin, c'est ce que humblement, je pense...

Coralie Marie 01/12/2008 21:46


Je pense que tu as raison, il a peut-être trop voulu se la jouer gay ? L'avenir nous le dira !


cicise 01/12/2008 20:02

J'ai regardé quelques minis extraits.
J'ai aimé Mickels avec R Alagna, mais je n'ai pas du tout aimer Alice dans l'Aigle Noir.
Je me souviens de l'interprétation d'Elodie, et là, je me souviens d'avoir penser :" C'est elle qui va gagner". Dommage pour Michal... (je suis sa carrière et j'espère qu'il va enfin trouver son répertoire car c'est un excellent interprête et un non moins excellent musicien.)

Je pense que Joanna mériterait de gagner car elle a une voix, et le tempérament qui va avec.

Coralie Marie 01/12/2008 20:35


L'aigle noir ce n'est pas ce que j'ai préféré, mais je n'ai pas spécialement cette chanson de toute façon. Michal est adorable, mais il y avait un truc qui passait pas avec moi. Tu as peut-être vu
que je l'avais vu en concert lors de la Fête de la musique, quelque part dans les archives :-) Ses chansons m'ont pas plus convaincue que ça !