Maman cherche l'amour, épisodes 1 & 2

Publié le par Coralie Marie

M6 nous savait en manque depuis que Lila, Julien, Nathalie, Jean et les autres étaient repartis dans leur ferme, et nous offre une version de L'Amour est dans le pré, sans le pré, ou presque, parce que dans Maman cherche l'amour, il est quand même bien vu d'aimer sa région et la belle nature qui va avec. Enfin, sauf pour Caroline qui a peur de la forêt...

Le concept : trois mères célibataires sont à la recherche de la seule chose qui manque à leur bonheur, un homme. Après des vidéos diffusées il y a quelques semaines (où elles étaient plus que trois, si mes souvenirs sont bons !), quelques dizaines de prétendants ont déclaré leur flamme par courrier.


Caroline

 

 

Aide-soignante, Caroline est une femme épanouie, trop peut-être : au bout de trois heures d'émission, écouter son ricanement en lieu et place de chaque virgule est juste insupportable. La caméra la montre un peu trop souvent en train de faire le ménage, c'est louche... Pour accueillir sa dizaine de favoris, attention, wouhou, elle a fait des cakes aux olives !! Ca fait rêver et pourtant le premier arrivé se montre particulièrement ingrat : il n'aime pas les olives... Sylvain les accumule, il échoue dans l'ouverture de la bouteille de vin et salit son hôte, est-ce une métaphore sexuelle ?? On a droit au mec habituel qui se sent obligé dê venir avec des cadeaux et surtout un poème...


Déjà partie en crise de ricanements, Caroline s'amuse beaucoup avec ses nouveaux amis. Ils ont le droit de jouer à la pétanque mais pas de parler foot. Je comprends, la beaufitude se choisit avec soin. Elle a un coup de coeur pour Eric, mais digère mal le fait que l'un des hommes ait insinué que sa mère avait besoin d'une aide-soignante (ça tombe bien, c'est son métier !). Non, mais je te jure, est-ce que dans L'Amour est dans le pré ils cherchaient des filles de ferme :-) ?


Après une première élimination de deux candidats (mais lesquels ? Déjà oublié !), Caroline reprend son ménage sa vie. On est en droit d'être choqué qu'elle ait perdu la dent de lait de sa fille, la croyant dans la poubelle avant de la retrouver dans la salade d'endives, non ?

Cette fois, c'est dans la maison de sa maman que Caroline reçoit ses prétendants. Elle emmène Anthony dans le grenier, il est malheureusement plutôt drôle, les gloussements reprennent de plus belle... Son fils a écrit un petit mot pour les enfants de Caroline, c'est mignon.

Un autre qui la fait rire : Cyril. « Ah, mais tu me fais rire !! » répète-t-elle comme si c'était le truc le plus extraordinaire du monde. Lui de son côté se désespère d'être pris au sérieux, mais sa déclaration par écrit est un peu too much pour cela. Pourtant il a un bon fond le garçon, il n'a pas même pas l'air dégoûté quand elle lui dit : « Je ne suis pas extraordinaire, je te jure, je pète au lit » :-/


Presque aussi fort que Julien en boîte, Caroline au karaoké... Les Petites femmes de Pigalle, je ne pensais pas que cela pouvait être chanté aussi faux ! Déjà à fond dans le jeu, Caroline confie son béguin à Eric et sent renaître l'ado en elle, lui n'a pas l'air aussi à fond, ça sent le drame à venir...

Une cérémonie de la rose ne serait pas superflue. Entre deux assiettes et deux ricanements, elle annonce le nom de ceux qu'elle a choisis pour un prochain rendez-vous : Anthony – Cyril – Mister Eric – Franck et Stéphane.



Carine

 

 

De la bimbo du sud comme on les aime ! Pour sa première rencontre avec les hommes, Carine, séparée depuis sa grossesse du père de sa fille de huit ans, a sorti la mini-hupe et l'épaule découverte. Pourquoi pas... Sur un bateau pneumatique, on a vu mieux, mais les garçons sont tellement heureux de pouvoir jouer les chevaliers servants. Eric notamment insiste bien sur le fait qu'elle lui plaît parce qu'elle est une femme, une vraie (= à moitié nue même quand un pull ne serait pas de trop), et que ça tombe bien, parce que lui est un homme, un vrai. Eurkkkkk, mais elle, ça lui plaît. Ca, c'est ce qu'ils lui disent en face, dans son dos, c'est plutôt : « Moi je suis un gourmand, mais là je t'avouerai que ce n'est pas spécialement au buffet que je pense... »


Carine rembarre violemment un mec qui a le malheur de chercher à « meubler la conversation », visiblement c'est sa phobie le « meublage de conversation ». Logiquement, il fait partie des deux mecs qu'elle jette illico.

Pour son deuxième rendez-vous, Carine a choisi d'emmener ses prétendants là où elle fait du cheval pour leur montrer son côté bien caché de Belle des champs. Elle organise un truc trop trop marrant, pour obtenir un tête à tête, les boys doivent attraper une oie. Ouais, terroriser des animaux et les attraper violemment par le cou, c'est tellement drôle... A ce jeu, c'est Stéphane qui gagne. Un mec qui habite Lille et possède une piscine, que doit-on en penser ??


Le soir-même, Carine se la joue aussi ado régressive en se cachant en voiture avec Johann, puis Eric. Un plan drague très années 80 : radio-cassette et baiser évité de justesse. Mais Carine a décidément le sens du fun. A table, on joue aux questions-réponses, et quand l'un des hommes hérite d'un gage, il finit en caleçon à faire des acrobaties dans le jardin. Trop drôle quoi, la prochaine fois que je fais une fête, j'invite Carine...


Alors que le choix des deux nouveaux éliminés semblait une évidence, les paroles de ces derniers sèment le doute dans l'esprit de la Niçoise. Sans s'être concertés les deux hommes l'avertissent qu'il y a des « personnes fausses » parmi les cinq qu'elle a sélectionnées. Dans le doute, Carine réintègre Jérôme au groupe de Johann, Alain, Jean-Pierre, Eric et Stéphane.



Marie

 

 

Marie est la plus vieille des trois, mais dans sa tête, c'est encore un peu le monde de l'enfance. Elle rêve du prince charmant et collectionne les grenouilles coiffées d'une couronne ! Pour rencontrer ses prétendants, elle a opté pour une tunique en satin d'un vert relativement improbable. Chez elle, les signes de marurité ne sont pas flagrants. Elle a complètement craqué pour Eric, simplement parce qu'il est le plus beau. Avec lui, ce serait plutôt passion, alors qu'un autre plus « rassurant », Laurent, apparaît déjà comme le choix de la raison. Et en plus, il fait la cuisine.


Elle a vraiment tout de la jeune fille, et pourtant cette mère (sa fille aînée a 22 ans !) est manager dans la restauration. Enfin, elle bosse chez McDo quoi ! Pendant que tous jouent aux fléchettes, Marie est déjà repartie à fond sur Eric (oui, ils s'appellent tous Eric, c'est insupportable). Elle avait aussi flashé sur Joël, jugé « classe », mais il a suffi de la voir faire des « mmhmmh » peu convaincus pour comprendre qu'elle n'adhère pas à son discours. En fait, elle n'a pas trop apprécié qu'il lui raconte les yeux plein d'émotion sa dernière nuit d'amour... Eliminé, sans surprise, et avec plus de fair play que son compagnon d'infortune. Quant à Eric, « sans prétention » il savait qu'il allait rester grâce à son physique.


Pour tester la bonne volonté de ses princes charmants en devenir, Marie souhaite les initier aux danses bretonnes. Mais drame, Eric est en retard ! « M. sans-prétention » a eu une panne et arrive une heure en retard ! Il lui explique plus tard dans la soirée que sa vie n'est pas facile, « sa beauté l'isole ». Euh, on peut légitimment en douter, il me semble... Comme c'est la soirée des clichés, à une insupportable discussion sur les signes astro succède une demande en mariage bien trop précipitée ! Ce sera fatal à Frédéric, illico presto débarqué ! Marie lui a préféré Eric, Jean-Pierre, Pascal, Laurent et Daniel (« qui n'est pas un top model, mais déjà un coup de coeur. Il a séduit sa belle, grâce à une crèpe au chocolat. Si c'était si simple...).


Sans atteindre le summum de drôlerie que fut l'Amour est dans le pré, je pense que ce Maman cherche l'amour promet de belles semaines à venir dans le genre Bachelorette anti-glam !

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

MIMI 04/12/2008 21:46

SAVEZ VS OU A ETE TOURNE L EPISODE 3 POUR CAROLINE ??

Coralie Marie 04/12/2008 22:40


Bienvenue Mimi ! Bonne question, Caroline vient de Lyon, donc j'imagine à la montage pas trop loin de là !


Philippe 02/12/2008 18:05

non l'humour avec le voyeurisme, et les agences matrimoniales, je vois pas ...

Coralie Marie 02/12/2008 22:20


Bah l'amour, les relations humaines, il y a toujours de quoi en rire !


Sébastien 29/11/2008 11:45

Salut! Je suis pas fan de ce genre de programme, mais j'ai regardé, j'avoue j'étais super septique au sujet de karine, je pensais que c'était encore une bimbo de plus sans rien dans la tête, mais je suis tombé sur son blog et suis super étonné, vous la sous-estimez je crois, j'ai jugé trop vite et vous aussi, à vous de voir : http://carinedemamancherchelamour.designblog.fr/
Pourquoi tant de haine envers ces femmes? pourquoi parler d'elles si vous ne les supporter pas?

Coralie Marie 30/11/2008 01:07


Euh, je crois qu'il y a incompréhension là... Ce genre de programme, je l'avais dit au moment de l'amour est dans le pré je pense, marche au premier et au second degré (on a envie qu'ils trouvent
l'amour et on aime gentiment se moquer d'eux). L'émission est construite comme ça, alors oui on s'amuse de certaines choses comme on le ferait pour vanner des potes, et on critique parfois
franchement des attitudes trop sexistes. Je ne vois pas de haine là-dedans, désolée si c'est l'impression que ça donne... Quant à Carine, je n'ai parlé de bimbo que parce que c'est le rôle qu'on
lui a donné. Je n'ai à aucun moment suggéré qu'elle était stupide, j'émets juste des réserves sur les moments de fun de sa soirée, mais mes amis font parfois pire !


Guacamole 28/11/2008 11:50

j'attendais avec impatience cette émission, surtout depuis que j'avais vu les annonces cet été. D'ailleurs, il me semble également, qu'il y avait plus de mamans candidates à l'amour, je me souviens notamment d'une antillaise!
j'avoue, comme d'hab, me suis endormie avant la fin du second épisode!
mais me suis bien marrée avec la cagole en minijupe et épaule nu sur le zodiac et les commentaires "gourmands" de ses prétendants!
L'aide soignante m'agace déjà avec ses ricanements!
contre toute attente, je trouve la blonde la plus touchante de par sa candeur et sa naïveté! enfin jusqu'à ce qu'elle flashe sur le ERIC "j'm'la'pète alors qu'j'suis même pas beau!".
Bref, je pense que quelques bons moments nous attendent sans pouvoir égaler l'amour est dans le prés! Lila! reviens!!!!!
je confirme toutefois que ton résumé est bcp plus drôle à lire que l'émission elle-même! Continue de nous régaler avec tes notes!

Coralie Marie 28/11/2008 20:33


Merci beaucoup, je suis très touchée ! Et moi aussi je me souviens qu'il y avait plus de mamans lors de l'annonce, je ne sais pas sur quoi s'est fait le choix, ce serait intéressant d'ailleurs :
peur de dernière minute ? prétendants pas intéressants ? amour trouvé entre temps ? Qui sait !!


fofa 27/11/2008 13:45

pffff ... j'ai vu que la fin, là où Carine (tiens?) repêche un des prétendants, mais pas du tout pour connaître les noms des 2 mauvaises graines, non, nooooon ... :-(

en parlant de recopiage d'émissions, où M6 excèle tout de même, mais bon c'est avec tous les accords nécessaires et ce n'est pas toujours mauvais (un dîner presque parfait, la nounou, D&co, etc...)
voilà que TF1 "lance" une "nouvelle" émission où un candidat spécialement entraîné pour va compétitionner avec Benjiiii lui-même entraîné spécialement pour --> concept existant déjà sur Pro7 avec l'excellent (là c'est prouvé!) animateur Stefan Raab

Coralie Marie 27/11/2008 14:06


Attends, mais Carine elle est toute confusionnée, c'est dur pour elle !! Et j'avoue que le concept avec Benji m'intrigue aussi beaucoup, je trouve ça assez surréaliste !