Le top 10 des plus belles morts de séries

Publié le par Coralie Marie

Je vous l'accorde, c'est un peu macabre comme sujet, mais je suis sûre que vous aussi avez en mémoire des morts de fiction que vous n'oublierez jamais. J'en ai retenu 10, c'est parfaitement subjectif et j'en oublie sûrement, j'ai juste essayé de faire un petit mélange passé/présent !


10 – Rex : la mort de Moser

En fait, je n'ai pas vu cette mort et je n'ai même jamais regardé cette série, même si une série avec un chien en guise de héros ne peut pas être foncièrement mauvaise :-) Mais je me sens obligée de la mettre dans ce classement, parce que j'ai trop souvent entendu ma maman en parler avec moult trémolos dans la voix et que je suis un peu traumatisée par ce chien qui peine à faire son deuil !


 

9 – Beverly Hills : la mort de Scott

Parce que Beverly Hills, c'était Beverly Hills, la folle passion de mes 13 ans. Et que vivre la mort d'un des personnages principaux de son premier soap, ce n'est pas rien ! J'aimais bien Scott, il était mimi et je me retrouvais un petit peu dans son rôle de nerd qui a du mal à s'intégrer dans le groupe des branchés. Cette mort était d'autant plus violente qu'elle était absurde, un bête accident en voulant jouer les cow-boys avec une arme à feu...


 

8 – Touche pas à mes filles : la mort de Paul

Parce que ce n'est pas de la fiction. On a Touche pas à mes filles (au titre américain d'une longueur sans fin : 8 simple rules... for dating my teenage daughters), une sitcom familiale classique où les ados font tourner en bourrique leurs parents mais sans jamais cesser de dire qu'ils les aiment. Mais la donne change au tout début de la saison 2 avec le décès prématuré de l'acteur John Ritter. Sa mort entraîne celle de son personnage, et l'on est d'autant plus ému que l'on imagine bien réelle la peine du reste de la troupe.



 

7 – Les Dessous de Palm Beach : la mort de Chris

Parce que c'était trop frustrant ! Rita et Chris des Dessous de Palm Beach, encore un couple à la « mais pourquoi ne voient-ils pas qu'ils sont faits l'un pour l'autre ? ». Sauf qu'ils ont fini par le voir... Amour, passion, un bébé à venir et là, c'est le drame... Chris meurt lors d'une enquête. Nooooonnnnnnn. C'était tellement triste de voir cette pauvre Rita à l'enterrement. Tout ça simplement parce que les deux comédiens voulaient quitter la série !


 

6 – Ally McBeal : la mort de Billy

Parce que c'était l'amour d'Ally. Ally McBeal c'est une série qui parle de choses essentielles (l'amour, les illusions, le mariage, le sexisme...) mais dans une sorte de cocon où l'on échappe à la violence du monde réel. Sauf dans cette salle de tribunal où Billy s'écroule, victime de sa tumeur au cerveau. Je n'aimais pas spécialement Billy, trop égoïste et trop réac à mon goût, avant même d'avoir viré ultra-macho à cause de la maladie. Mais c'était le grand amour d'Ally et je ne peux pas rester indifférente à son chagrin.


 

5 – Lost : la mort de Boone

Parce que c'est le show. La mort de l'un des héros était annoncé pour la fin de la première saison de Lost, mais qui allait être la victime ? C'est tombé sur Boone, le faux frère un peu incestueux de la belle Shannon. Ce fut le premier d'une longue série de décès sur l'île maudite, mais on ne l'oubliera pas pour son côté spectaculaire. Digne d'un film catastrophe, le scénario fut trépidant, de la chute fatale à l'amputation improvisée, énorme.


 

4 – 24 : la mort de Teri

Parce qu'on ne fait pas plus sadique pour les téléspectateurs. Les morts dans 24, ce n'est pas ce qui manque, et nombreuses sont celles qui sont inoubliables. Alors pourquoi retenir celle de Teri ? Parce c'était la femme de Jack, bien sûr, et que sa mort symbolisait la terrible révélation autour de Nina, cela va de soi. Mais surtout, elle prenait les téléspectateurs au dépourvu. A-t-on idée de mourir après avoir réussi à survivre pendant 24 longues heures et 24 longs épisodes ? Le public a tremblé et quand il ne s'y attendait plus, bam, une mort.



 

3 – Grey's Anatomy : la mort de Denny

Parce qu'on ne fait pas plus romantique. Grey's Anatomy sait toucher la partie sensible de nos âmes, et a atteint le summum avec cet épisode. La douce Izzie qui se démène pour sauver l'homme qu'elle aime et précipite sa mort, Izzie effondrée dans sa belle robe de bal, secourue par le fidèle Alex... L'équation parfaite entre l'émotion et le glamour.


 

2 – Ghost Whisperer : la mort d'Angela

Parce que c'est rare d'être vraiment surpris-e. Entre les spoilers, les téléchargements, etc... il devient rare de découvrir une série sans être déjà bombardé-e d'infos. On savoure d'autant plus les séries peu médiatisées qui réservent leur lot de surprises. Lorsque la petite ville de Melinda est dévastée par un accident d'avion, on est tous persuadés que le frère d'Angela fait partie des victimes, jusqu'à ce que la terrible vérité nous apparaisse enfin : son frère est bien vivant, mais Angela, elle, est devenue l'un des chers fantômes de Melinda. Malgré le 6e sens, on se laisse encore prendre au piège :-)



 

1 – Urgences : la mort de Mark Green

Parce que c'était Mark. Un hôpital, des médecins, on s'attache et on ne s'empoisonne pas, mais on est inconsolable quand l'un d'entre-eux nous quitte d'une tumeur au cerveau. Personne n'oubliera la lettre lue par Carter avec les mots de conclusion d'Elizabeth : « Mark nous a quittés ce matin... ». Et Urgences ne pouvait être que numéro 1 dans ce classement, parce qu'on n'oubliera pas non plus : Gant sous le métro, Lucie poignardée, Romano et les hélicoptères, Sandy et l'incendie, Gallant et l'Irak etc... Urgences, numéro 1 des morts tragiques !!


Copyright : ORF / Buena Vista Productions / CBS / Fox / ABC / NBC

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Complètement d'accord avec ton numéro 1.<br /> <br /> Lorsque Green est mort, je ne regardais la série que depuis un an. Et pourtant, j'ai chialé, et même en reregardant ces épisodes plus tard, j'ai pleuré à nouveau. Une justesse de ton, une ambiance incroyable, bravo les réalisateurs et scénaristes.<br /> <br /> La mort de Romano, par contre, j'étais mort de rire , et je l'avais vu venir à des kilomètres.<br /> Qui a pêché par l'hélico, sera puni par l'hélico lol.
Répondre
C
<br /> Urgences a traumatisé toute une génération, mais c'est vrai que la mort de Romano n'était pas franchement sérieuse :-)<br /> <br /> <br />
N
C'est triste tout ça... Snif !<br /> <br /> Surtout l'histoire du pauvre Rex !<br /> <br /> <br /> Nico31.
Répondre
C
<br /> C'est triste mais c'est la vie !<br /> <br /> <br />
L
C'est sûr que j'ai bien chouiné devant l'écran. <br /> Je mettrais à égalité le décès de Mark et celui de Denny Duquette, j'en ai presque les larmes aux yeux en t'écrivant. Les épisodes concernés sont vraiment très bien réalisés et d'une efficacité imparable.<br /> (pour Urgences, la mort de Lucy m'avait émue aussi)<br /> Pour Beverly Hills, c'est la mort du père de Dylan qui m'a le plus marquée, alors qu'ils venaient à peine de se réconcilier :-(<br /> J'ai aussi en mémoire la mort d'un chien qui m'a fait mouiller du Kleenex, celle du toutou qui faisait le "lien" entre Meredith et Derek dans Grey's Anatomy.<br /> Dans mes souvenirs plus lointains, il y a Starsky & Hutch où la petite amie meurt d'une leucémie, si je me souviens bien, et il y a un épsiode où ils ouvrent tous les deux les cadeaux de Noël qu'elle leur a laissés par delà sa disparition. Hautement lacrymal ...<br /> Et enfin, je dois te dire que j'ai frôlé le choc à te lire car je n'étais absolument pas au courant que Chris des Dessous de Palm Beach était mort, c'est horrible, je ne sais pas si je vais pouvoir me faire à cette idée.
Répondre
C
<br /> Ah désolée d'être la porteuse d'une si mauvaise nouvelle ! C'est pour ça qu'ensuite il y a eu deux autres couples d'enquêteurs, le premier n'est pas resté longtemps parce que le public ne lui<br /> pardonnait pas de remplacer Rita et Chris ! J'ai hésité à mettre Denny en n°2 mais deux séries médicales en tête, ça faisait beaucoup ! Le chien de Meredith, j'ai trop pleuré aussi (et rien que<br /> d'en reparler...), mais les animaux ça me touche trop ! Et j'avais oublié la fausse mort du père de Dylan, puis la vraie de sa femme ensuite... En fait c'est horrible les séries télé !<br /> <br /> <br />
D
Et la mort de Buffy dans la saison 5 !!! Bon d'accord... ses amis la ramène à la vie au début de la saison 6... Mais j'ai pleuré comme une madeleine, à chaque revisionnage !!! Ca n'est pas tant le fait qu'elle meurt que de voir Giles, Willow, Spike et le reste de la bande effrondrés...<br /> <br /> Encore un bouchoir SVP...<br /> <br /> Bisous Coralie-Marie !
Répondre
C
<br /> Didou, je sais que ça va te faire un choc, mais de toute ma vie, je n'ai regardé qu'un seul épisode de Buffy, donc je ne maîtrise que moyennement le sujet ! Biz !<br /> <br /> <br />
A
Ah !!!! Urgences, combien de larmes ai-je versé en regardant !!!!<br /> <br /> Pour moi la pire des morts dans cette série c'est bien celle de l'enfant mort-né de Carter et Kem. J'ai vraiment frôlé la mini-crise de nerfs dans la scène où on amène son enfant à Kem. <br /> Terrible !!!
Répondre
C
<br /> Urgences et Grey's Anatomy battent des records de larmes :-) J'ai oublié de citer l'enfant de Carter, je n'aimais pas trop Kem mais c'est vrai que c'était super triste :'-(<br /> <br /> <br />