Star Academy : j'ai retrouvé Magalie Vaé, Michal et Hoda !!

Publié le par Coralie Marie

Ma dévotion à ce blog est sans limite, voyez un peu jusqu'où je mène l'investigation :-) En fait j'ai découvert par hasard que la ville de mon enfance accueillait les « finalistes de la Star Academy » pour la Fête de la musique. Enfin finalistes, il y a un peu tromperie :-) Magalie, Michal, finalistes, Hoda, demi-finaliste « seulement », mais on ne va pas chipoter !

 

J'étais trop curieuse de les voir sur scène, je me suis donc motivée pour sortir de chez moi à 23h, il ne fait pas encore nuit noire à cette heure-là, vive l'été :-) Je sais que pour être tendance, je devrais faire un article « Quel truc de beaufs ce concert, les pauvres ils font trop pitié, surtout Magalie qui a encore grossi », mais je n'ai pas cette distance, je suis et serai toujours une gentille ménagère :-)



 

Le public était plutôt familial, beaucoup d'ados aussi. Et c'est là que les ex-staracadémiciens ont toute mon admiration, parce que ce n'est vraiment pas évident de motiver un public qui n'a pas payé pour te voir (sans parler des foirages techniques) ! Et on peut dire qu'ils ne ménagent pas leur peine, tant dans leurs chansons que dans les speechs de transition.

 

Magalie avait l'air particulièrement émue d'être là et d'être applaudie. Je pense qu'elle en a quand même bien bavé... Ca fait de la peine... Elle prépare un deuxième album alors elle n'a quasiment chanté que des chansons à elle, ce qui est tout de suite plus chiant pour une ménagère de base :-) Elle chante bien, mais a gardé ce je-ne-sais-quoi de suranné dans les gestes qui rappelle vaguement Cindy Sander.

 

Michal, crâne rasé et maigreur extrême, ne cache plus du tout sa gay-attitude ! Il se trémousse un peu comme Ycare, en plus obscène, et semble avoir pioché dans la garde-robe de la Nouvelle Star, puisqu'il arbore un haut moulant en col V ultra-plongeant que je n'ai jamais vu ailleurs qu'à Baltard. Il a chanté deux titres à lui dont le presque-célèbre All alone with my gueule :-) Sympathique mais pas trop mon genre. Comme reprise, il y avait notamment L'Aventurier, rebaptisé « Bob Michal », oui oui, il a osé :-)


 

Mon coup de coeur de la soirée, definitely Hoda. Enjouée et naturelle quand elle s'adressait au public, elle a surtout parfaitement chanté. A son répertoire, que des reprises, cool, et en plus que des chansons que j'aime : Like a prayer, Blame it on a boogie, Think, What a feeling... Les duos aussi m'ont plu, avec Michal elle a repris le rôle d'Elodie Frégé pour Viens jusqu'à moi, et avec Magalie a interprété Tu es mon autre de ma chouchoute Lara Fabian :-)

 

Ah j'aimerais tellement être perfide et élitiste, mais non, je garde un bon souvenir de ce concert. Je me suis même fait la réflexion que Star Ac' et Nouvelle Star ne devraient pas trop bêcher la variété, vouloir séduire les professionnels avec un répertoire rock et jazzy, c'est bien, mais est-ce vraiment ce que veut le public ? C'est quand même lui qui va faire vivre les candidats une fois le jeu terminé...

 

Enfin voilà, finie la Fête de la Musique, place à la télévision avec le gros dilemme du dimanche soir : les Experts ou FBI : portés disparus ??

Copyright : DR / Lola D.

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Youggie 23/06/2008 14:23

C'est peut-être pour ça que les audiences de la nouvelle star sont moins bonnes : le jury refuse la variet' alors que le public populaire en voudrait (pas trop non plus... mais un peu + qu'actuellement). Il y a un réel décalage entre le jury et la public.
Sinon, pour la fête de la musique, j'ai regardé France 2 : Hélène Noguerra était complètement perdue et posait des questions aux artistes sans rapport avec la musique (ex : aimez-vous la tarte aux questches ? à Tina Arena). Heureusement qu'Olivier était là !
J'aime bien ta comparaison entre magalie Vaé et Cindy Sander... Ce sont toutes les deux les stéréotypes des chanteuses de bal !

Coralie Marie 23/06/2008 15:33


Ah ah excellent le coup de la tarte :-) C'est toujours tellement difficile à animer ce type d'émissions, et puis on a toujours l'impression que le public hue les artistes !! Magalie et Cindy, deux
chanteuses old school, mais Magalie est quand même plus mesurée dans ses gestes :-)


Libellule 22/06/2008 21:15

J'ai célébré Sainte Cécile devant ma télé et les invités d'Olivier Minne, à qui qui France 2 donnait la parole uen dernière fois avant de lui couper la chique.
J'ai la trouille des grands rassemblements publics dont on peut facilement escompter qu'ils dégénèrent en semi-comas éthyliques.
Je n'aimais pas du tout Magali Vaé, alors j'ai beaucoup de mal à m'émouvoir et ta comparaison avec Cindy Sander traduit bien la représentation que je m'en fais. Mais je salue ta "gentille ménagère attitude"!

Coralie Marie 22/06/2008 21:48


La Fête de la musique façon France 2, c'est un peu trop de playback je trouve :-) Même si Olivier Minne a tout mon soutien ! Moi aussi en général je fête la musique à la télévision (enfin là
j'avais opté pour Preuve à l'appui) mais bon, pour la Star Ac' je fais un effort :-)


monsieur ben 22/06/2008 17:39

hey, nous on était place denfert, on a vu Hey my my, moriaty, déportivo et un autre groupe (dont j'ommis le nom!!), pleins de jeunes alcoolisés, faussement rebelles avec la pitite chemise blanche et les fameus mocassins. Comme d'hab, concert génial! le public mal elevé !!
Sinon, ce soir c'est FBI ( j'adore le perso de "môman, la balck!) ou la soirée entourage que j'ai gratté à Emilie R....
à bientôt
gros bibi ben

Coralie Marie 22/06/2008 17:55


Ah nous n'avons pas les mêmes valeurs musicales, cher monsieur :-) Moi je ne mets pas les pieds à Paris pour la fête de la musique, c'est un principe, non en fait, ça me fait peur :-) Bonne soirée
série, biz biz !!