6 degrés de séparation : Alyssa Milano-Jamie Luner

Publié le par Coralie Marie

Vous connaissez le principe ? Créer un lien de 5 individus entre 2 personnes. J'ai opté pour une boucle, mais je ne suis pas sûre que ce soit dans la théorie originale ! Peu importe, c'est un exercice intéressant de chercher à relier entre elles toutes ces séries et tous ces acteurs. 6 degrés de séparation entre Alyssa Milano et Jamie Luner : de Melrose Place à Melrose Place !

 

Alyssa Milano

L'inoubliable Samantha Micelli de Madame est servie n'a pas connu les aléas des gloires adolescentes qui s'évanouissent à l'âge adulte. Après un passage dans Melrose Place, elle est devenue la sorcière la plus sexy de Charmed. Dans sa dernière saison, la série ouvrait ses portes à une nouvelle sorcière, bouillonante et intrépide, Billie Jenkins, jouée par Kaley Cuoco.

 

Kaley Cuoco

23 ans et une carrière commencée à 7 ans. Kaley Cuoco possède un CV déjà bien rempli avec une prédilection pour les rôles de bombes. Avant de devenir une sorcière dans Charmed, elle a notamment incarné Bridget Hennessy, la soeur canon mais ô combien superficielle de Touche pas à mes filles. Le père de cette charmante famille est jouée par John Ritter.

 

John Ritter

Le rôle de Paul Hennessy dans Touche pas à mes filles aura été le dernier de John Ritter, décédé prématurément d'une crise cardiaque à presque 55 ans. A mes yeux, il restera le charmant petit ami d'Elen dans Ally McBeal, celui qui ne résiste pas au charme d'Ally et qui, après le refus de cette dernière (par loyauté envers son amie), la quittera sur la chorégraphie de son « pas frétillant ». C'était bien avant qu'Ally se découvre une fille pré-adolescente, Maddie, jouée par Hayden Panettiere.

 

Hayden Panettiere

Avec sa jolie bouille ronde, Hayden Panettiere n'a pas eu à attendre longtemps avant de se faire remarquer. Mais la petite fille a bien grandi depuis Ally McBeal. Elle est désormais connue dans le monde entier pour le rôle de Claire, la célèbre cheerleader de Heroes. Au cours des épisodes, Claire a rencontré sa mère naturelle, jouée par Jessalyn Gilssig.

 

Jessalyn Gilssig

Son nom ne vous dit rien ? Et pourtant... Non contente d'être la mère d'une petite prodige adepte de la regénération dans Heroes, Jessalyn Gilssig mène une vie de débauche à Miami dans Nip/Tuck. Elle rencontre Christian Troy aux nymphomanes anonymes et fait de lui le père presque adoptif de son petit Wilbur. Gina paie sa vie de débauche en chopant le virus du sida, mais ne se laisse pas abattre pour autant et continue d'embêter son chirurgien préféré joué par Julian McMahon.

 

Julian McMahon

Julian McMahon sait jouer de son charme, quel que soit le rôle... Chirurgien névrosé dans Nip/Tuck ou démon magnétique dans Charmed ! Toutefois on a tendance à oublier que c'est agent du FBI tout ce qu'il y a de plus sérieux qu'il s'est fait connaître. Dans Profiler, il bossait avec la blonde Ally Walker (persécutée par Jack-de-tous-les-coups), remplacée ensuite la rousse Jamie Luner.

 

Jamie Luner

Plus femme fatale, tu meurs ! Jamie Luner fut Peyton, l'une des garces rousses made in Spelling Company dans la sulfureuse série Savannah. Avant de se racheter une conduite en profileuse, elle a fait tourner quelques têtes dans Melrose Place avec le rôle de Lexi Sterling. C'est là qu'elle a pu croiser Alyssa Milano...

 

Et hop, six degrés de séparation !

Copyright : Paramount - DR - ABC Inc. - NBC Universal Inc - Warner Bros

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christine 28/05/2008 08:11

Beaucoup de séries dans la mienne aussi ... mais là, chapeau !

Coralie Marie 28/05/2008 08:48


Merciiiii :-) Alors Christine, c'est le grand jour ?!?


Didou 27/05/2008 19:13

Waouhhh !!! Quelle culture télévisuelle !!!
Bisous Miss !

Coralie Marie 27/05/2008 19:22


Juste beaucoup de séries dans ma vie :-) Mais merci, et bizoos !


Libellule 27/05/2008 12:55

Bel exercice de style !
Ah oui, Savannah, cette série ne me déplaisait pas, c'était parfois assez trash non ? Par contre, je n'ai aucun souvenir d'une fin éventuelle ... Et Peyton y était sublime

Coralie Marie 27/05/2008 13:14


Merci ! Je crois que Savannah a été stoppée en plein vol ! Dommage, c'était un super soap avec de supers méchants dont la géniale Peyton, c'était du trash à la Spelling, donc du sexe et des
embrouilles, mais pas trop méchant :-)


Cagaroule 27/05/2008 09:47

Alors là, j'avoue que je suis admirative! Tu as trouvé la boucle facilement?

Coralie Marie 27/05/2008 10:01


Pas trop difficilement on va dire :-) Avec un peu de recherche et beaucoup de souvenirs ! Mais c'est amusant, dans la foulée j'en ai déjà trouvé une deuxième :-)