Bilan du WE !

Publié le par Coralie Marie

Mon article sur Sex&the City aves ses belles photos ne pouvait pas éternellement rester en une ! Il faut que je m'y fasse :-) Et puis là, j'en ai des choses à dire !

 

L'Eurovision

Je n'ai pas regardé l'Eurovision, le dévouement à ma curiosité télévisuelle a ses limites. J'ai juste choppé quelques (magnifiques, of course) prestations pendant la pub de Kyle XY et supporté toute la litanie des « Sweden, eight points », « Greece, ten points » and « Russsssssssiiiiiiiiiaaaaaaa, twelve points ». Un grand moment de réconciliation géo-politique, car ça ne manque jamais, la Norvège vote pour la Finlande, La Serbie pour la Croatie, Andorre pour l'Espagne. Inutile de dire que nous n'avions donc aucune chance (au-delà du manque de potentiel évident de Sébastien Tellier, le cheveu gras n'est pas trendy à l'Eurovision), car la Belgique et la Suisse, au hasard, votent pour des chansons et non pour des pays. Bande d'ingrats, pas même un petit point pour nous !

C'est donc la Russie qui a gagné, avec un chanteur talentueux, un patineur célèbre et un morceau déjà oublié. Le cas des français est tellement désespéré que Julien Lepers et Jean-Paul Gaultier étaient tout contents du classement de la France... 19e ! Notre meilleur résultat depuis 5 ans, wouhou :-)

 

La Cérémonie de clôture du Festival de Cannes

Suivre le Festival de Cannes à la télévision, ce n'est guère palpitant. Bien sûr il y a les robes mais entendre parler de films qu'on ne voit pas, c'est plutôt frustrant. Mais j'aime le cinéma, j'aime Cannes, et j'aime les cérémonies. Il est de bon ton de les trouver ennuyeuses mais je suis sensible à l'émotion des participants ! La France a pu rattraper l'échec de l'Eurovision (comment ça, ce n'est pas comparable :-) ?) en raflant rien de moins que la Palme d'Or avec Entre les murs, un film que j'ai bien envie de voir.

De la cérémonie en elle-même, que retenir ? Natalie Portman avait opté pour un drap à rayures en guise de robe, Jeanne Balibar avait fait ses bouclettes et Sergio Castellito a pris toute la cérémonie en photo, pas très « grand juré de Cannes » comme attitude ! Sean Penn, comme à son habitude, portait toute la misère du monde sur son visage, il me donne envie de pleurer ! (Copyright Canal+)

Sans surprise, Edouard Baer était parfait en maître de cérémonie, drôle et glamour ! Il formait un beau duo avec Valérie Lemercier ! On aime les acteurs américains quand il font l'effort de parler français (Faye Dunaway, Robert de Niro), car leur accent est soooo cuuuuuute :-)

Clint Eastwood n'est pas venu chercher son prix, du coup Catherine Deneuve a eu pour elle toute la gloire des prix spéciaux du 61e Festival. Beaucoup d'honneur dans ces récompenses, mais on oublie difficilement leur côté « saluons papy et mamie » !!!

 

Cindy Sander

En zappant pendant les pubs de Bones, je jette un coup d'oeil à l'émission sur le code, et qui vois-je comme invitée ? Cindy Sander. Je ne sais pas à quel avenir elle est promise et peut-être bien que dans un an, plus personne n'entendra parler d'elle mais en attendant, elle doit bien rigoler en repensant au mépris non dissimulé du jury. Elle chante peut-être comme en 1973 mais combien des 10 finalistes de cette saison auront un jour droit à tant d'honneurs médiatiques ?

 

Fan de

Leur prosélytisme envers Benjamin commence à être un peu lourd ! C'était marrant au début d'entendre la journaliste se pâmer avec bruitage façon soupirs langoureux. Mais trop c'est trop ! Rappelons qu'il n'y a pas qu'un beau gosse dans l'émission (je ne donne pas de nom :-p) et que ce n'est pas très équitable de mettre toujours en avant le même candidat, ça va, on sait qu'il va gagner !

 

Julien Courbet arrive sur France 2

C'est la nouvelle du WE, Julien Courbet reprendrait la place de Ruquier à la rentrée pour une émission de défense des consommateurs, son créneau habituel. Non, mais quand même, ça fait un choc ! Un vendredi soir sans Sans aucun doute, c'est la fin d'une époque ! Enfin j'imagine que de mon côté je continuerai à regarder les rediffusions de Sex&the City :-)

 

Le Nouveau Monde

D'accord, c'était mercredi dernier. Mais je n'allais pas en parler entre Nouvelle Star et Sex & the City ! Un chouette téléfilm sur l'homoparentalité, drôle mais surtout sensible et juste. Ni caricatural, ni angélique, simplement réaliste et optimiste. (Avec en prime le beau Grégory Fitoussi :-p)

 

Le Petit Lieutenant

J'étais méfiante, ne serait-ce pas trop déprimant pour un dimanche soir ? Un peu oui, mais ce n'est pas ce qu'on retient de ce film délicat. Le Petit Lieutenant ou comment rendre passionante une peinture de la police criminelle qui ne tombe jamais dans la démonstration.

 

Une nouvelle semaine commence, et c'est un déchirement : il n'y a que de bons programmes ce soir ! Que choisir ? La saga de l'été raccourcie avec Ingrid Chauvin ? FBI : portés disparus ? L'avant-après des obèses ? Les maisons invendables ? Ou l'ultra-romantique Firelight ????

 

 

Publié dans Blabla

Commenter cet article

Nico31 27/05/2008 22:57

Bon désolé , je n'ai pas lu ton sujet sur l'Eurovision car je pense que la France a perdu ...lol...

Cindy Sander : Une américaine ? Non ? Qu'elle parte là-bas alors... Elle me saoul ...

Nico31.

Coralie Marie 27/05/2008 23:03


Attention, il faut prononcer à la Lorraine : Sandeirrrre :-) Mais je crois qu'il ne faut pas être trop dur avec elle !


camille la it girl 27/05/2008 20:58

je suis sortie mais j'aurai choisi firelight! et la hop 4 marriages...

Coralie Marie 27/05/2008 21:17


Moi aussi 4 mariages :-) J'ai le dvd, mais bon, comment résister à Hugh :-) ? Firelight, je l'ai vu au moins 4 fois alors j'ai testé la Main blanche (et FBI dans mon magnéto !), j'en parle lundi
prochain !


Didou 26/05/2008 19:44

"Honneurs médiatiques" pour Cindy Machintruc ?? Foutage de gueule médiatique en masse oui !!!

Cette fille n'a aucune dignité... aucun amour propre... Juste un égo surdimensionné et une soif de reconnaissance et d'argent qui frôle (doux euphémisme) le pathétique !

Gros bisous Coralie-Marie !

Coralie Marie 26/05/2008 19:59


Je ne crois pas que Cindy Sander ait un ego surdimensionné, je pense qu'elle profite juste des opportunités qui s'offrent à elle, sans totalement se rendre compte du retour de baton qu'elle risque
de subir ! En ça, elle se rapproche d'Eve Angeli, certes les médias se servent d'elles, mais ça profite quand même à sa carrière ! Bizoos !


Libellule 26/05/2008 18:00

Je n'ai pas visionné l'énième déculottée de la France à l'Eurovision. De Sébastien Tellier, je n'ai entendu que des interviews où il devait être sous l'emprise de substances particulières pour raconter autant de conneries, si tel n'était pas le cas je serais assez inquiète pour son cas ... Sur le fond, j'ai la mauvaise sensation que ce concours est une vaste affaire de gros sous, de copinage etc ...

Je suis très cinéphile et Cannes est un rendez-vous que je ne manque pas et remercie de faire la lumière sur les productions internationales. J'ai vu "Conte de Noël" de Desplechin, il est très bien. Et j'en verrai d'autres qui ont été présentés lorsqu'ils sortiront en salle. Et puis, Catherine Deneuve a eu un prix, et bon ... je la vénère juste ...

Tu as raison, "Le petit lieutenant" est un très bon film, sans théâtralité, et servi par de très bons acteurs (Baye m'avait soufflée).

L'affaire Cindy Sander est de plus en plus nauséabonde, elle a maintenant un site de vêtements et accessoires ... sous la houlette M6store.fr bien sûr, ça me donne envie de vomir ...

Bonne semaine Coralie Marie !

Coralie Marie 26/05/2008 18:25


J'avoue que je ne me suis pas trop intéressée au cas Tellier et que son allure ne me dit trop rien ! Les vêtements de Cindy Sander ont l'air à moitié pour les fans et à moitié pour les amateurs de
second degré puisqu'il y a écrit des trucs comme "Cindy c'est Cindy", je me demande qui va acheter ça !! Enfin, bonne semaine à toi aussi !


Cagaroule 26/05/2008 14:35

Quoi??? Kyle a roulé des pelles à la voisine? Mais c'est pas possible, qu'est-ce que je fais de mes soirées?
En tout cas, pour moi ce soir, c'est FBI...

Coralie Marie 26/05/2008 14:41


Ah bah non, si tu loupes le grand moment de la soirée, c'est pas possible !!! :-) Et oui après moult péripéties Kyle et sa voisine aussi Bisounours que lui se sont enfin embrassés !!