Nouvelle Star : la guerre Amandine/Benjamin aura-t-elle lieu ?

Publié le par Coralie Marie

On peut se poser la question... A l'aube du premier prime à 10, j'avais établi mes pronostics, et je ne suis pas peu fière de voir qu'ils se sont pour l'instant réalisés. C'est parce que je suis une grande professionnelle de la télévision :-) J'ai bien cru que ce petit saligaud de Thomas avec ses progrès foudroyants allait me fausser tout ça, mais même pas ! Pourtant la finale Amandine/Benjamin qui semblait inévitable, paraît aujourd'hui bien incertaine...

 

Un timbre rocailleux, des interprétations fougueuses et une émotion palpable... il n'en fallait pas plus pour persuader tout le monde qu'Amandine était la Nouvelle Star. Benjamin quant à lui semblait une médaille d'argent honorable puisqu'il possédait à la fois la touche branchée du programme (becoz père dans le jazz, univers musical pas trop mainstream, tout ça) et le physique susceptible d'échauffer la midinette (enfin il paraît...).

 

Mais aujourd'hui nous ne sommes plus sûrs de rien, oui, l'heure est grave mes amis. Je n'insisterai pas sur la victoire désormais acquise de Benjamin. J'ai mis des semaines à retenir son prénom et je crois qu'il m'en faudra beaucoup plus pour envisager d'aimer sa voix :-) Non seulement Amandine a déchu du haut du podium, mais aujourd'hui elle semble même en danger face à Cédric et Ycare. Choix inappropriés de chansons, manque total de glamour dans les tenues, faible attrait de la presse people... A la Nouvelle Star, c'est comme dans la vie, quand on est une fille, il faut en faire 10 fois plus pour s'imposer ! Difficile de gagner sans groupies...

 

Quant à Cédric et Ycare, nous ne sommes plus à une surprise près. Depuis le théâtre, tout le monde pense systématiquement que Cédric est à deux doigts d'être éliminé « il ne passera pas les trios », « il n'ira pas à Baltard », « il partira dans les premiers », et pourtant il est encore là. Ycare, c'est un peu pareil, à chaque prime il semble frôler l'élimination, aidé en cela par quelques interprétations franchement calamiteuses, mais il s'accroche.

Après l'éviction de Jules, tout semble possible et bien malin celui qui prédira l'issue du prime de ce soir !

(Oui les deux photos n'ont pas du tout le même cadrage, mais je n'avais pas envie d'avoir la tête de Benjamin en trop gros plan :-p) 


Sinon je suis assez fière, hier après 4 mariages 1 enterrement, j'ai résisté aux sirènes de Confessions intimes pour regarder la deuxième partie du Bal des célibataires que j'avais pourtant déjà vu. C'est vraiment un magnifique téléfilm sur l'émancipation des femmes par l'indépendance, la dignité mais aussi l'amour et le désir ! Le féminisme me sauvra de mon sort de ménagère au cerveau disponible :-)

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Libellule 28/05/2008 17:39

Et de Paradis, tu sais ce qu'il va chanter?
Je veux "Dès qu'j'te vois", point à la ligne !!!!

Coralie Marie 28/05/2008 17:47


Oh oui "Dès que j'te vois", ce serait génial !! J'ai entendu "joe le taxi", mais ce n'était que des rumeurs... Bon, prions pour ce soir...


Libellule 28/05/2008 16:15

N'empêche que j'en reprendrais bien une louche de ce "Vertige". "Madame rêve" c'est Benjamin -que j'aime pas- qui l'a massacrée, et c'est bien dommage : elle aurait été parfaite dans la bouche de Cédric. "Osez Joséphine" je ne l'aime pas trop ; "Malaxe" est bien, mais sans doute pas assez connue ; ou alors "Gaby" et je rêverai de m'appeler comme ça toute la chanson (en plus elle parle de mer et tout ça cette chanson)!

Coralie Marie 28/05/2008 16:39


Je sais que Cédric l'idolâtre mais perso Bashung me branche pas trop. Les Vertiges c'était tout de même ultra-sexy et pour un peu de fun, je verrais bien "Ma petite entreprise connaît pas la crise"
qui serait très à propos avec la horde de groupies que Cédric se traîne :-)


Libellule 28/05/2008 14:36

Je ne sais pas non plus à quelle guerre il va falloir s'attendre. Bien que satisfaite, j'ai été surprise que Jules sorte, à juger les hurlements hystériques qu'il déclenchait à chacune de ses apparitions. Le pouvoir des sms qui comptent n'appartient peut-être pas au public qui s'égosille après tout ...
Reste que je vais être fébrile quant au sort de Cédric, même s'il est de toute façon ma Nouvelle Star à moi. Oui, sa programmation ce soir :"Depeche mode, Vanessa Paradis, Mickaël Jackson, Alain Bashung, Steevie Wonder". Je suis impatiente, surtout pour le Bashung je l'imagine dans un Vertige de l'amour et il ne m'en faut pas plus pour afficer un sourire béat ;-)
Je n'ai pas regardé Confessions intimes non plus, j'avais lu qu'il ne s'agissait que de rediffs, c'est du sang neuf nous qu'on veut !!!

Coralie Marie 28/05/2008 15:36



Ce serait trop dommage que Cédric nous quitte à ce stade ! Il lui faut au moins la demi-finale :-) Sinon, il me semble bien qu'il a déjà chanté Vertiges de l'amour, je le revois faire ses "oh oh"
tellement érotiques :-) J'imagine donc que ce sera Osez Joséphine, au hasard !



Guylaine Mazet 28/05/2008 12:29

Bonjour, fameuse ménagère,

Comme je manque de temps, je suis les news de la nouvelle star sur ton blog. J'ai aussi bien aimé la petite analyse sur ma sorcière bien aimée. Quant à sex and the city, je dois être une des rares filles de ce pays à n'avoir jamais vu un seul épisode de la série !
Je t'ai taguée sur mon blog, questions culinaires.
Si le coeur t'en dit...
Bises

Coralie Marie 28/05/2008 12:42


Bienvenue Guylaine et merci, merci ! Pour Sex& the City, il n'est jamais trop tard :-) J'ai noté pour le tag, cool c'est mon premier et je suis assez branchée cuisine ! Biz !


Cagaroule 28/05/2008 11:18

Moi tant que Cédric reste...
En même temps si c'est pour gagner et que Lio finisse par lui sauter dessus, je pense que je serai déçue...
J'aimerai qu'Ycare sorte, mais comme je le dis toutes les semaines, je pense que vous aviez compris! :-))

Coralie Marie 28/05/2008 11:54


Ouais Ycare dehors :-) Depuis le temps qu'on le dit ! Sinon je ne pense pas que Cédric soit disposé à se laisser sauter dessus par Lio, non mais :-p Ce soir, il va chanter du Vanessa Paradis, ça va
être torride !