Le Destin de Lisa vs Le Destin de Bruno

Publié le par Coralie Marie

Une série, deux possibilités. En Allemage, ça s'appelle Verliebt in Berlin (amoureux à Berlin), en France, les 42 817 épisodes (en fait 645 je crois) ont été séparés en deux séries : le Destin de Lisa et le Destin de Bruno. Déjà rien que le titre. Le Destin de Lisa, ça sonne roman Harlequin, mais ça sonne. Le Destin de Bruno, ça ne colle pas, les hommes ça ne doit pas avoir de destin, faut croire :-)

 

En bonne ménagère, et surtout en bonne chômeuse à l'époque, je suis tombée dans Le Destin de Lisa. C'est tellement facile de s'identifier à cette héroïne, intelligente mais très loin des critères de beauté et d'élégance de l'héroïne idéale telle qu'on se l'imagine. Je pense qu'on est toutes plus ou moins complexées vis-à-vis des beautés du petit écran, alors un appareil dentaire, de grosses lunettes et un chemisier orange qui s'incrustent dans un univers de stilettos et tailleurs blancs ivoires, on s'y voit déjà tout en étant rassurée, elle est pire que nous...

 

Et j'aimais la Lisa fleur bleue, elle me rappelait moi, un moi du passé (et un peu du présent parfois...), celle qui pouvait être amoureuse pendant une éternité sans jamais oser le moindre geste, simplement en bavant d'admiration. D'ailleurs quand j'ai trouvé du travail, j'ai continué à suivre le feuilleton (enregistré) tous les matins devant mon petit déjeuner, simplement pour voir la relation de Lisa et David évoluer. Et je n'ai pas été déçue par leurs rapprochements, leurs je-t'aime-moi-non-plus et pour finir par leur beau mariage hautement improbable ! Les personnages secondaires étaient sympathiques, la BO très réussie et le scénario faisait preuve de quelques audaces pas inintéressantes. Bref, c'était un chouette soap-opera. Néanmoins il était plus que temps qu'il se termine, le summun du traînage en longueur ayant été atteint au moment de l'enlèvement de David. Pour donner une petite idée, Lisa a déjà mis une semaine d'épisodes pour simplement découvrir qu'il avait été kidnappé...

 

Repartir pour une nouvelle salve d'épisodes, qui plus est sans ma petite Lisa chérie, je n'étais pas très chaude. J'ai regardé quand même, curieuse de voir ce fameux demi-frère sorti de nulle part. Rien que d'imaginer Bernard Plenske en bourreau des coeurs infidèles, hum, je me gausse (c'est le beau gosse à gauche sur la photo :-p). J'ai aimé retrouver ces personnages et lieux familiers, suivre les déchirures du couple parental qui était pourtant à la base le couple le plus plan-plan du monde et... c'est à peu près tout en fait. Jamais je ne m'identifierais à Bruno le maladroit, et les autres nouveaux personnages ne sont pas franchement à la hauteur : entre la bimbo secrétaire cruche et la fade Nora avec son horrible bouchee collagénée (je ne vois plus que ça), je n'attends qu'une chose, le retour de Lisa et d'Hanna. Sinon les méchants sont toujours méchants et chacun y va de sa magouille. Le top du rebondissement scénaristique étant l'arrivée de la soeur jumelle d'Agnès (personnage sympathique de la première saison), très austère mais naturellement jouée par la même actrice. Je ne croyais pas qu'en 2007, on pratiquait encore le coup du jumeau dans les soap-operas :-)

 

Grâce à mon emploi du temps très dégagé, je regarde néanmoins le Destin de Bruno quand je suis chez moi à l'heure du goûter :-) Mais sans son concept, la série a perdu de son charme et les téléspectateurs ne sont plus verliebt !

 

Copyright : DR

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> pouquoi que la serie LE DESTIN DE BRUNO a t elle ete remplacer par la serie SECONDE CHANCEqui est completement nul..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les audiences n'étaient pas au rendez-vous j'imagine...<br /> <br /> <br /> <br />
C
dis moi tu te souviens d'une serie allemande diffusée sur tf1 il y a une dizaine année, ça s'appellait 5 sur 5, sur tf1 le mercredi, 2 peres celibataires elevaient leurs enfants...<br /> je cherche en vain et je ne trouve rien!
Répondre
C
<br /> Là comme ça, ça ne me dit rien de très précis, mais je vais me renseigner !!<br /> <br /> J'ai trouvé : http://aseries.ifrance.com/cinq_sur_cinq.htm !!!!!!<br /> <br /> <br />
L
J'avais aussi laissé ma curiosité s'exprimer et avais tenté de regarder quelques épisodes de Lisa ...<br /> Mais c'était "trop" pour moi : trop lent, trop cliché, trop nunuche etc. De surcroît, je trouve que les acteurs ne brillaient pas par la performance (la palme du pire à David quand même) et j'avoue que les mimiques faussement ingénues et la voix-off commentaire de Lisa m'ont excédée plus que tout.<br /> J'ignore donc l'existence de Bruno. Ceci dit, c'est quand même assez risqué de la part des scénaristes et des producteurs de faire un "remake / spin-off / je ne sais pas quoi" aussi près de l'original. Est-ce que le concept marche? Je veux dire : ici et en Allemagne ?
Répondre
C
<br /> C'était marrant le côté nunuche :-) En fait en Allemagne, c'est sensé être simplement la suite de la série, comme une deuxième saison, sauf qu'évidemment on est loin de la franchise Betty la fea<br /> ! Je crois que ça a beaucoup moins bien marché et en France, la rediff du matin a été supprimée, signe que le succès n'est pas au top !!<br /> <br /> <br />