Au coeur du couple, le meilleur du pire de la coaching TV...

Publié le par Coralie Marie

Je ne pouvais pas passer à côté, un nouvel avatar de docu-réalité dans la droite ligne de Confessions intimes et du Grand frère, ça ne se manque pas ! Avec l'omniprésence du logo caméra, on sent d'ailleurs l'esprit de Confessions intimes qui plane sur Au coeur du couple, sauf que... imaginez un reportage de CI qui dure une heure et demi, c'est très, très long...

 

Le couple d'abord, Claire et Fred, tout comme on les aime dans Confessions intimes : horrible. Les insultes fusent à chaque échange verbal, et si elle fait un peu pitié avec sa dépendance aux jeux, lui atteint les summums du ridicule avec ses réflexes de taliban : « Qu'est-ce que tu vas faire dans un bar ? », « Je t'interdis de sortir », « Pourquoi ta mère est là ? », « Je ne veux plus que tu vois tes amies qui ont de mauvaises fréquentations » (= des célibataires !), tout ça ponctué d'un « connasse » de bon aloi ! Chacun menace toutes les trente secondes de se barrer, mais faites-le bordel !

 

Esther la coach a l'air d'une sorcière avec ses cheveux gris, c'est pratique, comme Super Nanny elle peut faire super peur. C'est là qu'on découvre que pour sauver un couple, faire le ménage et rédécorer son salon sont essentiels. Danielle et Béatrice de C'est du propre n'auraient pas renié le nettoyage de fond en comble ordonné par Esther, dans un grand moment de sexisme ambiant. Il faut voir Esther hurler sur Claire « Tu oses recevoir tes amis dans un endroit comme ça ? Ce n'est pas digne d'une femme qui vit en couple dans une maison ! » (Ca me rassure, moi qui vit seule dans un appartement, j'ai le droit de garder ma moisissure...), alors que Fred n'a le droit qu'à un « tu ne lui donnes pas un coup de main ? ».

Hum, en 2008 faut-il rappeler que le ménage n'est pas la propriété de la femme, que son compagnon n'a pas à « l'aider » mais doit participer ? Bref au final, les deux bossent, mais attention chacun son rôle, elle à la cuisine, lui au jardin...

 

Je vous la fais courte, après de la thérapie comportementale à la Pascal le Grand frère (Brise ce mur pour sortir de la prison dans laquelle tu t'es enfermé), de la customisation d'appart à la Valérie Damidot (Allez, un peu de fushia sur le canapé, ça fait un amour tout neuf ! Ils ont malheureusement gardé la statuette Johnny sous la télé) et de la dramatisation façon Ile de la Tentation (Avec de graves questions « Va-t-elle tout arrêter ? » sur fond de musique à la Carmina Burana), tout est bien qui finit bien. L'interdiction de se toucher a ravivé leur désir, ils se marient en septembre et bébé arrivera en février.

 

Et nous dans tout ça ? Assez affligés, on s'est bien ennuyés...

Publié dans Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Didou 21/05/2008 20:20

Ils ne devraient pas manquer de "sujets", d'après mes constats fait au supermarché, régulièrement !! Les couples s'insultent pour des croquettes de poisson (carré ou rondes !! p**** tu fais ch**** !!).

Bisous Coralie-Marie !

Coralie Marie 22/05/2008 00:30


Ah les couples ! Une grande histoire d'amour entre eux et moi :-) Biz !


Libellule 21/05/2008 15:48

Ca m'était sorti de la tête ...
A te lire, je constate qu'on a, une nouvelle fois, creusé dans la fosse de la vulgarité et du racolage.
Lorsque je regarde Confessions intimes, je ris, d'un rire jaune ou noir c'est selon, mais je suis aussi soulagée lorsque ça s'arrête ... avant d'avoir la nausée. Là, c'est clair que sur un format plus long, cela peut vite tourner à l'indigestion.
*j'espère, doigts et orteils croisés, que c'est Ycare qui sort ce soir*

Coralie Marie 21/05/2008 15:58



Pendant un an, je boycottais carrément Confessions intimes tellement ça m'énervait !! Maintenant ça me fait rire, et ça m'émeut aussi parfois. Mais hier, c'était vraiment trop long ! Esther m'a
moyennement convaincue, je préférais le psy qu'on voyait sur M6 à une époque. Pour ce soir, faisons ensemble des emmélages de doigts :-)



Cagaroule 21/05/2008 13:05

Je me réservais pour ce soir...

Coralie Marie 21/05/2008 13:10


J'ai trop peur pour ce soir :-/


Cagaroule 21/05/2008 11:51

Et dire que j'ai raté ce grand moment!! :-)

Coralie Marie 21/05/2008 11:58


J'espère au moins que tu as une bonne excuse :-)