7 à la maison n'est pas une série puritaine

Publié le par Coralie Marie

Je reconnais que sur la photo, ça ne saute pas aux yeux ! La gentille famille du pasteur en habits du dimanche, on a fait plus rebelle... Mais je trouve que 7 à la maison n'a pas la réputation qu'elle mérite.

 

J'admets que tout ce qui a trait à la sexualité dans la série n'est pas des plus funky : pas de rapport avant le mariage. Le sexe ne se conçoit que dans l'amouuuuurrrrrrr et dans le partage (et si Simon est tombé dans la débauche, c'est parce qu'avant il a tué quelqu'un, donc il n'était plus à péché près...). Ce n'est pas mal de montrer des adolescents qui ne couchent pas, ça me semble un peu plus réaliste que les séries où tout le monde couche avec tout le monde. Mais après ça donne de jeunes adultes qui à 20 ans ne pense qu'à se marier, puis très vite à procréer. Pas trop ma conception de la vie...

 

Malgré tout, je pense que 7 à la maison vaut bien plus qu'un prospectus pour la chasteté. D'abord « vierge » dans 7 à la maison ne signifie pas morne et solitaire. C'est la ronde des petits amis dans la maison des Camden, je suis sûre que les enfants Camden (période pré-mariage tout de même) ont une vie sentimentale aussi mouvementée que les habitants de Melrose place. Ca ne couche pas mais qu'est-ce que ça embrasse ! Qui l'eût cru, 7 à la maison, c'est une ambiance de folie souvent trépidante et drôle aussi. D'ailleurs si TF1 diffuse régulièrement la série à l'heure de la sortie des classes, c'est bien parce qu'enfants et ados se reconnaissent dans les personnages.

 

Et puis, c'est peut-être mon côté chrétien qui ressort, mais j'aime la profondeur que le contexte religieux apporte à la série. Quand les enfants étaient petits, ça parlait beaucoup éducation, etc... Mais depuis qu'ils ont presque tous atteint l'âge adulte, ils discutent et réfléchissent autour de thèmes plus vastes, la communication par exemple. Ca n'a l'air de rien, mais on critique beaucoup cette famille alors que finalement beaucoup pourraient s'en inspirer pour sa relation parents-enfants !

 

Dès cette après-midi on retrouve donc l'attachante famille Camden, vraiment j'aime ses personnages, pour la 11e et dernière saison inédite. Ce qui m'amuse, c'est que la 10e devait être la dernière et qu'elle se clôturait donc sur un final assez amusant où les deux filles et la belle-fille attendaient toutes des jumeaux (ou jumelles), mais avec cette nouvelle saison impromptue, il va falloir assumer cette tournure scénaristique extravagante !! Good luck :-)

 

Copyright : The WB

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Cette série m'horripile avec son puritanisme protestant, on ne fait plus stricte et triste !<br /> Pas le droit d'aimer le sexe pour le sexe,il faut obligatoirement passer par la case Mariage avant, quelle horreur ! Pourquoi on se le demande ? Avec les moyens de contreption et l'avortement,<br /> aujourd'hui nous sommes des femmes enfin libres ! libres de jouir autant qu'un homme, oui !<br /> Cette famille m'agace, ils passent leur temps à donner des leçons de morale, non mais ils se prennent pour qui, ces coincés ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis évidemment d'accord sur la liberté des femmes, mais justement ce que j'expliquais, c'est que la famille Camden était pourtant loin d'être triste. Bref...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui comme les it bags^^ Sinon comme tu sembles connaître la série mieux que moi ( je n'ai pas suivi les saisons avec assiduité même si j'ai compris le fait que quand un enfant fait qqch de mal, on l'envoit à Buffalo!lol) je me demande s'il y a un lien avec une série grande famille que je regardais petite " 8 ça suffit" ou pas du tout. Et d'un autre côté je suis fan de Docteur Quinn, y a pas de sexe avant le mariage non plus dedans, mais c'est plus ancien^^
Répondre
C
<br /> Je ne crois pas qu'il y ait de lien avec "8 ça suffit" ! Oui, Buffalo c'était la punition de la vilaine Marie, c'est parce que là bas, il y a le Colonel (et ça rigole pas, c'est quand même le mec<br /> de Mission impossible :-) !), l'incarnation de l'inflexible autorité :-) Chouette une nouvelle fan de Dr Quinn, là je pense que la question du sexe avant le mariage, c'est avant tout par respect<br /> historique ! Et puis c'est romanesque, ça met de la tension dans le couple !<br /> <br /> <br />
C
Oh la, bon j'avoue que je regarde parfois la série, mais si je ne trouve pas ça puritain, dans le sens ou aux USA il y a des gens beaucoup plus puritains, des filles qui ne sortent qu'en jupe et des enfants qui sont instruits à la maison pour ne pas être au contact de "mauvaises personnes", il y a tout de même un côté tres tres moralisateur dans cette série qui m'amuse et me gène à la fois. Je me souviens d'un épisode où Lucy est sur le point d'accoucher, et elle est avec son frère dans un grand magasin, enceinte jusqu'aux yeux et sans alliance à cause du gonflement de ses mains, et elle explique à tout le monde qu'elle est mariée et que son frere est son frere et pas un type qui l'a mis en cloque avant le mariage... Ce qui serait une honte affreuse chez eux... Bref beaucoup trop moralisateur, il y a des séries americaines ou tout le monde ne couche pas avec tout le monde sans cet aspect là...
Répondre
C
<br /> Bienvenue Camille la it girl (comme les it bags :-) ?) ! Je suis d'accord, ils ont vraiment un problème avec le sexe hors mariage !! Mais Lucie qui accouche dans le magasin, c'était marrant quand<br /> même :-)<br /> <br /> <br />
S
J'avoue avoir suivi les premières années de la série avec plaisir, j'adorais la grande famille ( le grand frère, Barry Watson notamment ;)) et l'ambiance autour mais les intrigues se sont emmelées, j'ai perdu le fil...<br /> Néanmoins, je suis d'accord que les sermonts ne sont pas la base de la série, les enfants Camdem sont même plutôt délurés dans leur vie sentimentale (même s'ils ne couchent pas) !<br /> C'est une série où l'on communique en effet, où l'on essaie de résoudre les pb, où la famille et les amis sont présents et même si je ne la suis plus, je ne suis pas contre regarder un épisode ;)...
Répondre
C
<br /> Merci Shopgirl, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça !! Mais c'est vrai que c'est parfois compliqué à suivre avec les personnages secondaires, les enfants qui<br /> disparaissent, qui reviennent, et les élipses dont ils sont friands !!<br /> <br /> <br />
D
Yeurk et re-yeurk !!! Je déteste cette série hyper moralisatrice !!!<br /> <br /> Désolée Coralie-Marie... Un gros bisou pour me faire pardonner de dire du mal du série que tu aimes !
Répondre
C
<br /> Tu es pardonnée, mais je t'assure que derrière cet aspect moralisateur, 7 à la maison dit plein de choses justes !!!<br /> <br /> <br />