Que sont-ils devenus ? Ally McBeal

Publié le par Coralie Marie

Il faut en profiter d'Ally McBeal... Dès le 19 mai, elle est remplacée par Ma sorcière bien aimée... Je n'aurais pas cru que M6 la diffuserait à nouveau, mais pourquoi pas, d'autant que la 5e saison d'Ally n'est franchement pas ce qu'on a fait de mieux.

 

Calista Flockart – Ally McBeal

L'héroïne célibataire et névrosée aura goûté à une vie sentimentale plus calme que son double de fiction, la dame vit en effet le parfait amour avec l'aventurier dont on parle beaucoup en ce moment, Harrison Ford/Indiana Jones. Elle a aussi adopté un petit garçon, Liam. Côté carrière, on ne devrait pas tarder à la voir dans Brothers&Sisters, que TF1 garde pour l'instant dans ses cartons !

 

Peter MacNicol – John Cage

L'inimitable John Cage, amateur de Barry White, de bruits étranges et de grenouilles, n'a pas chômé. Les amateurs de série ne l'auront pas manqué en universitaire excentrique dans Numb3rs, et on le verra bientôt dans la 6e saison de 24. Plus étonnant, il double régulièrement des personnages de dessins animés ciblés super-héros.

 

 

Lucy Liu – Ling Woo

Probablement la plus belle réussite du casting. Quasi inconnue avant son rôle d'avocate piquante, elle a poursuivi sa carrière au cinéma. Après des rôles marquants dans Kill Bill et Charlie's Angels, c'est pourtant à la télévision qu'elle a connu le plus de succès dernièrement : Joey, Ugly Betty et Cashmere Mafia (qui a l'air d'avoir de faux airs de Sex&TheCity).

 

Gil Bellows – Billy Thomas

Le grand amour - pas si extraordinaire – d'Ally a quitté la série dans un épisode mémorable : s'effondrant en plein tribunal, il laissait son amour de jeunesse inconsolable. Malgré des rôles récurrents (The Agency, Terminal City), il n'a jamais retrouvé de succès à la hauteur de celui d'Ally McBeal.

 

Courtney Thorne-Smith – Georgia Thomas

Courtney restera à jamais dans la mémoire des téléspectateurs, pas tant pour son rôle de Barbie dans Ally McBeal que pour celui d'Alison, l'alcoolique victime de tous les malheurs du monde dans Melrose Place. Il faut croire que les séries, elle aime ça : depuis 2001, elle est l'un des rôles principaux d'According to Jim, inconnue en France. Côté vie privée, tout va bien, remariée en 2007, elle est la maman d'un petit Jacob depuis janvier.

 

 

Greg German – Richard Fish

Avocat peu soucieux de la constitution, Richard Fish fut un patron inoubliable. Depuis la fin d'Ally McBeal, Greg German a multiplié les apparitions, notamment dans Desperate Housewives, et joué en 2007 dans la série In Case of Emergency aux côtés de David Arquette.

 

Jane Krakowski – Elaine Vassal

Secrétaire mais aussi séductrice et show-girl, Elaine était la plus fun de la troupe. Son interprète s'est d'ailleurs beaucoup illustrée à Broadway, sans tourner le dos à la télévision, elle est apparue çà et là, avec notamment un récent rôle récurrent dans la série 30 Rock.

 

Robert Downey Jr – Larry Paul

Amoureux ultra-glamour d'Ally, Robert/Larry avait quitté la série pour cause de toxicomanie tenace. Dommage... Apparemment il va mieux et sa carrière au cinéma se porte bien. Après Kiss kiss bang bang, Gothika, Zodiac et Lucky you, il est actuellement sur le devant de la scène avec Iron man.

 

 

Portia de Rossi – Nelle Porter

La bombe sexuelle a fait son coming out, et oui la belle Nelle est lesbienne. Mais avant tout actrice : ses beaux cheveux blonds ont illuminé Arrested Development et Nip/Tuck.

 

Lisa Nicole Carson – Renee Raddick

Après une période faste, parallèlement le rôle de la mère du fils de Benton dans Urgences et celui de Renee Raddick, Lisa Nicola a totalement cessé de tourner notamment en raison de problèmes de drogue. Elle a d'ailleurs quitté Ally McBeal sans qu'aucune explication n'ait été donnée à propos de son personnage. Beaucoup de souffrance derrière son air jovial et sa jolie voix...

 

James Le Gros – Mark Albert

Avec ses grandes dents, il n'a jamais vraiment convaincu en remplaçant de Billy. Son personnage a d'ailleurs été lui aussi éjecté sans délicatesse. A noter néanmoins qu'au cours de la saison 4, il sort avec un transexuel, joué par Lisa Edelstein, la future cheffe du Dr House ! James a beaucoup tourné depuis son départ de la série, notamment dans la série Sleeper Cell.

 

 

Dyan Cannon – Jennifer Cone « Frimousse »

OMG ! Dyan a été mariée à Cary Grand, la classe ultime ! Après Ally McBeal, elle fut l'héroïne de la série Three sisters, mais n'a plus rien tourné depuis 2005. Rien d'étonnant quand on sait qu'elle est née en 1937 !

 

James Marsden – Glenn Foy

Le beau gosse faisait craquer Ally, depuis il continue sur la même voie ! Au cinéma, sa frimousse commence à se faire un nom car il collectionne les succès : X-men 2 et 3, Il était une fois (le Prince charmant un peu neuneu), 27 robes (le journaliste cynique mais charmant) etc...

 

Julianne Nicholson – Jenny Shaw

La relève d'Ally McBeal, gentille, innocente, pleine de rêves... Julianne Nicholson s'est trouvé un soutien précieux en la personne de Dick Wolf. Après Conviction, c'est dans New York, section criminelle qu'il lui a offert un rôle, celui de la partenaire de Chris Noth.

 

Hayden Panettiere – Maddie Harrington

La fille sortie de nulle part d'Ally a bien grandi, elle est devenue une bombe et est désormais mondialement connue pour son rôle de cheerleader dans la série Heroes.

 

Josh Hopkins – Raymond Millbury

Les séries, ça le connaît. Vous avez forcément revu son air coquin dans un programme ou l'autre. Au choix : Cold Case (la liaison de Lilly), Vanished, Brothers&Sisters, Ghost Whisperer etc... Et souvent des rôles d'importance.

 

Regina Hall – Corretta Lipp

Regina n'a jamais cessé de tourner mais son expérience la plus mémorable reste sa participation aux différents opus de Scary Movie.

 

Ca en fait du monde, et c'est sans compter les très nombreuses guest-stars !

 

Copyright : Fox

 

Publié dans Séries

Commenter cet article

765 15/06/2016 01:17

Lisa Nicole carson souffrait de bi-polarité et non d'addiction aux drogues

Didou 10/05/2008 02:04

J'ai vu notre Calista dans "ce que je sais d'elle d'un simple regard" : film superbe. Elle y est particulièrement touchante.

Visionné pour 1 € modique sur la TV orange : à ne pas rater si tu le peux !

Et pour faire mon ado-prépubère deux secondes : ohhh ouiiii ! Robert Downey Jr !!! Je craque !

Gros bisous Coralie-Marie !

Coralie Marie 12/05/2008 21:32


Hi, hi moi aussi je suis dans ma phase Hiiiiiiii Robert Downey Jr :-) J'ai vu "Ce que je sais d'elle..." à sa sortie, pour Calista bien sûr ! Et j'avais beaucoup aimé ! Biz, biz !