6 degrés de séparation (ép.12) : Christopher Meloni / Mariska Hargitay

Publié le par Coralie Marie

Quel lien unit Christopher Meloni et Mariska Hargitay, le duo d'enquêteurs de New York, unité spéciale, la série glauque mais ô combien brillante de Dick Wolf ? Une idée de Guacamole !

 

Christopher Meloni

La preuve qu'un bon acteur peut jouer tout et son contraire. En France, Christopher Meloni est surtout connu pour son rôle de flic intègre, quoique sanguin, totalement dévoué à la traque des criminels sexuels dans New York, unité spéciale. Pourtant le producteur Dick Wolf l'a repéré dans un rôle bien différent : un psychopathe bisexuel, emprisonné dans Oz ! Parmi les autres prisonniers, on trouvait Harold Perrineau.

 

 

Harold Perrineau

Harold Perrineau tient un rôle d'importance dans Oz : ancien dealer coincé en fauteuil roulant, il est le narrateur de la série carcerale, et confie tous les secrets des prisonniers aux téléspectateurs. Plus récemment, il est devenu l'un des rescapés de Lost. Disparu au cours de la saison 2, il a fait un come-back mémorable dans la saison 4. Parmi ses partenaires, impossible de passer à côté de Terry O'Quinn.

 

 

Terry O'Quinn

Quand un handicapé part faire un trek en Australie, il se révèle en rambo de la jungle après un crash d'avion. Ah les mystères de Lost ! Le charisme tranquille de Terry O'Quinn a fait aussi les beaux jours de la sombre série Millenium, où il interprétait le partenaire ambigu (autant que John Locke !) du héros, Franck Blake. La femme de ce dernier était interprétée par Meghan Gallagher.

 

 

Meghan Gallagher

Meghan Gallagher connaîtra un destin tragique dans Millenium. Pas toujours facile d'être l'épouse d'un profiler... Cette familière des séries a récemment intégré le casting de 24 pour sa sixième saison. Dans la saison 4, c'est Cameron Bancroft que l'on a pu croiser.

 

 

Cameron Bancroft

Le temps de quelques épisodes, Cameron Bancroft aura pu se vanter d'être membre de la fameuse Cellule Anti-terroriste de 24. Très loin de l'univers musclé de Jack Bauer, Cameron Bancroft fut aussi le petit ami abstinent de Donna Martin dans Beverly Hills. Parmi les divers petit-e-s ami-e-s, on trouvait aussi Christine Elise.

 

 

Christine Elise

Il y a des hommes que l'on trouve sublimement beaux, et l'on se dit qu'on ne les approchera jamais en tant que pauvre mortelle non-sublime. La preuve du contraire avec Christine Elise. Elle fut d'abord la petite amie, à l'écran et à la ville, de l'amour de mes 13 ans, Brandon/Jason Priestley dans Beverly Hills. Et comme ça ne lui suffisait pas, elle s'est incrustée dans Urgences où elle fut la maîtresse du Dr Carter ET celle de Doug Ross. Oui c'est injuste. Mariska Hargitay était plutôt branchée par Mark Green.

 

 

Mariska Hargitay

Sans les rediffs, je n'aurais probablement jamais réalisé que Mariska Hargitay fut la petite amie un peu niaise du Docteur Greene d'Urgences, perturbé après son divorce. Pour elle aussi, un rôle aux antipodes de celui dans lequelle elle s'illustre dans New York, unité spéciale : la brillante et passionnée Olivia Benson, partenaire de coeur d'Eliott Stabler, joué par Christopher Meloni !

Publié dans Séries

Commenter cet article

Sophie 22/08/2008 23:10

Bonsoir Coralie Marie. Merci de ton accueil et bonne fin de soirée devant Secret Story. ;-)

Coralie Marie 22/08/2008 23:55


Oui, au hasard ;-)


Sophie 22/08/2008 20:27

Hugh Laurie a joué dans un épisode de Friends (épisode où Rachel part à Londres empêcher le mariage de Ross)et dans la série Black Adder avec Rowan Atkinson.

Coralie Marie 22/08/2008 22:52


Bienvenue Sophie et merci ! J'évite les rôles du guests et je ne connais pas Black Adder, je vais y réfléchir quand même :-)


Libellule 22/08/2008 16:54

C'est ridicule mais je hais presque Christine Elise depuis son rôle d'Emilie dans Beverly Hills. Avant de bécoter Brandon, elle avait surtout approché dangereusement Dylan, et ça je ne lui ai jamais pardonné.
Quand quelques années plus tard, mine de rien, elle revient foutre sa merde avec Noah et George, là je dis NON !!!
Elle avait bien plus sa place dans Chucky, la poupée de sang :-)

Coralie Marie 22/08/2008 17:03


Ah oui j'avais oublié Dylan, mais c'est parce que ça m'était égal, alors que Brandon ;-)


Guacamole 22/08/2008 16:24

Itou.. :-P
Une nouvelle idée, même si je crois qu'il y a déjà d'autres 6 degrés en préparation :
Hugh Laurie / Lisa Edelstein... (j'enrage encore d'avoir zappé les épisodes d'hier mais TF1 me gonfle avec ses changements intempestifs de jours de diffusion mercredi/mardi et là jeudi!!!)

Coralie Marie 22/08/2008 17:02


Pas sûr qu'Hugh Laurie ait joué dans d'autres séries, et j'ai déjà parlé de Lisa Edelstein, mais à voir...


Cagaroule 22/08/2008 14:04

J'adore cette série et ces acteurs. Merci Guacamole et Coralie Marie!

Coralie Marie 22/08/2008 14:37


De rien ;-)