Le phénomène Miley Cirus

Publié le par Coralie Marie

Les amateurs de presse people ont forcément entendu parler d'elle ces dernières semaines. Les amateurs de télé regressives aussi :-) Miley Cirus est Hanna Montana, l'héroïne du feuilleton Disney du même nom que diffuse KD2A.

En France, c'est une quasi-inconnue mais aux Etats-Unis, c'est une vraie star qui a gagné plus l'année dernière que n'importe quelle star américaine de moins de 25 ans ! Et la belle n'en a que 15... ce qui n'a pas manqué de poser problème quand elle a posé récemment de manière plutôt déshabillée pour une célèbre photographe : tout le monde s'est ému de voir son dos nu dans une photo tout en drapé. Evidemment qu'en soi la photo n'est pas choquante, ce n'est qu'un dos ! Mais c'est vrai qu'érotiser une adolescente, c'est un peu facile et que les jeunes femmes n'ont pas besoin d'un nouveau modèle de bombasse !

 

Au delà du scandale reste le phénomène. Et je dois avouer qu'il me laisse pour le moins perplexe. Miley est charmante et je veux bien croire qu'une grande carrière l'attend. J'admets aussi que sa voix grave est assez surprenante pour son âge. Mais franchement sa série... Ne serait-ce que dans Kd2a, on trouve mille fois mieux.


Je vous donne le pitch : Miley (oui, oui, comme son vrai nom, son père est aussi son vrai père) mène une brillante carrière de chanteuse sous le nom d'Hanna Montana mais préfère cacher sa véritable identité pour vivre tranquille. Le secret pour y arriver : une perruque blonde. Et oui, c'est comme Denver le dernier dinosaure et ses lunettes, il suffit qu'elle la mette et personne ne la reconnaît. Le problème ce n'est pas l'histoire, c'est que le tout est ponctué de gags pas drôles façon sitcoms américaines de base (en général, quelqu'un finit recouvert de quelque chose, de la bouffe, du sable...) et que le jeu d'actrice de Miley (au diapason des autres) se limite à faire des grimaces en écarquillant les yeux, le tout ponctué d'interjections étranges « Nom d'un épi de maïs !». Et qu'on ne vienne pas me sortir l'excuse bidon de « c'est la faute à la VF », trop facile :-)

 

Du coup je m'interroge, peut-être est-ce comme les ultrasons, un phénomène réservé à ceux nés dans les années 90 ? En tout cas, si vous voulez tout connaître des épis de maïs, c'est votre jour de chance : France 2 diffuse aujourd'hui 3 épisodes d'Hanna Montana (mais bien sûr le samedi matin, vous ne regardez pas Kd2a, vous apprenez le mandarin ou suivez trois heures de cours de ju-jitsu :-p).

Copyright : DR

Publicité

Publié dans People

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
un petit message bien après la bataille! Mais j'avoue profiter d'une acalmie au bureau pour me plonger dans les archives!<br /> Concernant le papa de Miley, in life et dans la série, c'est un chanteur des années 80!<br /> De mémoire, il apparait en guest dans "une nounou d'enfer!". La Miss Fine était toute émoustillée de voir en vrai, celui qui les avait fait révées, elle et sa copine Val! ;-)
Répondre
C
<br /> Ah oui quand même ! Merci de l'info, je ne me souvenais pas de ce passage de la Nounou !!<br /> <br /> <br />
C
parents à tout prix, c'était nettement mieux que Hannah Montana... Je veux qu'ils remettent Parents à tout prix!
Répondre
C
<br /> Mais ils passent toujours Parents à tout prix ! Genre vers 10h30-11h ! J'adore, c'est assez impertinent :-)<br /> <br /> <br />
S
Je l'aime bien la petite Miley ;) !<br /> Pas forcément l'actrice du siècle mais elle permet de se détendre.<br /> Pr l'affaire des photos, j'étais restée assez étonnée, Britney est bien pire ! Cependant Miley n'a que 15 ans et c'est vrai que c'est mettre en scène une jeune fille d'une façon peut être trop "érotique".<br /> <br /> Dans KD2A, j'aimais bien "Ce que j'aime chez toi" avec Jennie Garth ;).
Répondre
C
<br /> Je pense que Miley peut devenir une bonne actrice, mais que de grimaces dans Hanna Montana :-) ! Pour les photos, Hugh Hefner, le patron de Playboy, a quand même dit qu'il espérait bien la faire<br /> poser dès ses 18 ans :-/ Moi aussi j'aimais bien Ce que j'aime chez toi ;-)<br /> <br /> <br />
D
Jamais vu !!! Mais je ne suis sûrement pas levée à l'heure de la diffusion... C'est Billy-Ray le papa ? Il n'a pas un peu grossi ???<br /> <br /> Hyper percuttant mon commentaire...<br /> <br /> Bisous Coralie-Marie !
Répondre
C
<br /> <br /> Hiiiiii tu rigoles ou quoi ? Tu connais son père ? Il est vraiment connu alors ?? Tu vois, tu apportes de l'info ! Sinon l'horaire c'est vers 9h-9h30, il me semble, et un peu plus tard le<br /> mercredi matin (oui quelle chance, ça passe souvent :-) !). Biz !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je dois avoir suffisamment quitté la planète Terre pour ne jamais avoir entendu parler de la demoiselle avant de te lire ;-)<br /> Remarque, si j'ai bien saisi, je ne loupe rien!<br /> Je peux donc retourner sur ma planète à moi en toute quiétude! Bon week-end Coralie-Marie.
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu fais un peu attention, tu verras que pendant les pubs il est souvent question d'Hanna Montana pour vendre des trucs de jeun's style karaoké :-) Mais toi et les habitants de ta planète<br /> peuvent néanmoins continuer à vivre tranquilles ;-) Bon WE !<br /> <br /> <br /> <br />