I'm in love with my Sex & the City collector !

Men are sometimes disappointing, SATC never...
Je suis une fille raisonnable, enfin sauf en ce qui concerne les hommes et les desserts, bien sûr ! Disons que je fais rarement de dépenses irraisonnées. Mais là, comment résister ? Ce bel objet m'a fait de l'oeil, et je me suis dit qu'en cadeau de fin de contrat, pour affronter la précarité, je le méritais bien.
J'ai donc fait chauffer ma carte bleue pour avoir enfin à moi pour toute la vie l'intégrale de Sex and the City ! En attendant la sortie du dvd du film, le 3 décembre (parfait pour Noël...), ils ont soigné l'esthétique de cette tour, je vous laisse en juger sur les photos (J'ai mis Carrie à côté de mon coussin homme, il s'appelle Brandon). Elles parlent d'elles-mêmes ! Féminin, raffiné et chic, un décor so Sex & the City !! Comment ça marche ? Un tiroir par saison, contenant un livret joliment illustré.


Avoir Sex and the City en dvd, c'était pour moi, au-delà de voir et revoir indéfiniment cette excellente série, le plaisir de découvrir enfin en VO le si réussi dernier épisode Une américaine à Paris. Ah ! Entendre Sarah Jessica Parker parler pour de vrai en français, je savais que cela valait le détour !
Si je devais vous convaincre de l'acheter, j'évoquerais les bonus qui sont, je crois, ceux que l'on trouvait avec le coffret de la saison 6. J'étais curieuse de découvrir les fins alternatives, et je ne dirais qu'une seule chose : je n'aurais pas voulu qu'il y ait d'autre fin que celle que l'on a eu !!
Le documentaire d'adieu de HBO est touchant, mais c'est surtout la conférence filmée de Michael Patrick King (auteur et réalisateur), Sarah Jessica Parker et l'équipe (entièrement féminine) de scénaristes qui m'a scotchée devant mon écran. En soi, c'est logique, l'écriture est au coeur de la série. Mais c'est un réel plaisir de découvrir MP King, drôle et spirituel, et surtout toutes les femmes qui ont nourri de leurs expériences, réflexions et espoirs, la vie de nos quatre héroïnes. Elles sont comme on les imagine, drôles, intelligentes, sensibles, et plutôt portées sur les chaussures ! Elles sont Carrie, elles sont moi, elles sont vous peut-être aussi... Et elles peuvent être fières de leur travail !
Copyright : moi !