Une nouvelle semaine à la Ferme

Publié le par Coralie Marie

Je voulais écrire cet article dans la journée, mais il faut croire que j'ai été trop occupée à griller derrière ma baie vitrée qui me donne l'impression que c'est l'été (avant qu'un détour par la salle de bains sans fenêtre me rappelle la vraie température ambiante). Du coup j'ai regardé la quotidienne, et je ne sais pas si ce que j'y ai vu est un happy end ou une nouvelle étape !

Le cas Grégory Basso a été ma grosse déception de la semaine dernière. Je trouvais que c'était un bon fermier, qu'il était sympathique, j'avais envie de le croire sincère. Et puis là, le drame, la trahison... Greg se rapproche de Mikaël, lui demande de le nominer et lui promet de ne pas le destituer s'il passe chef (ce dont visiblement il ne doute pas). Quand Christophe s'étonne de ce rapprochement, Greg monte sur ses grands chevaux : une alliance avec le diable ? Grand dieu, non ! Ca n'a absolument rien à voir avec le vote massif du public pour Mickael !
Non, bien sûr, on se détourne de ses potes pour fricotter avec le mauvais bougre mais ça n'est pas du tout pour profiter de sa popularité. Ok, c'est un jeu, mais l'arrivisme a ses limites !
Bref, j'en étais à vouloir lui coller deux claques (moi qui suis non-violente), avec un summun atteint le soir du prime lors de son enguelade avec David Charvet, et voilà qu'aujourd'hui, il nous fait un gros chagrin ! Oublié le ténébreux faux millionnaire, c'est un petit garçon qui verse de grosses larmes parce que son copain lui fait la tête et parce qu'il réalise qu'il a dit plein de bêtises !!
La question est donc désormais : coup de blues sincère ou larmes de crocodile ? Faut reconnaître que si c'est faux, il peut prétendre tout de suite à une carrière de comédien. Mais franchement  j'ai du mal à croire à sa moralité !

En dehors de ce psychodrame de beaux gosses, le fait marquant de la semaine a été bien sûr l'arrivée de 2 nouvelles fermières (pour remplacer les malades Adeline Blondieau et Célyne Durand) : une à peu près célébrité, Miss Dominique (méconnaissable depuis qu'elle a divisé son poids par 2), et une parfaite inconnue, Karine Dupray. Non, en fait elle est troooooop connue : d'abord son frère, c'est Anthony Dupray (un ex de AB productions) (ouh la la), et puis elle a joué dans Prison break (qu'elle prononce à la française, ça doit être du dernier chic à LA), Heroes et les Experts. Waouh, c'est trop une star ! Oui, enfin, comme personne ne trouve trace de ses rôles, elle était probablement une bimbo au 3e plan... Heureusement, après son attitude de peste lors du prime, elle s'est révélée assez posée et semble plutôt appréciée par ses congénères.
Elle a même réussi l'exploit d'éliminer Miss Dominique vendredi dernier ! Je trouve ça très fort pour une fille que personne ne connaît face à une chanteuse que le public a porté jusqu'en finale. Mais il faut croire que tous les fans de Miss Dominique était de gauche : son soutien à Nicolas Sarkozy semble lui avoir nettement porté préjudice...

Christophe est mon nouveau chouchou : j'aime son caractère posé et réfléchi et le regard pertinent qu'il pose ses camarades. Et ses larmes à lui, j'y ai cru sans hésiter !
Et merci à Céline Dion pour son intervention téléphonique étrange mais drôle du dernier prime !

Publié dans Télé-réalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'avoue ne pas avoir du tout accroché à la ferme alors que j'avais suivi les premières moutures avec plaisir...<br /> Mais, je profite de l'occasion pour te demander si tu suis les deux émissions qui m'accrochent en ce moment :<br /> - Moundir, l'aventurier de l'amour, sur TMC à visionner naturellement au XXXXXXème degré!!! Mais qui me fait rire (malgrè lui le plus souvent) avec ses phrases devenues cultes : "je suis muet comme<br /> une tombe de prison"... etc...<br /> - Top Chef sur M6, qui me fait saliver tous les lundis soirs!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hello ! Je regarde Top chef en pointillés (après FBI : portés disparus en fait), j'aime bien, mais bon c'est toujours un peu pareil, j'hésite à écrire qqch dessus !) et j'ai vu 2 émissions de<br /> Moundir, j'adore, c'est super drôle, mais c'est rare qu'il n'y ait rien en face !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ne suivant pas à la télé, c'est tout de même sympa d'être au courant via ton résumé ! ;0)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Entièrement d'accord avec toi pour Greg ! (et pour le reste aussi d'ailleurs :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il devait être tellement dégoûté d'être battu par Claudette, gniark gniark :-)<br /> <br /> <br />