Totally lost dans Lost (saison 5) !

Publié le par Coralie Marie

Hier soir je regarde rapidement la grille des programmes pour être sûre de ne rien louper d'immanquable. En prime, Bones : ok. C'est pour la 2e partie de soirée que ça se gâte ! Je découvre avec stupeur que Lost saison 5 s'est terminé la semaine dernière. Non pas que j'ai manqué ces deux épisodes, mais quoi ??? C'était la fin ??? Ok, j'ai un vague souvenir de Ben qui tue quelqu'un (le nom m'échappe) à la demande de Locke, sauf que comme les autres ont découvert le cadavre de Locke, on n'est plus sûrs que ce soit vraiment Locke dans le ventre de la statue. Il paraît aussi que l'île a explosé ? C'est vrai ? J'ai déjà complètement oublié...

J'ai beaucoup aimé le début de la saison, mais après c'est devenu tellement embrouillé ! Alors oui, c'est brillant, original, intelligemment construit... Mais à moins de suivre Lost en prenant des notes et en tenant à jour une frise chronologique, je ne vois pas comment on peut ne pas se sentir confus-e devant sa télé. Trop de failles spatio-temporelles, trop de confusion d'époques. C'est passionnant de découvrir le passé de L'Ile, mais comment on ne sait plus à quelle époque on est, ça devient difficile !

Alors qui s'accroche ? Qui est suffisamment fan (et intelligent) pour tout comprendre ? Qui a lâché l'affaire ? Ca m'intéresse !


Sinon, ce soir, c'est le retour de R.I.S et je ne sais pas ce que vaut cette nouvelle saison, mais la bande-annonce donne carrément envie !

Publié dans Séries

Commenter cet article

Miss Thym-Gaite 21/10/2009 15:17


Moi moi moi !
J'ai eu du mal aussi au début de la saison 5 mais après j'ai vraiment été prise dans le jeu (comme d'habitude... ils m'ont à chaque fois les scénaristes de Lost...).
Disons que les premiers épisodes (de la saison 5) permettent de reprendre pied dans la série, après ça roule tout seul.


Coralie Marie 21/10/2009 19:10


Euh bah moi plus ça allait et plus ça me perdait la saison 5 !


wlmo 18/10/2009 12:22


i y a belle lurette que j'ai arrêté de regarder LOST - j'ai bien aimé la première saison jusqu'au moment où c'est devenu, comme tu le dis, trop compliqué à suivre... dommage!


Coralie Marie 19/10/2009 21:33


J'ai quand même envie de savoir comment ça va se terminer :-) J'espère que la dernière saison apportera des réponses !