Tag 30 jours de séries : 8- Une série que tout le monde devrait voir

Publié le par Coralie Marie

how-i-met-your-mother-cast.jpg

 

How I met your mother

 

 

J'imagine qu'il n'existe pas de série que « tout le monde devrait regarder » car tous les goûts sont dans la nature blablabla... Il y a bien des séries que je n'imagine pas ne pas être aimées, telles que Monk ou les Experts (les vrais, ceux de Las Vegas), mais j'ai envie de répondre plus particulièrement pour ceux de ma génération (les 25-35 ans, débordement de la limite d'âge autorisé !) avec How I met your mother.
Non seulement cette série est un petit délice avec sa construction au long cours diabolique et ses gags/vannes pleins d'inventivité (oui, oui, même dans les saisons les plus récentes), mais elle est aussi l'une des rares à saisir le tournant de la trentaine dans toutes ses interrogations et remises en question. Changer de vie, renoncer et avancer, être partagé entre l'insouciance de la jeunesse et les aspirations de la vie adulte... Bref, parler bébé et enchaîner avec une soirée beuveries dans un bar, c'est un peu ce que je vis au quotidien avec mes amis citadins. Impossible que ceux qui se reconnaissent dans ce portrait ne succombent pas aux aventures de Ted, Barney, Robin, Lily et Marshal !

Publié dans Séries

Commenter cet article

Amélie 24/08/2011 19:46


Comme je te rejoins ! Il n'y a pas un épisode où je ne me dis pas "Mais c'est tellement ça / tellement moi / tellement quelqu'un". HIMYM, c'est la vraie série de notre génération. Et puis
Robin-journaliste, mais c'est tellement du vécu.


Coralie Marie 25/08/2011 16:48



Tu m'étonnes, tiens d'ailleurs je sais pas si tu as vu mais il y a un pot ce soir (les messages sont un peu partis dans tous les sens) !