Tag 30 jours de séries : 23- Le personnage le plus pénible

Publié le par Coralie Marie

 csi.jpg

 

 

C'est la question où on peut enfin cracher son venin ! Il y a quelques personnages comme ça qui m'horripilent, mais pas tant que ça si j'en juge les conversations que je peux avoir avec d'autres sériephiles, souvent plus prompts à détester untel ou unetelle.

J'ai un problème physique avec Julia dans Nip/Tuck que je trouve horripilante avec ses grands yeux terrorisés, et j'ai eu plus que des envies de meurtres quand Peyton des Frères Scott s'est transformée en future maman dégoulinante de niaiserie. Je suis souvent énervée que la presse accorde tant d'intérêt à Blake Lively, alors que dans Gossip Girl, Serena se contente de promener ses longues jambes et ses longs cheveux. C'est Blair qui fait tout le charme de la série !

 

Mais après réflexion, il m'est apparu que personne ne méritait plus ce titre que Raymond Langston, le soi-disant successeur de Gil Grissom dans les Experts. Ce n'est jamais évident de prendre la suite d'un personnage culte, le téléspectateur n'est pas si frivole, il attend le petit nouveau au tournant. Dans cette situation particulière, ça partait déjà mal. Les producteurs/auteurs ou je ne sais qui tenaient absolument à remplacer William Petersen par un nouveau lead masculin. Grave erreur, Marg Helgenberger aurait parfaitement tenu ce rôle, d'autant que son personnage accédait effectivement à la position de chef. Non content de nous imposer un homme, on nous prie de nous incliner devant LA star de cinéma, alors que bon, Matrix n'étant pas vraiment mon film de chevet, Lawrence Fishburne ne m'évoque rien de très précis. A son arrivée dans l'équipe, les auteurs en ont fait des tonnes pour nous convaincre de sa génialitude. Non seulement c'était too much, mais il y avait une incohérence totale entre sa place au premier rang et son vrai rôle (il n'est qu'un expert débutant !). Une partie du public a carrément déserté, mais il leur aura quand même fallu deux ans pour remédier au problème. L'année prochaine, c'est donc à Ted Danson que reviendra la lourde tâche de nous faire oublier Grissom. Wait & see...

Publié dans Séries

Commenter cet article